BRICE HORTEFEUX: MÊME SANS NIQAB….IL N’Y VOIT PAS GRAND CHOSE !

C’est à se demander si cette histoire de contravention relevée à l’encontre d’une femme musulmane conduisant sa voiture avec un niqab, et débouchant sur un Affaire d’Etat avec demande de retrait de la Nationalité Française accordée à son mari polygame n’a pas été orchestrée depuis le début avec le dessein de placer Brice Hortefeux dans une situation dont il risque bien d’avoir beaucoup de mal à sortir…..

Sans doute ne s’agit il que d’un concours de circonstances et d’un enchaînement de faits qui auront conduit le Ministre de l’Intérieur à perdre son sang froid et à se placer dans une situation devenue inextricable en un peu plus de 48 heures….Un record dans le genre….Un véritable cas d’école en tous cas!….

Mais revenons aux faits…..

Une femme portant un niqab se fait arrêter par un policier qui lui délivre une contravention de 22€ pour conduite dans des conditions nuisant à la sécurité du fait d’un vêtement entravant tout à la fois la vue et la liberté de mouvement !…..Quelle est la vue derrière un niqab ?….On peut admettre que le champ de vision ne soit pas sensiblement différent de la normale!

Enn tous cas les beaux yeux marrons de la dame en question apparaissaient dans leur totalité sur les photos…..

 » Peut être conduit on ainsi dans votre Pays, mais pas ici! » Ajoute le policier….. »Mon Pays c’est la France » répond la dame…..Ca s’appelle prendre un râteau ou je n’y connais rien!

Et les essuies glaces…. dans tout ça?…Ils sont où!

 A noter que la dame a été verbalisée au titre de l’article R412/6 du Code de la Route, qui laisse beaucoup de champ à l’appréciation personnelle du policier et qui a fait souvent l’objet de réclamations qui ont fréquemment abouti!….Un article du code par ailleurs quelque peu confus et devenu suivant les juristes eux mêmes quelque peu obsolète puisque essentiellement « A l’Humeur du Chef » comme le Plat du Jour dans toutes les bonnes gargottes…..C’est en effet cet article qui a permis de verbaliser des automobilistes qui fumaient au volant ou qui tenaient leur téléphone à la main même s’ils n’étaient pas en communication…..Pas question de tenir la main de votre passagère…..Les deux « mimines » sur le volant….rien entre les doigts, et puis c’est tout!…..Et puis surtout: c’est le monsieur avec le képi qui décide suivant le postulat: « Il est assermenté donc il n’est pas con »….Vous savez qu’un postulat,  c’est un principe qui s’impose et que l’on admet mais qui reste indémontrable, celui ci semble effectivement semble correspondre en tous points à la définition !……

Fin du premier épisode, et c’est à partir de cet instant que Brice Hortefeux, Ministre de l’Intérieur se met dans la peau de Monsieur « Jean Meltout » !….. 

On peut s’interroger sur l’opportunité à partir d’une simple contravention concernant Madame, de surenchérir sur une autre, beaucoup plus grave et n’ayant aucun rapport ni avec le précédent ni avec la même personne, puisque nous quittons le cas de Madame pour passer à celui de Monsieur!…..

Certes il ne semble pas que le quidam en question soit un modèle….Il n’est sans doute que l’un de ces prédateurs de prestations sociales et qui utilisent en fin de compte les failles de nos lois en matière d’ aides familiales….

Pratiquant une polygamie effective sinon officielle, chaque épouse étant considérée comme conjoint isolé et le tout portant sur une petite dizaine d’enfants, il va de soit que le coco en question s’est bâti un jackpot permanent et totalement répréhensible.

Pour le reste , il n’a rien fait d’e différent que ce que font des centaines d’autres, peut être des milliers dans le même cas !…..Face à eux, aucune parade n’a été ni envisagée, ni même échafaudée: on sait que ça existe, et l’on n’a rien trouvé pour s’y opposer avec éfficacité…..

