DAVID DOUILLET INVITE AUX FÊTES JOHANNIQUES: PLANQUEZ VOUS LES FILLES!

En 2009 nous avions reçu Denis Tillinac, délicat écrivain qui en chantre de talent avait célébré notre Région…..En 2008, c’est Rachida Dati et son charme auréolé de tous les mystères qu’elle porte en elle qui nous avait tenus en haleine, plus avant encore, en 2007 c’est Hélène Carrère d’Encausse qui de son Intelligence et de sa Culture avait honoré les Fêtes Johanniques…..

Tous furent à leur manière des invités de substitution puisque nous attendions que conformément à la Tradition établie, le Président Sarkozy nous honore (Quand je dis nous, j’entends Orléans bien sûr) de sa présence…..Aujourd’hui nous semblons y avoir renoncé, d’autant que nul ne pourrait plus présager de l’accueil qui pourrait lui être éventuellement réservé par les temps qui courent, à moins de déguiser en « public » tout ce que le Pays peut compter de membres des Renseignements Généraux,  de chaussettes à clous, de flics en civil et de barbouzes de tout poils!

Aujourd’hui c’est David Douillet qui est convié pour présider la version 2010 desdites « Folies Johanniques »…..Certes, ce que nous perdons en sourire, en grâce voire même en esprit et en intelligence nous le retrouverons sous forme de kilos de bidoche et de muscles, et quant au reste nous essaierons de regarder le défilé après qu’il en ait fini de nous boucher la vue…..

Il est vrai que cette invitation qui vient après sa visite quasi confidentielle du mois dernier au cours de laquelle il aura donné son onction favorable au projet de l’Arena sur le site de l’Île d’Arrault ressemble fort à un renvoi d’ascenseur destiné à sceller ce qui apparaît en fin de compte comme un « accord entre amis »…..Alors: Complaisance? A Valoir? A charge de Revanche?…..Qu’importe après tout et comme dit le dicton populaire:  » Y a pas de mal à se faire du bien! »

 Il est bien évident que nous restons dans le « Lourd »

Pour le reste, la blogosphère Orléanaise a réagi très vite à tous les aspects de cette nouvelle….Certains avec enthousiasme, d’autres avec rejet et parfois même avec des qualificatifs d’homophobie et de mysoginie dont il semble bien que les propos de notre judoka olympique  soient souvent emprunts……. 

Si la chose est avérée, bien évidemment elle est blâmable mais sans doute, tout cela correspond  au profil plutôt « Beauf » de l’interessé et c’est sans doute l’inverse qui eût été étonnant !…..Finalement tout semble être dans l’ordre!

S’il est Homophobe, il ne manquera sans doute à personne…. et s’il est mysogine disons que ça en fera plus pour les autres, et n’en parlons plus!

Même les médailles olympiques ont leurs revers, parfois bien des années après…..

De toute façon, la nouvelle de l’invitation de David Douillet met un terme à ce qui par l’intermédiaire du blog de Laudes était en train de devenir la nouvelle « Rumeur d’Orléans »…..à savoir l’hypothétique invitation de Madame Simone Veil pour présider les Fêtes Johanniques de cette année…..   

Laudes, à présent que nous nous connaissons et que nous avons décidé de ne plus nous agresser à tout propos, laissez moi tout de même vous exprimer mon effroi lorsque je lis sous votre plume ces mots  au sujet de Madame Simone Veil devenue Académicienne et portant désormais l’épée tout comme Jeanne:  » Si nous devions subir un discours d’une demie heure et plus avec un parallèle entre la délivrance de la France par Jeanne d’Arc et la délivrance des femmes par l’IVG…. Non Merci! »…..

Là…Je vous avoue que les bras m’en tombent et que j’ai craint  que vous n’alliez plus loin encore en vous posant la question de savoir ce qu’elle pouvait bien avoir fait….pendant la Guerre !….. 

