DES PARASITES DANS LES PARTIS !…..

Carrément surréalistes les propos de Michel Guérin, maire de Saran à propos du débat sur une éventuelle avancée dans le protocole qui pourrait être envisagée lors des cérémonies de PACS, de façon tout simplement à ce que l’on leur donne un côté un peu moins sinistre que celui d’une simple signature administrative quasiment clandestine……Ceux là, qui contractent un PACS ont aussi le droit de penser que c’est pour eux un jour de fête.

 Très vite, le débat organisé auprès des Maires de l’Agglo s’est réduit à celui des couples homosexuels, comme si le PACS ne concernait pas également les couples hétérosexuels  en demande d’un tel contrat!……A partir de cet instant, le débat était destiné à tomber dans une impasse….Il ne faut pas   considérer que le PACS ne concerne que les homosexuels, pas plus qu’il ne faut confondre homosexualité et pédophilie, humour et dénigrement…..Ce ne sont pas les exemples qui manquent d’amalgames , de confusions et d’embrouilles dans des affaires contemporaines, et qui bien que n’ayant aucun rapport entre elles ont toutes fini dans l’équivoque et  le malentendu ……

Comme on peut s’en douter, les maires du Loiret, toutes tendances confondues ( à l’exception de Saint Jean de Braye et Saint Jean de la Ruelle)n’auront pas réservé à l’initiative destinée à « humaniser » quelque peu la cérémonie du PACS un accueil des plus chaleureux…..La plupart d’entre eux s’en seront tirés par une pirouette, souvent un tantinet faux cul, ou par une fin de non recevoir qui n’aura trompé personne….. »A l’Orléanaise »…. En quelque sorte !…..

A Saran, Michel Guérin le plus ancien des élus de l’Agglomération et que j’ai naguère entendu se vanter d’être « La Mémoire Politique du Département » (sic)……Celui qui en plus revendique sa place d’élu communiste et qui ne manque jamais d’affirmer la force de ses convictions politiques, a déclaré sur le sujet : « Ca ne me gêne pas qu’ils vivent ensemble, mais c’est une fuite en avant par rapport à la race humaine. S’il n’y avait eu que des homosexuels, je ne serais pas sur terre.Je ne changerai jamais sur ce point. »

Sur la forme, il va de soi que les arguments de Monsieur Guérin sont d’une pauvreté à faire pleurer dans son mouchoir rouge n’importe quel abonné (s’il en reste) de l’ Huma!…..L’Histoire de la fuite en avant par rapport à la race humaine est une image audacieuse destinée à demeurer trouble jusqu’à la fin des temps, contrairement à la course effrénée vers la Connerie Universelle qui dans ce cas précis paraît incontestable……  

Sur le fond, et en sa qualité de Communiste historique , il semble que Monsieur Guérin, en une seule phrase ait été capable de ramener son Parti à l’époque du Pacte Germano Soviétique de sinistre mémoire, lorsque l’idéal d’une race pure voulue par Hitler rejoignait la volonté d’une société monolithique et servile calculée par Staline, et ceci juste avant que la France de Pétain se soit également interessée à apurer sa population devenue trop « hétérogène » à son goût……Ca doit être cela aussi, dans certaines circonstances « la fuite en avant par rapport à  la race humaine » et dont nous parle Monsieur Guérin……

Il va falloir en tous cas que Monsieur Guérin réfléchisse sur le fait qu’il semblerait qu’ il y ait de plus en plus d’homosexuels alors qu’ils sont censés ne pas se reproduire entre eux…..Sans doute doit il s’agir d’un recul de la fuite en avant par rapport à la race humaine!…..Déjà il arrive que des enfants soient élevés par des parents qui ont refait leur vie avec des personnes d’un même sexe…..Imaginez Monsieur Guérin que dans quelques années, ce soit votre propre successeur à la Marie de Saran qui soit amené à déclarer dans sa profession de foi: « Papa était CRS et Maman aussi! » …..

