DES « BLEUS » A L’ÂME….PSYCHODRAME, CONFLIT SOCIAL OU GUIGNOLADE ?

Jusqu’à ce jour, tous ceux que la Coupe du Monde de Football n’intéressait pas plus que cela, prenaient leur mal en patience, esquissaient un sourire au vu des performances plutôt médiocres de notre Equipe: après tout nous restions dans le domaine archi classique des numéros de « gonflette » auxquels nos footeux nous avaient habitués depuis longtemps. Et puis tout cela arrangeait beaucoup du monde entre les vendeurs d’écrans plats, les marchands d’accessoires et de vêtements de sport, les médias et jusqu’au Gouvernement qui entendait bien profiter de cette Trêve des Footballeurs pour tenter quelques avancées hasardeuses dans des domaines délicats…..

Depuis hier soir, tous les Français sont en droit de protester et de s’élever contre le spectacle pitoyable que leur équipe offre à la Terre entière en exposant ses problèmes internes, les rancoeurs personnelles. Du même coup, ils nous font visiter les arrières cuisines où se mijote les bouillons insipides qu’ils nous servent et surtout,  ils nous font partager les  fumets nauséabonds de leurs propos de vestiaires à côté desquels leurs chaussettes ne sont que brise de lavande!……

La conférence de presse tenue hier soir par le laborieux capitaine Patrick Evra, épaulé, dès que les questions devenaient délicates par le President de la Fédération était réellement une caricature du genre…..Le Président Escalettes, sorte de Demi- Maffioso à la Française, inclassable entre le Don Corleone de Francis Coppola et le Monsieur Panisse de Marcel Pagnol était plus vrai que nature dans le rôle du Parrain atteint par la limite d’âge, dépassé par les évènements et contraint sans doute à passer la main dans des délais assez brefs!…..(Enfin une bonne nouvelle!)

Quant à ce pauvre capitaine Patrick Evra, loin d’appaiser nos inquiétudes, il ;s’empressa de rajouter l’horreur à l’ignominie en  remettant même une couche supplémentaire !…..C’est par lui que nous apprîmes qu’il y avait une « Taupe » dans l’Equipe de France….Un traître qui rapporterait tout aux journalistes et qu’il rendait responsables des « fuites » ayant abouti à la évélation de l’altercation entre Domenech et Anelka……Il semblerait que ce dernier ait traité l’entraîneur d' »enculé »…..Domenech lui aurait répondu  » Pourquoi, ça se voit donc? »…..Et à partir de là, la situation aurait irrémédiablement dégénéré…… 

Une Taupe se dissimulerait elle parmi les Blaireaux ?….On comprend mieux alors la force du Mal qui nous ronge !…

Une Taupe dans l’Equipe de France?……Après tout pourquoi pas?….. C’est plutôt 11 taupes qu’il nous faudrait !….Puisque nous ne sommes pas fichus de marquer des buts à nos adversaires en passant par la pelouse, pourquoi ne pas envisager de creuser des couloirs par en dessous pour aller déposer le ballon entre les buts de nos adversaires en repointant notre museau  entre ses poteaux!

Anelka viré, ce qui ne semblait pas susciter de protestations,  on aurait pu pensé que tout allait rentrer dans l’ordre et que l’Equipe de France allait se consacrer à préparer son match contre l’Afrique du Sud…..Les rebondissements de ce jour témoignent que nous n’avions pas encore touché le fond!….Le pire restait à venir….

Ce Dimanche , c’est l’Equipe toute entière qui refuse de s’entraîner et oblige Domenech à lire un communiqué des joueurs rédigé à l’intérieur de leur car,   où ils expriment leur protestation devant l’expulsion d’Anelka……Tous solidaires pour soutenir celui qui avait insulté Domenech !…..Et en plus c’est ce pauvre Raymond qui est forcé de lire le communiqué !…..C’ était à pleurer de rire…..

Nous sommes donc passés du psychodrame au conflit social, et c’est sans doute dans cette réaction totalement destructrice que pour la première fois cette Equipe de France s’est retrouvée unie!……

Oui , il est temps que cette aventure se termine vite et que la Fédération de Football remanie toutes ses instances depuis son Président jusquà ses soigneurs sans oublier bien entendu le Sélectionneur……Il n’y a rien à sauver de cet amas de ruines !…..

Pour la France, nous aurions aimé que Roselyne Bachelot, témoin direct de ces évènements se manifeste davantage….A quoi peut donc servir sa présence dès lors que dans des circonstances aussi exceptionnelles, elle ne s’exprime pas ne serait ce que pour tenter d’éviter que cela s’aggrave encore….. C’est à se demander ce que Nicolas Anelka a pu lui dire pour qu’elle n’ose plus l’ouvrir….(la bouche!)

Aujourd’hui, à la lumière des derniers évènements, et après qu’il ait fait l’objet d’un rejet total jusquà hier soir, il semble que Nicolas Anelka commence à faire figure de victime expiatoire….Qu’en penser, dès lors que Nicolas Sarkozy a survécu à « Casse toi pauv’con! » on ne voit pas pourquoi l’on exécuterait Nicolas Anelka pour un « enculé » qui n’aurait pas dû sortir du vestiaire, puisque Domenech l’a confirmé « Ces moments là n’ont pas à être rapportés , ils nous appartiennent! »……On ne lui fait pas dire, et on n’en est pas jaloux!…..Gardez tout et que le personnel s’amuse!