Pour ma part, et bien que je ne sois pas partie prenante dans ces propos, il m’aurait paru normal que vous reveniez sur ces paroles, sans doute tenues un peu trop vite à l’égard d’une Très Grande Dame qui fût en outre la Première Présidente du Parlement Européen , et très emblématique à cause précisément de tout ce qu’elle représente…..

Allons Laudes, un bon mouvement , il n’est jamais trop tard …..Il y a des choses qui font vraiment mal…..Même quand on n’est pas Douillet!

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour DAVID DOUILLET INVITE AUX FÊTES JOHANNIQUES: PLANQUEZ VOUS LES FILLES!

  1. minijack dit :

    « ce que nous perdons en sourire, en grâce, voire même en esprit et en intelligence, nous le retrouverons sous forme de kilos de bidoche et de muscles… »

    Certains le traitent d’homophobe et de misogyne, d’autres lui nient le sourire et lui trouvent peu d’intelligence…
    Je rappelle juste, mais sans doute n’est-ce qu’un hasard, que David Douillet figure régulièrement parmi les quatre ou cinq personnalités préférées des Français…
    Les Français doivent être des cons !

    J'aime

  2. chatdorleans dit :

    @Minijack
    Le » hit parade » des peoples à présent?….En dehors du fait que ce classement que vous évoquez doit être assez ancien, je constate que vous avez de saines lectures! ….Et des arguments de poids lourds !….
    Pour le reste, la quantité au détriment de la qualité est une tendance bien connue….
    Quant aux Français: sans reprendre l’argument de plus prestigieux d’entre eux qui proclamait qu’ils étaient des « veaux »….admettons seulement que certains s’emploient à les amuser avec des futilités pour les empêcher de s’intéresser à l’essentiel !…..
    Le résultat est bien que nous en soyons là où nous en sommes: il semblerait que cela vous convienne…..Alors comment faites vous dans ces conditions pour rester aussi impopulaire, si j’en juge par les commentaires que vous suscitez sur la toile!

    J'aime

  3. Fansolo dit :

    A défaut d’avoir le Président, ce sera le premier Dan de France…

    J'aime

  4. Miguel dit :

    Bien vu, fansolo !

    Par ailleurs, on se rappellera de la controverse sur les propos assimilant IVG et la shoa sur le blog d’un élu municipal. Par sûr, qu’après ça, Simone Veil ait très envie de venir…

    J'aime

  5. Laudes dit :

    Cher Chat,

    je n’ai pas pour habitude de renier ce que j’écris. Je ne suis pas Saint Thomas !

    Que Madame Veil préside ou ait présidé la Fondation pour la mémoire de la Shoah, pas de problème. Mais qu’elle ait fait voter la loi sur l’I.V.G. et quelle vienne présider les fêtes de Jeanne d’Arc, dont le caractère mixte public, militaire et religieux catholique ne vous aura pas échappé, il y a un grand pas qu’il vaut mieux ne pas franchir.

    Si vous pouvez m’expliquer la chape de plomb qui a pesé dans la presse et sur les blogs sur la façon dont elle a prononcé l’éloge de Pierre Messmer, je suis preneur !

    J'aime

  6. chatdorleans dit :

    @Laudes
    Mixte public ??…..Encore un concept à définir!
    Militaire et Religieux Catholique….Ramener les Fêtes Johanniques à la Fête du Sabre et du Goupillon m’apparaît excessivement réducteur , en particulier si l’on admet que tous les Orléanais y contribuent de leurs deniers, toutes confessions et opinions confondues…..
    Si en plus de planquer les filles…il faut aussi protéger les enfants de choeur par les temps qui courent !……
    Finalement c’est très bien comme ça…..Orléans ne mérite pas Simone Veil……David Douillet suffira !

