PARADOXE (S) ?…..

Ce soir , on compte encore 43000 Français bloqués dans les aéroports de tous les continents, suite à l’éruption d’un volcan en Islande…..

Un peu moins d’une semaine durant laquelle les avions seront restés plaqués au sol, et  cela aura suffi pour que plusieurs dizaines de milliers de nos compatriotes en soient réduits à essayer de subsister le plus souvent sans ressources dans des aéroports ou des quartiers inhospitaliers et bien loin des visions paradisiaques qui leur avaient été vendues par leurs « tours opétators »…..

Mais que font nos Ambassades et nos Consulats face à cette situation?…..Il semble bien que l’on ne les voie pas voler au secours de nos compatriotes….En tous cas et si c’est le cas, c’est de façon plutôt discrète! 

Il semble bien que notre Gouvernement ne soit pas plus compétent pour arranger la situation des Français qui sont dehors du territoire avec leurs papiers et qui voudraient bien rentrer, que pour traiter la situation de tous ceux qui sont à l’intérieurdu pays , qui n’ont pas de papiers et qui voudraient bien ne pas sortir……

Pendant combien de temps encore devrons nous entendre: que l’Emploi est une prorité absolue, que le Pouvoir d’Achat est un sujet essentiel, que la Sécurité est une ardente obligation et dans le même moment nous laisser entraîner dans des débats stériles et dérisoires sur la burqa ou l’Identité Nationale qui n’apparaissent plus que comme les plus petits dénominateurs communs capables encore de donner l’illusion d’une cohésion nationale!

 Dans ces conditions…..mieux vaut parler de burqa…Pour tuer le temps…..Ca évite d’avoir à parler d’autres choses: on se fâcherait!

La Burqa?….Le jour où le Président de la République consentira à retirer celle, virtuelle celle là, mais épaisse néanmoins et qui obscurcit son regard tout en  l’empêchant    de regarder « La France au fond des yeux » ,sans doute  pourrons nous, alors penser à marcher vers l’avenir…..Et sans risquer de nous casser la figure, cette fois!

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités, Humeurs et Air du Temps. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour PARADOXE (S) ?…..

  1. Yves Pasco dit :

    Burqa : et burqa pas ???
    Il suffisait d’entendre le « grand » Alain Minc ce mercredi soir au « Grand Journal » de Canal + : « Quand je vais à Londres, je vois des femmes en burqa, cela ne me gêne pas. Mais, de retour en France, si je vois une femme en burqa, cela me gêne. »
    Comprend qui peut !!!
    Plus sérieusement, il y a aussi le « Petit journal », au sein de ce « Grand Journal ». Et, hier ou avant-hier, il a mis en parallèle le discours sécuritaire du tsar Kosy 1er à Tremblay-en-France et celui qu’il avait tenu en mai 2009 : en particulier pour les urgences et priorités annoncées, c’est mot à mot la même chose !!!
    Avec de telles nouveautés dans les propos, on amuse la galerie pendant qu’on essaie de faire passer, par derrière, la réforme des retraites, par exemple…
    Sans oublier son engagement, le 8 mars, pour Najlae : aujourd’hui, rien n’a changé pour elle, Caleb Bah est toujours clandestin, etc.

    Mais que signifie donc le mot « République » à l’heure actuelle ?
    Il serait grand temps que le peuple demande des comptes et se même de ses affaires !!!

    J'aime

  2. Yves Pasco dit :

    Que le peuple se mêle (et non se même) !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s