« LOOSE » STORY…..QUAND LE PERE LOOSE, LA MERE DOUILLE ET LES ENFANTS TRINQUENT !

 

A cet égard les récents déboires de notre Equipe de France de Football apparaissent bien comme la partie visible d’une situation bien plus générale et aux termes de laquelle il semble bien que toutes les initiatives de nos dirigeants, y compris le plus prestigieux d’entre eux se transforment en boomerang…..Chacun d’ entre eux est douloureux en lui même, l’ensemble finit par créer un climat où la fatalité l’emporte sur l’espoir, et ceci jusqu’au moment où parvenus au nirvana des humiliations et à l’apothéose des échecs et des reculades nous envisagerons des jours meilleurs en nous persuadant qu’à partir d’un certain point et quoiqu’il arrive un changement quelqu’il soit ne peut se traduire que par un progrès ou une amélioration……D’ici là, tout semble indiquer que nous glissons le long des parois d’un gouffre sans fin, et nous assistons bien souvent en direct aux épisodes les plus surprenants de « La France qui se plante ».

En moins d’une semaine nous aurons vu Nicolas Sarkozy fustiger l’Equipe de France depuis Saint Petersbourg et soutenir Eric Woerth depuis Toronto……En dehors du ridicule qui ressort à l’énoncé même de ces « anecdotes », notons qu’elles rompent avec la  Règle qui voulait que sous d’autres Présidents, on n’évoque pas les problèmes Franco Français à partir du moment où l’on se trouve en dehors de nos frontières….En vérité, c’était tout de même beaucoup plus digne que de prendre la Terre à témoin de nos dérapages et de nos turpitudes……

A propos de la Coupe du Monde, rien ne nous aura été épargné….Même pas le pathétique discours de Roselyne Bachelot aux joueurs…..A pleurer !….Et de quoi craindre même qu’elle en vienne à mettre fin à ses jours en se jetant dans le vide….du haut de son stock de vaccins !….. 

En ce qui concerne le Foot, c’est la FIFA qui a sifflé l’arrêt de la partie en renvoyant le Gouvernement aux vestiaires au motif que la Fédération Nationale Française n’avait aucun compte à rendre au Gouvernement….Si ce n’est pas un camouflet, ça , c’est que les mots n’ont plus de sens…..Le Capitaine Fillon n’a plus qu’à repasser son brassard à un autre…..Juste le temps que l’on nomme un autre entraîneur en remplacement de Nenesse ( à cause des initiales NS)…..

Beaucoup plus discrètement, c’est notre Equipe de Rugby qui de l’Australie à L’Afrique du Sud et jusquà L’Argentine se prend des tatouilles à faire pâlir de jalousie notre Ministre du Budget en personne…..

Après Roland Garros, le Mondial, la tournée de nos Rugbymen, on se prend à trembler à quelques jours du départ du Tour de France…..Dès aujourd’hui, je crains le pire en constatant moi même qu’en remontant la Rue des Murlins sur un vélo de location, la trotteuse de ma montre Festina tourne plus vite que d’habitude et commence même à fumer…..

De partout on réduit la voilure, jusqu’à cette fameuse garden party du 14 Juillet à l’Elysée et que l’on supprime…..C’était pourtant un moment emblématique de cette Fête Nationale que cette rencontre entre Le Président et des Français triés certes mais qui bien souvent s’étaient aussi illustré par des mérites significatifs…..Cette année: rien !……Même pas une pancarte « On peut apporter son Manger » ……La République crève la dalle !…..

A Paris, c’est Eric Woerth qui est à la peine: le porteur triomphant de la Réforme des Retraites ne ressemble plus qu’à un potache un peu honteux qui se serait fait piéger dans un coup un peu vaseux….trop bon élève pour savoir se défendre, il se précipite sur le bonnet d’âne et va se mettre au coin avant même qu’on le lui demande…..

