DES FEMMES KAMIKAZES DANS LES MAGASINS !…..

Et c’est avec ça que Brice Hortefeux espère nous faire peur !……Il y a bien longtemps que le simple fait pour certaines dames d’entrer dans un magasin relève du « terrorisme domestique »…..La carte bleue devient alors une arme  à retardement redoutable dont l’explosion au début du mois suivant provoque des dégâts tant directs que collatéraux totalement imprévisibles et souvent même incommensurables !……

On peut aussi s’interroger sur cette obsession de Monsieur Hortefeux à faire dès lors que l’on parle de terrorisme une fixation sur les femmes d’une part et les magasins d’autre part !….Quid des Kamikazes de Comptoirs ou des Fanatiques d Bistrots et même des suicidaires qui hantent les PMU ou les champs de courses ?…..Mais puisqu’il n’est question que des femmes, et au risque de me faire rappeler à l’ordre par mes bonnes amies féministes dont je comprends par ailleurs le combat; interrogeons nous donc sur ce phénomène de nos « pétroleuses en grandes surfaces »…….

La Femme Kamikaze qui hante les rayons des Galeries Lafayette ou même les allées de tous les Centres Commerciaux imaginables a bien des points communs avec sa consoeur terroriste: tout comme elle, elle dissimule son visage non pas grâce à un voile mais en dissimulant son visage  derrière la pile de sacs  de paquets et d’emplettes qu’elle transporte; tout comme son modèle, elle profite de la foule pour disparaître et se confondre dans l’anonymat de celles qui préfèrent se faire allumer avec des crédits à 20% plutôt que de tirer des chèques volés ou sans provision…..Tout comme son homologue terroriste il s’avère qu’après qu’elle vous ait fait exploser en même temps que votre compte en banque, il n’y ait plus grand chose à sauver autour de vous…..A contrario, il faut quand même remarquer que contrairement à son homologue kamikaze par conviction, et dont la carrière est par définition  plutôt courte, la femme kamikaze par le simple jeu de ses achats compulsifs conserve toutes ses chances de poursuivre pendant longtemps encore sa  redoutable activité !…..Dans son cas les victimes qui peuvent être tout aussi nombreuses que pour son homologue sanguinaire « s’étalent » dans le temps plutôt que devant les caméras de télévision…..Juste de quoi vous méfier si demain une jeune et jolie fille vous saute dessus en criant « Banzaï! »

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités, blogs, Humeurs et Air du Temps, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour DES FEMMES KAMIKAZES DANS LES MAGASINS !…..

  1. Ping : DES FEMMES KAMIKAZES DANS LES MAGASINS !?.. « Blog Orléans

  2. Anonyme dit :

    Ben JPM, c’est carrément sexiste là !…

    Les acheteurs compulsifs, dont les symptômes sont désormais reconnus comme une pathologie à part entière, et traités en conséquence pour celles et ceux qui en souffrent (dès lors qu’ils le reconnaissent et demandent de l’aide,) n’ont pas de genre spécifique.
    A la Banque de France malheureusement les dossiers de surendettement n’ont pas non plus de genre spécifique.

    Et s’il suffisait que les femmes fassent flamber la carte bleue, comme nous sommes plus de la moitié de la population, nombre de magasins ne se feraient pas de soucis pour leur courbe de ventes.

    Par ailleurs, c’est faire peu de cas de toutes ces femmes qui se retrouvent dans l’obligation de faire les achats tant de nourriture que d’entretien de la maison, parce que leurs compagnons ne veulent pas s’y aventurer.
    Et je ne parle pas des familles mono-parentales dont le chef de famille est principalement une femme.

    J’apprécie votre Humour Jean-Paul, sauf que là, pardonnez-moi, vous auriez pu tout en utilisant Hortefeux et une femme kamikaze jouer sur un autre registre.

    Je sais que vous rattraperez.

    J'aime

  3. chatdorleans dit :

    @Anonyme ?????
    Je pensais toutefois avoir pris mes distances avec cette accusation éventuelle et ne plus avoir sacrifié qu’à l’exploitation purement humoristique d’un « cliché » qui ne vaut pas mieux, j’en conviens que tous les autres de la même espèce……
    Mais vous….que je dois connaître sans doute…..Pourquoi donc vous êtes vous transformée vous même en « kamikaze » juste le temps d’un commentaire que vous aurez voulu anonyme ?……
    Sans doute la crainte de « vendre la mèche »……à moins que vous ayez des révélations « explosives » à faire, et dont vous pourriez redouter les « éclats »….
    Amicalement à vous, qui que vous soyez et je me réconforte en relevant que vous me laissez une deuxième chance !!

    J'aime

  4. Fansolo dit :

    Hola ! Halde là Madame ou Monsieur l’anonyme ! Je crois que vous confondez le contenant et le contenu comme disait Maître Kanter : notre matou ne fait que deviser sur les propos d’Hortefeux Et c’est lui et pas JP qui a évoqué une FEMME kamikaze soit-disant en planque dans les grands magasins du boulevard Haussman. Alors en plus d’être raciste, le bougre serait-il sexiste ? Il est louable d’ironiser et d’en rire avant toute autre considération et de ne pas se tromper de… cible !

    J'aime

  5. Circé dit :

    Pardon JPM,

    J’avais effacé mon historique de navigation et du coup, je n’ai pas pensé à remettre mes coordonnées. Voilà qui est fait, l’anonyme ne l’est plus. Mais après tout, sans doute que le terme de kamikaze me sied bien au teint, qu’en pensez-vous ?

    Devisons donc gaiement, car j’avais bien compris que vous surfiez sur la vague humoristique Cher Chat, cependant je sais que vous pouvez faire bien mieux que ces parallèles un peu basiques entre les femmes, les dépenses et la carte bleue, voilà tout.

    Je vous embrasse…

    J'aime

  6. Fansolo dit :

    Et pour conclure en beauté, cette dépêche AFP qui confirme ce que les blogueuses et blogueurs avaient subodoré depuis le début : mieux vaut en rire !
    Au rayon farces et attrapes, les seigneurs chargés de notre sécurité semble s’y connaître…
    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g7bw_qRh_mRFniUej57vyyZzXvWw

    J'aime

  7. dame Lepion dit :

    Résister, c’est beau, mais céder… c’est bon. Donc je ne résiste pas au plaisir d’en rajouter : j’ai découvert mon point G ! Il se trouve au bout du mot Shopping … on peut rigoler, non ?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s