Signalons toutefois que dans le même temps, L’Administration ne dédaigne pas d’éffectuer des contrôles, à la limite du supportable sur la situation personnelle des contribuables nationaux, et qui à chaque fois aboutissent à des redressements d’impôts ou à des remboursements de prestations !…..Pour cela l’Administration n’hésite pas à créer des concepts tels que le « concubinage de fait » qui en plus du « concubinage notoire » permet dans bien des cas de faire sauter des demi parts ou de récupérer des indemnités ou des pensions……

Et bien, c’est un fait que nos Ministres et Députés qui ont su parfaitement encadrer les contribuables nationaux ont laissé de larges brèches ouvertes par rapport à des étrangers qui ayant obtenu la Nationalité Française ont continué à vivre suivant leurs traditions et coutumes ancestrales !….

C’est dans ce contexte que Brice Hortefeux choisit de mettre la barre à une hauteur surréaliste en se proposant d’emblée de demander la déchéance de la Nationalité Française de l’intéressé, que celui ci avait obtenue par mariage en 1999….

Cette destitution qui ne peut être prise que par Décret du Conseil D’Etat suivant l’article 25 du Code Civil ne peut être proclamée qu’à l’issue d’une condamnation suite à des faits portant atteite aux intérêts fondamentaux de la Nation ou de Terrorisme….Il ne paraît pas que nous soyons dans ce cas, aucune condamnation n’ayant été relevée à ce jour et à l’encontre de l’interessé !

S’il s’avérait que cet individu ait perçu indûment des allocations ou des prestations sociales, la procédure normale consisterait à lui en réclamer la restitution majorée des intérêts, pénalités et d’une amende comme le prévoit la loi…..Sur ce point il semble bien que notre Administration sache faire !……

A partir d’une simple contravention et en moins de 48 heures, Monsieur Hortefeux sera parvenu à créer de toutes pièces un problème de première grandeur, et tout cela en juxstaposant des éléments d’un puzzle étrangers les uns aux autres…..

La suite, nous pouvons la prévoir!…..Cette affaire va sans doute générer des tensions énormes autant au sein certaines communautés: celles qui défendront cette cause au même titre que celles qui s’y opposeront, comme l’Association « Ni Putes ni Soumises » qui très courageusement aura pris une position sans équivoque….

Certes, il y a un combat à mener pour défendre la dignité des Femmes, mais aussi la Laïcité des Institutions…..Il est seulement permis de se demander si ce « sac de noeuds » crée de toutes pièces par le Ministre Hortefeux constitue le meilleur prétexte pour aborder ce sujet…..A moins qu’il ne soit laissé instrumenter, que pour dire plus clair il n’ait été manoeuvré pour se retrouver dans  cette impasse…..

S’ensuivront les inévitables reculades auxquelles nous commençons à être habitués: il faudra bien un jour que l’on se décide à faire du tri sélectif dans la décharge où s’accumulent depuis 2007, les projets abandonnés, les coups de menton volontaristes et sans suite, les idées sans fondements, les solutions irréalisables, les lois non applicables et autres déchets non recyclables de la présente Législature!

De toute façon la leçon à retenir de cette affaire, c’est que notre Gouvernement paraît manquer sérieusement de sang froid et témoigner de beaucoup de nervosité !….L’exemple vient il de plus haut?…..En tous cas à la lumière de tels incidents il semble bien que ce soit tout notre Exécutif qui soit devenu anxiogène….Ca fait peur quand même!

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités, Humeurs et Air du Temps, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour BRICE HORTEFEUX: MÊME SANS NIQAB….IL N’Y VOIT PAS GRAND CHOSE !

  1. minijack dit :

    Si l’on en juge par la photo, la dame devait voir parfaitement clair car a de fort beaux yeux, et l’entrebaillement de ce nikab invite à la n..
    (Pardon, je me laissais emporter par mon imagination galopine, non galopante… oh j’ai honte ! Circé va encore réagir promptement ;c( )

    Ceci dit, le monsieur est certes répréhensible au regard de la loi française interdisant la polygamie. On peut en effet lui reprocher d’utiliser les allocs comme une rente mais à sa décharge, si j’ose dire, il n’a fait en cela que suivre, en le décuplant, l’exemple d’un de nos présidents qui entretenait une seconde famille, en partie aux frais du contribuable.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s