Ce soir en tous cas, je suis un peu triste en pensant à certains élus ou militant(e)s qui comptent parmi mes amis. Ils n’ignorent pas que je ne  partage en rien leurs convictions politiques, mais ils savent aussi combien je les estime pour la force qu’ils mettent dans leur action et le dévouement qu’ils déploient à défendre  leur cause. Il n’est donc pas question de faire l’amalgame entre les paroles de Monsieur Guérin et la position du Parti au sein duquel il continue à se déliter après sans doute qu’il l’ait bien servi…..

« La Vieillesse est un Nauffrage » affirmait le Général de Gaulle….Il paraîtrait même qu’il ait un jour demandé à l’un de ses proches de le prévenir sur ce point si des signes de défaillance à ce sujet étaient survenus de sa part……Il n’en fût heureusement rien, mais l’on se demande toujours si tel avait été le cas, qui se serait risqué à prévenir le Général et en quels termes ?…..

A l’égard de Monsieur Guérin, il ne semble pas qu’il y ait autant de gants à prendre: autant dire qu’en ce qui le concerne le naufrage a déjà largement commencé et que les voies d’eau soient d’ores et déjà irréversibles…..Alors Monsieur Guérin, faudra t’il aller jusqu’à créer un groupe sur Facebook pour que vous tiriez les conséquences de vos  paroles ?……Pour l’instant, vos excuses suffiront, mais ne tardez pas trop parce que je crains que bientôt vous ne vous souveniez même plus  que vous êtes Maire de Saran!

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités, blogs, Humeurs et Air du Temps, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour DES PARASITES DANS LES PARTIS !…..

  1. Polyb dit :

    Justement, je ne suis pas sûre que des excuses suffisent. Ces propos sont tout simplement inadmissibles.

    Le bonhomme a bien des qualités, les saranais sont bien heureux de ses prises de positions multiples en leur faveur. Pour une ville dortoir, il y fait bon vivre.

    Dommage, donc, de gâcher son bilan.

    A si peu de son départ en retraite, il aurait mieux fait de se taire. Ce genre de petites phrases reste malheureusement longtemps dans les mémoires, comme le doigt d’honneur de Grouard pendant les manifs contre les retraites en 2003, ou la position anti-capote d’André Fort. Pas bien joli tout ça.

    J’aime

  2. Circé dit :

    Je ne peux rien dire de plus que le communiqué de presse rédigé à ce sujet.
    COMME D’AUTRES J’ESPÈRE QU’IL RETIRERA SES PROPOS

    J’aime

  3. Circé dit :

    Voici donc le communiqué :

    COMMUNIQUE DE PRESSE DU 13 MAI 2010

    C’est avec consternation que nous prenons connaissance des déclarations de Mr Michel
    GUERIN, Maire PCF de Saran, dans la tribune d’Orléans du 11 mai dernier.

    Propos discriminatoires et homophobes qui n’engagent cependant que lui.

    En effet, notre parti lutte activement contre toutes les discriminations, qu’elles soient :
    sexistes, machistes, lesbophobes ou homophobes.

    Dès 2005, un projet de loi avait été présenté par notre parti tendant à créer un droit au
    mariage en faveur des personnes de même sexe (1)
    Le 05 février dernier, de nouveau Madame Marie-George BUFFET, Députée de Seine St
    Denis et Secrétaire Nationale du PCF, a déposé à l’Assemblée Nationale un nouveau
    projet de loi visant « à ouvrir le droit au mariage à tous les couples sans distinction
    de sexe et de genre » .

    Voilà qui devrait tendre à prouver, si besoin s’en faisait encore sentir que les propos de
    Monsieur Michel Guérin ne peuvent être en aucun cas attribués à notre parti.

    Propos que nous condamnons sans ambages et avec fermeté.

    Najib HAMMANI et Ambroise PASSEGUE,
    Pour le Collectif « Fièr-e- et Révolutionnaire » du PCF.