Pour l’instant, le spectacle continue et seul le Vice Président de la Fédération, Jean Louis Valentin ne sera pas écarté des chemins de l’Honneur en démissionnant ….celui là au moins mérite qu’on rende hommage à son geste. Pour le reste c’est une bulle artificielle de plus qui vient d’exploser ….Après la bulle de la Finance, celle de la Bourse, c’est celle du Sport Business qui éclate sous nos yeux!…..A la  suivante !…..     

Mardi soir, la France en aura fini avec ce cauchemar…..Les joueurs rentreront dès mercredi sans doute…..Cette année pas de Champs Elysées…..Sans doute une arrivée à Villacoublay ou au Bourget vers 3 heures du matin et une sortie discrète par la porte d’un hangar réservé au fret……Et puis nous l’espérons pour les protagonistes les plus impliqués dans ce « ratage »: la trappe de l’oubli !

Ironie du sort, n’oublions pas qu’il n’y a pas 3 mois que nous avons obtenu l’organisation de l’Euro de Football de 2016….D’ici là, il nous reste quelques stades à construire, des joueurs à trouver et à former, une Equipe à construire…..Merci Messieurs du Mondial 2010, grâce à vous nous savons déjà très exactement ce qu’il sera important de ne pas faire en 2016…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités, Humeurs et Air du Temps. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour DES « BLEUS » A L’ÂME….PSYCHODRAME, CONFLIT SOCIAL OU GUIGNOLADE ?

  1. Fansolo dit :

    QUOI ? Qu’est-ce que j’apprends ? L’équipe de france a boycotté un entraînement ?
    Suis-je bête ? Aucune importance : vu leur niveau, c’est sûr qu’ils peuvent se passer d’entraînement ! Et puis certains joueurs ne disposent-ils pas d’entraîneuses personnelles ?

    Dis-donc Jean-Paul : tu ne crois pas que le gouvernement n’est pas en fait hyper content de tout ce qui se passe ? Avec les psychodrames des bleus, fini les affaires Karachi, Bettencourt et autres Clearstream… Plus personne n’en parle !

    J'aime

  2. chatdorleans dit :

    @Fansolo…
    Si on gagnait on ne parlerait que de ça et le Gouvernement aurait tout autant les mains libres….
    La diversion par la défaite n’est efficace que quand s’y ajoute le parfum du scandale et de l’esclandre…..C’est sans doute à cela que nous assistons….Mais patience, demain Karachi jouera avant centre, Bettencourt sera à l’aile droite, Clearstream tiendra la place de défenseur, tandis que Nicolas essaiera de bloquer les tirs…..

    J'aime

  3. @ Laloupe dit :

    Plié de rire !!!

    ….dans ce cas la taupe ne répondrait-elle pas au doux prénom de Roselyne ???

    pour l’arbitre du match, je propose Angela Merkel…
     » Nicolas, rapporte la baballe !!! »

    J'aime

  4. minijack dit :

    Contre toute attente, le blogueur fansolo qui faisait la course en tête vient de se faire dépasser de plusieurs longueurs : Le prix « Lamentable » 2010 est décerné à l’Équipe de France de Foot !
    Et cette fois, il est franchement mérité.

    J'aime

  5. Fansolo dit :

    Je prends ça comme un compliment 😉

    J'aime

  6. @ Laloupe dit :

    Que cette course incessante au fric dans tous les domaines, finisse par péter à la gueule à tous, je trouve cela très bien et pour tout dire inespéré.

    -Les bleus dont aujourd’hui presque tout le monde s’accorde à dire qu’ils sont indignes de leurs énormes cachetons,
    -L’affaire Bettencourt dont l’évocation seule du nom faisait déjà forcément penser (avant ces dernières révélations), qu’elle était « naturellement » entourée de vautours,
    -Les fraudes de certains membres de l’exécutif qui n’ont d’excuse et d’argument que d’invoquer leur confiance en la justice de notre pays (le nombre de fois ou Pasqua a pu nous la sortir celle-là!!!…),
    -L’enrichissement personnel de hauts responsables d’associations ( souvenez-vous du scandale de l’ARC par exemple…)
    Bref, et j’en passe….
    Tout ceci pendant que le chef de l’état himself, s’accorde chaque année des augmentations budgétaires pour l’Elysée et dont le chiffre a déjà plus que tripler depuis son élection!!!

    A trop se payer la tête des français, et surtout le compte des plus démunis, tout ce beau monde sensé être exemplaire aux yeux de tous, finit toujours tôt ou tard, par devoir régler son « addiction » ….
    Souhaitant seulement que nos dirigeants de demain en prennent bien conscience, pour ma part je ne désespère pas d’un retour à une certaine morale….
    Et puis… auront- le choix face à un Monde de + en + médiatisé dont les bleus font déjà la risée générale ???

    J'aime

  7. sandilem'me dit :

    Je propose une solution pour la Sécu ! Que les footballeurs soient ponctionnés sur leur salaire à chaque but marqué !
    gageons qu’ on en entendra plus parler !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s