CONSEIL MUNICIPAL D’ORLEANS: NIHAD SOUAID (QUI MAL Y PENSE)……

Et bien cela promet !…..

Comme l’on pouvait le prévoir, le dernier Conseil Municipal d’Orléans  du 28 Mai 2010 se retrouve annulé pour vice de forme et pour faire bonne mesure celui du 30 Avril 2010 se retrouve, lui aussi dans le même panier!…..Sans doute Monsieur le Maire aura t’il confondu Sport et Politique à savoir qu’en matière de Gestion Municipale quand le match est nul on n’enregistre pas le résultat….On rejoue la partie!

Nous avions bien senti lors de la séance du 28 Mai que les raisons invoquées pour ne pas avoir convoqué Nihad Souaid à la suite du décès de Madame Coupez étaient pour le moins obscures sinon incompréhensibles…..Il eût mieux valu l’ installer, en gardant sous le manteau la production de cette fameuse attestation de domicile dont la suite des évènements a prouvé qu’elle ne posait pas de problèmes……Qui aurait alors demandé au sein du Conseil Municipal à vérifier ce point particulier: une simple quittance de loyer, une facture de téléphone de gaz, ou d’électricité suffisent à n’importe qui pour prouver son domicile……Dans ces conditions, les risques encourus par le Maire n’apparaissent plus  que sous le jour d’ une  tentative de manoeuvre destinée à écarter Nihad Souhaid de la place à laquelle elle pouvait prétendre de par son rang sur la liste……Ces risques étaient énormes, les raisons invoquées n’étaient pas convaincantes…..Il n’en fallait pas davantage pour en arriver aux conséquences que nous connaissons: un fiasco sans précédent….Oui sans doute…..Mais entre cette affaire exceptionnelle là, et certaines autres précédentes, tout aussi imprévisibles et rarissimes, il est permis de se demander parfois si Serge Grouard ne serait pas en train , à l’occasion de son deuxième mandat de nous rejouer une nouvelle version des « Malheurs d’Alfred »!…..

Quand trop de même choses arrivent aux mêmes personnes et que certains hommes paraissent se transformer en « paratonnerres à emmerdes », il est souvent inutile de croire à un mauvais sort qui s’acharnerait sur eux……De ceux là on a coutume de dire « qu’ils les attirent »…Pire: il y en a même qui « les provoquent!

En tous cas la nervosité affichée par Serge Grouard tout au long de la séance du 28 Mai témoignait bien qu’il avait conscience de jouer une partie particulièrement serrée…….Pas à propos simple attestation de domicile, on s’en  doute! Les véritables enjeux étaient ailleurs: inexprimables, cachés, et même  inavouables…..Dans la vie de tous les jours on aurait crié à l’hypocrisie, au mensonge ou à l’ignominie…..Dans le contexte il ne s’agissaitt guère que de Politique!…..La Loi du genre, en quelque sorte…..

Quoiqu’il en soit, la prochaine réunion du Conseil Municipal prévue pour le 18 Juin 2010 sera consacrée au rattrapage de cette gigantesque « galoupe »…..Plus de 160 points inscrits à l’Ordre du Jour et susceptibles de provoquer de nouveaux débats…..Parmi celles ci des morceaux se choix tels que l’Aréna, la trémie Jaurès, un inévitable détour par les Carmes et un petit tour en compagnie de Cléo…..Le Grand Chelem en quelque sorte!

La séance devrait commencer par l’installation de Mademoiselle Nihad Souaid, à qui Monsieur le Maire sera bien forcé de souhaiter la Bienvenue……On en salive d’impatience et l’on savoure déjà ce qui devrait rester un morceau d’anthologie dans l’enceinte du Conseil !

Tout le restant de la nuit risque bien de ressembler à un marathon……Sans doute faudra t’il prévoir du ravitaillement, de vivres, voire même de quoi faire un bivouac…..Certains conseiller(e)s ne devraient pas manquer d’amener leurs doudounes, leurs couettes ou leurs pyjamas….

Et gageons que si l’une ou l’un de ces Messieurs Dames était victime d’un coup de froid et soit pris dans une série d’éternuements, Monsieur le Maire ne manquerait pas de lui lancer: « A vos Souaids »!……  

On peut facilement en déduire que les tribunes du public, vraisemblablement garnies pour assister au départ de l’épreuve se dégarniront en cours de soirée, à moins que quelques « accrocs » se prennent au jeu et continuent d’encourager les bélligérants et les gladiateurs en soufflant dans des »vuvuzelas » de fortune……

Et voilà sans doute pourquoi cette nuit du 18 au 19 Juin; qui à l’approche du solstice d’été devait être l’une des plus courtes de l’année risque bien de devenir la plus longue au sein même de la Salle du Conseil Municipal d’Orléans………

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités, Humeurs et Air du Temps, Municipales. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour CONSEIL MUNICIPAL D’ORLEANS: NIHAD SOUAID (QUI MAL Y PENSE)……

  1. Ping : Conseil Municipal d’Orléans (18/06/2010) : du 3 en 1 « Place de la République

  2. minijack dit :

    « NAHID SOUAID (QUI MAL Y PENSE) »

    Oh la honte !… dans l’à-peu-près, tu nous avais habitués à mieux, d’autant qu’il ne s’agit pas de NAHID mais de NIHAD.
    Mais tout le monde peut se tromper, Nihad pas de mal !

    J'aime

  3. chatdorleans dit :

    @Minijack
    Rectifié Na ! Mais ça ne change pas grand chose dans l’à peu près, conviens en…..Pas plus que sur le fond de l’affaire d’ailleurs !…….

    J'aime

  4. FA dit :

    Chez nous aussi, même mépris pour les règles démocra-tique probablement, ou l’art de trouver des alibis.
    http://www.beaugency.info/index.php?option=com_content&task=view&id=494&Itemid=55

    J'aime

  5. Miguel dit :

    Cette affaire, c’est une honte ! L’attitude du Maire envers cette jeune fille est inexcusable.

    Quand tous ses colistiers se comportent avec une servilité coupable, cette jeune fille fait preuve d’un courage qui force l’admiration. C’est peut-être ce qui déplait à Serge Grouard.

    J'aime

  6. Circé dit :

    Allons Miguel, ne crois-tu pas que cette jeune fille était tout simplement l’alibi « beurette » de service sur sa liste ?

    Et que pas un instant il n’avait pensé qu’elle pourrait tout simplement demander à être respectée en tant que candidate élue, le moment venu ?

    Il semblerait que la personne suivante sur la liste soit un proche de Serge Grouard, que de plus, Jean-Louis Bernard ne devant pas se représenter en tant que conseiller général , il serait bien vu que ce soit le candidat idéal pour le quartier St Marc faubourg Bourgogne.

    Je ne doute pas que cette jeune personne qui fait preuve de caractère, et très sincèrement au nom de toutes les femmes et jeunes femmes, je l’en remercie, déjoue grandement ses projets. Mais à mon avis, notre maire ne devait même plus savoir à quoi elle ressemblait.

    Encore une fois : Bravo Mademoiselle, même si vous vous êtes visiblement fourvoyée sur cette liste. S’il vous fallait une preuve, je crois que vous venez d’en avoir la démonstration !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s