    Dominique TRIPET,
    Secrétaire de la Section PCF d’Orléans,
    Membre de La Commission Droits des Femmes/féminisme du PCF,

    Christian FOIRET,
    Conseiller Municipal PCF de St Jean de la Ruelle.

    1) http://www.pcf.fr/spip.php?article625&var%20_recherche=pacs
    2) http://www.assemblee-nationale.fr

    /13/propositions/pion2290.asp

    et sur mon blog :
    http://circe45.over-blog.com/article-non-a-l-homophobie-50396771.html

    J’aime

  4. minijack dit :

    “Ca ne me gêne pas qu’ils vivent ensemble, mais c’est une fuite en avant par rapport à la race humaine. S’il n’y avait eu que des homosexuels, je ne serais pas sur terre. Je ne changerai jamais sur ce point.”

    Je ne sais pas ce que Monsieur Guérin entend par « fuite en avant »… un problème de plomberie peut-être ?…
    Mais pour le reste, il énonce une évidence : ni lui, ni vous, ni moi, ne serions là si l’homosexualité était une pratique généralisée.

    Il va falloir en tous cas que Monsieur Guérin réfléchisse sur le fait qu’il semblerait qu’il y ait de plus en plus d’homosexuels alors qu’ils sont censés ne pas se reproduire entre eux…

    Un paradoxe qu’il faudrait expliquer…
    Les gens atteints par ce syndrome prétendent que ce n’est pas une maladie, mais ce serait donc contagieux tout de même ?…
    A moins que ce ne soit un pur effet de mode, une sorte de « contagion mentale » comme le besoin de certains de porter « de la marque » parce que les copains en ont ?…

    Mais cette augmentation est-elle bien réelle ? A l’exception de certains cas très spécifiques qui peuvent aujourd’hui assumer leur état, j’ai tout de même l’impression que cette population n’est pas en proportion aussi importante qu’on le croit, mais qu’elle fait surtout beaucoup plus de bruit que la majorité silencieuse.

    J’aime

  5. Catherine dit :

    Minijack, pourquoi accoler « assumer » à « leur état » ? Est-ce qu’être homosexuel est encore tabou comme était tabou et châtié le fait d’être gaucher, naguère ? Est-ce que c’est un « état » l’homosexualité, comme on dirait une déviance morale, une maladie mentale, au prétexte qu’elle est minoritaire ?

    J’aime

  6. Bodard dit :

    Jaky,
    Habituellement je te tance sympathiquement mais cette fois ci,tes propos sont déconnants.En effet ,même si papy Mini-jack était gay et s’il était en bon état de marche,pourquoi ne serais tu pas de ce monde????Tu parles »d’une population » mais toutes ces femmes et ces hommes vont partie de notre population:Tu les croises tous les jours(Hé oui,ils sont parmi nous).
    Il y a aussi des curés qui sont pères….de famille et pourtant ,ils n’ont pas de femmes officielles dans leur vie.
    Mais dans quel monde vis tu jacky?
    Notre amie Monique nous a parlé de coeur,de Q et d’histoires d’amour.N’aurais tu pas compris le sens de son message?
    Pour ce qui est de la minorité bruyante que tu opposes à la majorité silencieuse :je dois donc être une exception puisque faisant partie de ta majorité,de ceux de ta norme ,j’ai envie de devenir bruyant .Cest la bêtise qui est siencieuse. …Tu vieillis mal Jaky ou tu fais exprès d’être con ce qui me décevrait puisque je croyais que ….c’était ta seconde nature.
    Je t’embrasse sur la bouche.Smack mon Jackounet.
    A bientôt et avec humour!!

