MAIS POUR QUI NOUS PRENNENT ILS ?

Je parle du Gouvernement bien évidemment, parce qu’enfin declarer que l’on va « Raboter les niches fiscales pour faire 5 Milliards d’ économies » c’est finalement refuser de nous dire que l’Etat va augmenter nos impôts pour faire face à ses obligations…..Faire des économies  correspondrait davantage à réduire les dépenses qu’à augmenter les recettes pour  payer ce qu’ on doit!…..Enfin pour vous ou moi, tout du moins!

C’est un peu comme si un citoyen déclarait qu’il veut commencer par braquer la banque pour faire des économies quand il va faire ses courses…..

Faut il vraiment sortir des plus Hautes Ecoles pour penser que nous allons croire à des trucs pareils…..Pierre Dac avait déjà fait passer l’idée que les cols seraient moins difficiles à monter en vélo si on acceptait de les considérer comme des « descentes à l’envers »……La doublette Sarkozy /Fignon nous fait passer le message que si nos augmentations d’impôts  nous sont présentées comme source d’Economie, toutes choses restant égales par ailleurs, il ne restera plus à l’Electeur qu’à faire des économies pour payer les augmentations d’impôts…..

A bon Electeur….Salut !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités, blogs, Humeurs et Air du Temps, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour MAIS POUR QUI NOUS PRENNENT ILS ?

  1. minijack dit :

    Quelqu’un t’aurait-il fait des niches ?
    Pourquoi ça semble te gêner de faire des économies en rabotant les niches fiscales ?…
    Moi je m’en fous, je n’en ai pas, de niche fiscale. Mitterrand m’a déjà tout piqué.

    J’aime

  2. Circé dit :

    Ben tiens, le vivre ensemble dont nous parle parfois Minijack ne résiste pas à ces arguments.

    Que les femmes veuves se voient supprimer la 1/2 part supplémentaire qui leur était accordée, pour calculer leur impôt, en voilà une de belle niche fiscale d’attaqué !

    Elles ne paieront pas l’impôt direct, certes, mais se verront assujetti aux impôts locaux, perdront pour la plupart l’aide à la mutualisation, etc…etc…
    Que les familles mono-parentales sont de suite après dans le même collimateur et vont faire objet de pareilles mesures, et voici Minijack vengé !

    Quant au bouclier fiscal accordé aux nantis de chez nantis, défendus par ces grands amis, dont notre maire en premier lieu, là rien…

    Pire même ce bouclier servant à protéger le fric de ceux qui ont le plus, les mettant, si besoin était à l’abri financier pour les centaines d’années à venir qui viennent , quitte à leur servir de matelas funéraire, coûte un fric fou à l’ensemble des citoyens.

    5 milliards d’un côté pris encore dans la poche de ceux qui n’ont plus rien ou si peu, 15 milliards de donnés avec largesse de l’autre chaque année pour protéger les privilégiés.

    En voilà une belle société !

    J’aime

  3. Fansolo dit :

    Et moi Minijack, veux-tu que je te dise qui m’a tout piqué ?

    J’aime

  4. Bodard dit :

    Bien vu Antoine.Rien à ajouter.Bonne nuit jacky,allez coucouche panier!
    Yves Bodard

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s