Monsieur Eric Woerth (ça s’écrit comme ça se rote) à tout de même obtenu de Madame Bettencourt qu’elle rapatrie tous ses avoirs jusque là situés à l’étranger…..L’inventaire ayant été fait, on a même trouvé qu’elle était propriétaire d’une île, jusque là ignorée… aux Seychelles !……Voila bien pourquoi nous ne nous étonnerons pas de voir une « Seychelles » venir d’amarrer à quai en rade de Brest, pour être incorporée au patrimoine de Madame Bettencourt !….

Et voici que tout se complique encore lorsque l’on apprend que c’est la propre épouse d’Eric Woerth qui travaillait au placement des dividendes de Madame Bettencourt…..Effectivement celle ci ne saurait être soupçonnée d’avoir organisée une fraude fiscale….De par ses fonctions on peut juste imaginer qu’elle ait pu (même à l’ insu de son plein gré) être chargée de placer les revenus de Liliane Bettencourt après que toutes les Fraudes Fiscales ayant été accomplies, le nectar en  ayant été tiré, on puisse en replacer les produits et les bénéfices pour essayer de faire mieux la prochaine fois…..

La main sur le coeur, Monsieur Woerth nous affirme qu’il ne saurait être suspecté de complaisance  à l’égard de Madame Bettencourt …..Puisqu’il a lui même ordonné un contrôle fiscal contre son petit ami François Marie Banier, lui même attaqué en Justice par la fille de Liliane pour abus de faiblesse sur sa mère……Nous voici dans un roman de Balzac qui risque bien de se transformer en vaudeville de Labiche pour peu que l’on y rajoute quelques dons à L’UMP dont il s’avère comme par hasard que c’est un certain Eric Woerth qui en est le Trésorier…….Nous on veut bien, en admettant quand même que si ça n’en est pas, ça y ressemble quand même  et que ça commence à la sentir un peu !…….

Dans ces conditions, on reste carrément ébahi de l’aptitude de Nicolas Sarkozy à  se retrouver systématiquement à côté de la plaque et à nous entraîner tous dans la spirale de la « Loose »….Alors Nicolas Sarkozy: « Le Président de la Scoumoune »?…..Sans doute parce qu’à ce point là, et s’il le faisait exprès ce serait encore une autre forme de talent !……..

En tout cas de la « Commune » d’Adolphe Thiers en 1870…..à la « Scoumoune » de Nicolas Sarkozy en 2010, voilà de quoi appliquer à ces 140 ans de péripéties Républicaines diverses et variées, la terrible constatation de Pierre Dac : « Quand on est parti de rien pour arriver à pas grand chose, on n’a de merci à dire à personne »!

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités, Humeurs et Air du Temps, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour « LOOSE » STORY…..QUAND LE PERE LOOSE, LA MERE DOUILLE ET LES ENFANTS TRINQUENT !

  1. minijack dit :

    Un des plus formidables billets que tu aies concoctés. Avec humour, mais surtout avec un arrière-plan d’écœurement très communicatif…

    Oui, le rayonnement de la France est très très loin de celui qu’elle avait du temps de Chirac ou même de Mitterrand… Et je ne parle pas du temps de de Gaulle !

    Mais il ne faut pas se laisser aller à la démoralisation. Même si nous devons effectivement faire du ménage, nous avons tout de même quelques atouts technologiques et de l’énergie (intellectuelle) à revendre, à défaut d’énergie fossile.
    Vivement 2012. En espérant que les Français se réveilleront d’ici là.

    J’aime

  2. Attention à l’orthografe !
    Loose, c’est gras, desserré, relâché !
    « La lose », c’est un seul o (verbe : to lose ; adjectif : lost).
    Quant à traiter la Commune de Paris de « péripétie républicaine », merci pour tous les porteurs d’espoir fusillés sur ordre de Thiers ! Et que vient-elle faire dans ce panier de linge sale ???
    Vendredi soir, la rue Thiers, à Oréans, a été rebaptisée rue Louise Michel, l’esprit de la Commune est toujours bien présent !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s