    Yves Bodard

    J’aime

  7. net en feu dit :

    Passer derrière Bodard, pour le coup, ça va pas être facile…
    Bravo Yves, et amitiés Zastroumphiennes.
    Stéphane

    J’aime

  8. Bodard dit :

    Stéphane,
    heureux d’avoir de tes nouvelles,les zastrouffs et fettes ,me manquent et c’est toujours un plaisr de les lire .Es tu allé sur « librasso »,une initiative de résistance locale y est née ,un peu façon zastrrouff et j’en suis un peu….mais pas entièrement car j’aurai souhaité une résistance pas seulement contre la politique d’immigration mais plus générale contre tout ce qui « nuit » à l’homme libre et à la stigmatisation….Mais c’est déjà un joil début de commencement…
    Amitié et bisous chez toi.
    Yves Bodard

    J’aime

  9. Catherine dit :

    Je ne voulais pas trop appuyer sur la chantelle, mais puisque Yves Bodard en parle, je rebondis sur les ancêtre homosexuels qu’il y a forcément dans toutes les familles dès qu’on remonte à une époque pas si lointaine. Je crois qu’il serait impossible de compter le nombre d’homosexuels qui dans le passé (et encore maintenant) ont contracté mariage et ont enfanté quoi qu’ils en aient eu, parce que c’était comme ça et pas autrement que la majorité, forte du fait qu’elle soit majorité, voyait les choses. Donc, sauf à dire de se mettre délibérément au ban de la société et d’avoir les moyens matériels de vivre ainsi, je ne vois pas comment ils auraient pu ne serait-ce que gagner leur croûte.
    Minijack, si vous trouvez cette minorité tapageuse c’est peut-être parce qu’elle ne se fait pas d’illusion sur les libertés acquises ni sur les changements de regard porté sur elle. A vous lire, elle n’a pas tort.
    Moi je vous dirais bien une chose : l’or est cher parce qu’il est rare, et bien que ce soit un métal minoritaire dans la nature personne ne crache dessus. Serions-nous plus humains avec l’or qu’avec les homos ?

    J’aime

  10. Tryphon dit :

    @minijack :

    Bien que hors de propos, et dissimulée de façon subliminale, votre analyse sur la multiplication des commentateurs obsessionnels et répétitifs force le respect par son aspect autocritique :

    « Mais cette augmentation est-elle bien réelle ? A l’exception de certains cas très spécifiques qui peuvent aujourd’hui assumer leur état, j’ai tout de même l’impression que cette population n’est pas en proportion aussi importante qu’on le croit, mais qu’elle fait surtout beaucoup plus de bruit que la majorité silencieuse. »

    Au fait, vous ne m’avez pas répondu : l’homosexualité est-elle un « petit travers » ?

    J’aime

  11. Jeanne d'A... dit :

    L’Oscar du commentaire le plus débile au propos le plus affligeant est décerné à… Minijack !
    Inutile de répéter ce que Bodard exprime clairement, mais je pense néanmoins utile de rappeler à Minijack combien il y a de personnes que ses paroles navrent.

    J’aime

  12. Guilhem Calestroupat dit :

    J’ai découvert ce blog aujourd’hui, beaucoup apprécié le ton du billet et les commentaires qui l’accompagnent, à l’exception de celui de Minijack où l’on retrouve tous les poncifs, en particulier la théorie de la méchante minorité qui écrase la majorité silencieuse. Ce thème est une variante de la théorie du complot.
    Minijack nous gâte beaucoup puisqu’il reprend aussi le thème de l’homosexualisation grandissante de la société (quel pouvoir il a ce lobby !) et celui de l’évidence qui ne devrait choquer personne.
    Dans cette rubrique, puisque l’expression d’une évidence peut tout autoriser, qu’aurait-on pensé si Guérin avait dit « S’il n’y avait eu que des noirs, je ne serais pas sur terre. Je ne changerai jamais sur ce point.” Se serait-on contenté de remarquer qu’il disait une évidence ? Non, bien sûr, il suffit de parcourir le blog de Michel Guérin et Françoise Besançon pour comprendre que l’antiracisme les inspire autant que la lutte contre l’homophobie les indiffère.
    Guilhem

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s