    J'aime

  7. chatdorleans dit :

    @Laudes
    Pour ce qui concerne l’éloge de Pierre Messmer prononcé par Simone Veil lors de sa réception à l’Académie Française….C’est le destin qui aura décidé que l’une succède à l’autre au même fauteuil et que la tradition soit respectée….
    Que Pierre Messmer se soit opposé par deux fois à la loi Veil ne retire rien aux autres qualités qu’il a pu avoir….
    Ce fût un soldat, un légionnaire et vous ne m’en voudrez pas de mieux comprendre celle pour qui les enfants ne doivent être que les fruits de l’Amour à celui pour qui les enfants des autres ne sont que de la matière première destinée à fournir de la chair à canon à moins que l’on en fasse des brutes, des bourreaux et des pratiquants de la torture au nom de principes plus ou moins patriotiques……

    Il semble d’ailleurs que Monsieur d’Ormesson a très bien su mener cette situation paradoxale en permettant que les mérites des uns et des autres soient finalement respectés et reconnus.

    Quant on fait que les blogs n’aient pas évoqué ce sujet…..Que voulez vous on ne peut pas « être partout » à l’inverse d’un titre de journal d’une certaine époque, et qui n’a pas laissé que de très bons souvenirs…..Choisis ton camp camarade!

    J'aime

  8. Tryphon dit :

    @ mon Laudes :

    « je n’ai pas pour habitude de renier ce que j’écris. Je ne suis pas Saint Thomas ! »
    Quand un blogueur de droite balance un de ses petits camarades…
    http://www.libeorleans.fr/libe/2008/11/antismitisme-xn.html
    à moins qu’il ne s’agisse d’un point d’exégèse jusque là inconnu [ « dont le caractère (…) religieux catholique (…) »] sur un homme encensé car le doute l’habite.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_sexuels_sur_mineurs_dans_l%27%C3%89glise_catholique

    Quoi qu’il en soit, vous pensez que pour célébrer la libération d’Orléans mieux vaut un copain d’affaires de Serge Grouard™, ouvertement misogyne et homophobe [je renvoie au Grevisse pour comprendre qui est ainsi qualifié – sinon mon identité étant connue du tenancier, je vous prie de ne pas priver ma famille de milliers d’euros, merci, pitié, pardon!-], un misogyne donc, plutôt qu’une femme qui -malgré tout- marquera l’Histoire plus qu’un ippon sur quelque tatami (fût il de Serge Grouard™).

    Vous préférez Douillet à Veil ; cela vous ressemble, et vous en avez bien le droit.
    Mais à l’image de vos maîtres, n’oubliez pas : cette ville n’est pas vôtre ; ceux qui la font ne sont pas que militaires, religieux ou catholiques.

    Puisque vous semblez féru de références bibliques, vous n’ignorez pas que l’Ecclésiaste est celui qui rassemble.
    On est assez loin du compte.

    Je manque sans doute du sens de la mesure
    http://laudes.over-blog.com/article-l-invite-e-d-honneur-48236000-comments.html#comment59810055
    et me garderai d’approcher par trop le si consensuel invité, comme le suggère le commandeur :
    http://placedelarepublique.wordpress.com/2010/04/12/david-douillet-homophobe-mysogine-et-invite-dhonneur-des-fetes-de-jeanne-darc-2010/

    Mais au fait, je m’y perd : qui est le maître, qui est le valet ?

    J'aime

  9. Jean du MoDem dit :

    « Planquez-vous les filles! ».
    La Rep’ de ce jour répond à cet avertissement dans son Billet « Armure ». « Imaginez que le quintal de muscles s’agace, veuille en découdre le jour du 8 mai avec la socialiste Corinne Leveleux-Teixeira qui l’a critiqué. En voila une qui serait bien inspirée de défiler en armure!… ».
    Défiler en = se planquer sous une.

    J'aime

  10. Laudes dit :

    @ Tryphon,

    arrêtez de me faire penser ou dire ou écrire, des choses que je n’ai pas dites, ni écrites et encore moins pensées.

    Je n’ai en aucun cas dit que la venue de Monsieur David Douillet, c’était mieux que celle de Madame Simone Veil.

    Je me suis offusqué des propos discourtois une fois de plus tenus par Monsieur Baptiste Chapuis, dont j’ai appris ce jour par la Tribune d’Orléans, qu’il ne serait plus conseiller du président de la Région Centre, mais seulement chargé de mission ! Et puisque Madame Teixeira et vous même semblez partager ces propos, je vous trouve bien mal élevés.

