LA LOI DES SERIES ……

Peu avant qu’à La Verrière (78) douze personnes se soient jetées par la fenêtre  parce qu’elles avaient cru voir apparaître Le Diable en personne  au cours d’une réunion, on nous signale qu’à Orléans (45), la veille au soir: 13 Conseillers Municipaux d’Opposition  avaient déjà pris précipitamment pris la porte de leur Assemblée, à la simple vue du Maire……

Fort heureusement les conséquences directes de cet incident peuvent être considérées comme mineures:

3 d’entre eux , en effet ont pu être confiés à des membres de leur famille qui dans la commune voisine de Saran s’étaient regroupés à l’occasion d’un pot de départ.

Quant au 10 autres, après qu’ils aient reçu les premiers soins dans un établissement du quartier, ils ont pu regagner leur domicile sans autre complications…

En attendant que l’enquête en cours dépose ses conclusions, un concours est lancé au niveau de la Mairie d’Orléans en vue du recrutement d’un exorciste.

Les candidatures sont à adresser a qui de droit(e) , première porte à gauche……

Afin d’éviter de prochains débordements susceptibles d’entraîner des conséquences qui pourraient s’avérer désastreuses, il est recommandé d’utiliser à l’égard des personnes   du Conseil Municipal impliquées dans les dernières péripéties les plus extrêmes précautions dans les rapports civils et même militaires!…..La règle est simple: courtoisie et respect sont de rigueur. Première consigne à appliquer de toute urgence » « Si tu vois Maréchal, vouvoie la »……

Pour le reste, que les Conseillers Municipaux de tous bords se persuadent  qu’il leur est désormais interdit de quitter la Salle du Conseil avant que les Electeurs leur en aient intimé l’ordre!

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour LA LOI DES SERIES ……

  1. Circé dit :

    Qu’au moins, même « humoristiquement » parlant vos informations soient vraies, Cher Chat ! Seuls deux élus sur les trois d’opposition( ceux dont vous suggérez la présence à Saran) y étaient présents.

    Mais puisqu’il semble que vous manquez de sel aujourd’hui, à défaut de poivre qui chatouille les narines, laissez moi rajouter ici que sont arrivés dans un mouchoir de poche, un Sénateur socialiste en ces lieux, quelques élus de l’Agglo, de notre ville aussi, dont un certain C.E Lemaignen.

    Avec cela, ce sera beaucoup plus drôle, sachant que le représentant de la Préfecture, puisque le Préfet, ne s’est pas, lui, déplacé, à délégué son factotum qui a pour drôle de nom, Antoine Guérin.
    Avouez qu’avec un oxymoron entre le prénom de Fansolo, plus le nom de famille de dorénavant l’ex-maire de Saran, cela aura plus d’allure …
    Avec ces éléments, nul doute que votre prochain billet aura plus de couleurs et de saveurs.

    J'aime

  2. Ping : LA LOI DES SERIES ?? « Blog Orléans

  3. Fansolo dit :

    Et Georges Frèche dont on vient juste d’apprendre le décès. N’y voyez aucun lien…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s