ENCORE UN ETE QUI NE DEVRAIT PAS PASSER L’HIVER !

Reçu au courrier de ce matin 3 Août 2010, une lettre du Centre d’Action Sociale de la Ville d’Orléans en date du 1° Juillet de la même année…. (n’exagérons rien quand même!)…..Cette lettre était destinée à mettre en garde les Orléanais âgés de 65 ans et plus contre les dangers de la canicule !….

Il semble en tous cas, à ce jour que le péril ait disparu et que les moments  les plus difficiles soient derrière nous….Que tous ceux qui auront eu l’occasion de lire cette lettre aujourd’hui veuillent bien se considérer comme des survivants qui n’auront rien à devoir à la Mairie d’Orléans dans le combat qu’ils auront mené, seuls, durant les grandes chaleurs de Juillet….

Souvenez vous de ces fameux ballotins de chocolat qu’on me promet chaque année pour les fêtes ( et dont on aura fini par reculer l’âge de l’attribution d’un an à chaque échéance afin de m’en priver définitivement)….Il semblerait d’ailleurs que Monsieur le Maire ait décidé pour fin 2010 de remplacer les chocolats par des nougats afin de ne plus entendre les protestations du troisième âge empêtré dans ses propres râteliers !….. Difficile de protester dans ces conditions!….Et c’est bien ainsi que l’on fabrique les masses silencieuses!….

Si vous ajoutez à cela, le côté désopilant de cette campagne geronto-caniculaire:

Ou encore:

 

On se dit qu’effectivement:  ON A EU CHAUD!….Contentons nous d’en rire, après tout il vaut mieux que cette lettre m’ arrive en retard plutôt qu’à titre posthume…..

En attendant, je mesure ma chance d’habiter dans une ville où l’on s’inquiète à ce point de mon bien être et ceci même si c’est à contre temps….Il suffit alors de décaler ces recommandations d’un an pour qu’elles redeviennent d’actualité en Juillet 2011, de même que je reporterai aux alentours de Novembre 2011 les recommandations la lettre que je compte recevoir de la Mairie aux alentours d’ Avril prochain pour me conseiller de dormir sous ma doudoune ou de ne pas sortir sans (ma cagoule), mon passe montagne !…..

Sans doute le service du courrier de la Mairie aura t-il été emporté dans l’euphorie ou le climat des Congés Annuels!

C’est de toute façon les vacances pour beaucoup d’entre nous….Moi même, je ne manquerai pas de lâcher mon clavier quelques jours , non sans avoir pris congé de vous…..Il n’y a guère que Nicolas Sarkozy qui devra attendre encore quelques temps avant d’aller passer quelques jours chez sa belle mère !…..C’est qu’en effet Carla n’a pas fini de tourner le petit rôle que Woody Allen lui a réservé dans son nouveau film….Pire, il semblerait que la Première Dame de France ne soit pas une actrice particulièrement douée puisqu’il n’aura pas fallu moins de 35 prises successives pour immortaliser la scène ou Carla Bruni Sarkozy sort d’une boulangerie sans dire un mot et avec une baguette à la main !….Un problème de croûtons sans doute ?…En désespoir de cause on a modifié le scénario, on lui a demandé de monter un perron avec une miche sous le bras et tout s’est finalement bien passé !….

Dans quelques jours, Nicolas Sarkozy rejoindra la maison familiale du Cap Nègre ( dont on sait pas encore s’il ne sera pas déchu de sa nationalité), négligeant ainsi le célèbre Fort de Brégançon pourtant très proche et sans doute mieux approprié à recevoir un aussi illustre résident…..Il s’ensuit que les abords de la propriété de la famille Bruni Tedeschi se transforme chaque année en Août en Fort Chabrol…..J’ai personnellement reçu des echos d’amis actuellement en vacances dans la région de Cavalaire ou du Lavandou et me signalant des convois de policiers et même des norias d’hélicoptères qui depuis quelques jours déjà survolent de jour autant que de nuit ces collines provençales où les cigales et les grillons vont bien finir par passer au Karcher s’ils n’en finissent pas de manifester dans les champs de lavande…..Il paraîtrait que les ébats de ces insectes lui rappellent certains bruissements qui parfois lui arrivent aux oreilles quand la Rue gronde et qu’ il se trouve dans son bureau Elyséen!…Décidément il apparaît bien difficile de faire cohabiter en présence du Bourdon: les Aôutats avec les Aôutiens……   

Pendant ce temps les problèmes qui nous attendent à la rentrée continuent de mûrir aux lueurs d’un soleil qui va devenir de plus en plus rasant au fil des semaines….Et pour ce qui est de la récolte, parions qu’en 2010 nous n’aurons pas l’occasion d’attendre les Vendanges Tardives !…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités, blogs, Humeurs et Air du Temps. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour ENCORE UN ETE QUI NE DEVRAIT PAS PASSER L’HIVER !

  1. FA dit :

    Cessez de geindre le M. Le Chat.
    A Beaugency, le Maire qui n’a plus de couleurs depuis longtemps car le rose ne tient pas sur la durée, a choisi de faire disparaitre tous nos Chats en les « affamant ».
    Chez nous, le mot d’ordre est devenu « Mort au chat », ce qui est nettement plus convenable vous en conviendrez que « Mort au vieux ». Bien que cela recouvre peut être la même réalité.
    Pour preuve : http://www.beaugency.info/index.php?option=com_content&task=view&id=560&Itemid=1

    J'aime

  2. La ou les gitans trempent leurs doigts de pieds dans la mer, certains s offusquent de « diseuses de bonne aventure » . Le profit » touriste » doit rester dans les bonnes mains de sedentaires.

    Vive les chats et les citoyens qui ne laissent pas coupe l elan vitale. Miaouh!

    J'aime

  3. Circé dit :

    Je crois que notre première dame a plus d’une Marie-Antoinette qui ne connaissait que la brioche.

    D’où cette difficulté à se faire filmer avec une baguette de pain sous le bras.
    Il n’aurait plus manqué qu’on lui ait demandé de l’accompagner une bouteille de beaujolpif et d’un calendoss dans un filet et d’être coiffée d’un béret, tiens !

    Non mais, je m’égare là .

    C’est la droite décomplexée qui nous prône cela, et elle comme tout le monde le sait, notre première Dame est …
    Mais au fait, elle est où ?

    Ah au Cap Nègre ? Et on dit la droite raciste ?
    Et bien s’il fallait une preuve que non, en voici une !
    CQFD.

    J'aime

  4. Tryphon dit :

    @Circé

    Évoquer Marie-Antoinette, et lancer ainsi des piques un 4 août, je trouve cela… révoltant !

    🙂 à tous

    J'aime

  5. fansolo dit :

    Ouf ! content de vous relire Tryphon 😉

    J'aime

  6. Ping : ENCORE UN ETE QUI NE DEVRAIT PAS PASSER L?HIVER ! « Blog Orléans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s