    J'aime

  11. chatdorleans dit :

    @Laudes
    Vous n’avez pas effectivement dit que David Douillet c’était mieux que Simone Veil……
    Vous n’avez fait que de ramener dans ce débat, qui n’avait pas besoin de cela la loi Veil sur L’IVG…..
    Je ne vous accuserai certainement pas d’antisémitisme depuis que j’ai entendu votre prophète Hervé Morin en appeler au rassemblement de la « Diaspora Centriste »…..
    Du coup , j’ai envie de vous dire Bon courage en y ajoutant « Shalom » et « Mazeltov »‘ pour le même prix!

    Je n’ai jamais dit que j’ approuvais les propos de Baptiste Chapuis et de Corinne Leveleux Texeira que je n’ai même pas cités……Tout au plus me suis je contenté de broder sur le thème comme j’aime à le faire…..Il semblerait que cela en amuse davantage que ça n’en offusque d’autres…..Qu’y puis je ?…..En tous cas tant que je gagne, je joue……

    J'aime

  12. Laudes dit :

    @ Chat,

    bonsoir Chat, mes propos ne s’adressaient pas à toi, mais à Tryphon et quelques autres qui depuis un certain essayent de me faire dire ce que je n’ai pas dit.

    La loi Veil sur l’I.V.G. peut, quelles que soient nos convictions personnelles, être examinée après toutes ces années, comme un élément qui a énormément influé sur l’évolution de notre société. On connaît les familles mono-parentales, le développement parallèle du travail sous-payé des femmes et celui du chômage.

    Dans le même temps, le désir d’enfant à adopter et le recours à la procréation médicalement assistée ont explosé.

    Je me pose la question de savoir pourquoi les deux demandes (avortement et adoption / procréation) n’ont pas pu se rencontrer.

    Tout cela laisse beaucoup de gens dans un grand désarroi.

    J'aime

  13. Tryphon dit :

    « Que Madame Veil (…) ait fait voter la loi sur l’I.V.G. et quelle vienne présider les fêtes de Jeanne d’Arc, dont le caractère mixte public, militaire et religieux catholique ne vous aura pas échappé, il y a un grand pas qu’il vaut mieux ne pas franchir. »

    Bon! Est-ce vous faire parler que de croire que si vous en aviez le pouvoir, vous ne choisiriez point Mme Veil pour présider les fêtes johanniques ?

    Vous avez qualifié M.Douillet, dans un registre habile, hypocoristique et larmoyant :
     » C’est un samouraî (…). Plutôt naïf en affaires (…), maladroit dans ses écrits et déclarations (…), il a eu le « malheur » de naître à Rouen (…) et d’approuver le projet de l’Arena d’Orléans. (…). Son engagement aux côtés de Bernadette Chirac (…) lui a valu une détestable rumeur(…) »

    Mais loin de fustiger un grand écart entre ce « constat » et l’invitation faite, votre propos est là de dénoncer  » (…) les écrits dignes d’un Ayatollah ». [ceux qui critiquent Douillet -pour ceux qui ne suivraient pas-].

    Alors, vous n’avez pas écrit « que la venue de Monsieur David Douillet, c’était mieux que celle de Madame Simone Veil. »

    Certes. Mais qu’avez vous écrit ?

    J'aime

  14. David : Allez hop, Jeanne d’Arc au foyer !
    – Jeanne : Non David, je ne veux pas…
    – David : Si …tu iras !
    – Jeanne : Non moi ce qui me plait, c’est de délivrer Orléans et de bouter l’Anglois !

    – David : Viens là j’te dis…

    Jeanne ne veut pas, elle se débat. Elle ne se laisse pas faire et saisit David par son kimono.
    Surpris, David ne résiste pas au tao-toshi…David est en déséquilibre, il chute…et c’est waza-ari awasete ippon !!!

    Ah la la…Jeanne a le judo en elle !!!
    Décidément, Jeanne d’Arc ne sera pas aux fourneaux le 08 mai prochain mais sera bien sur son cheval !!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s