BORDEAUX – PARIS : 50 MINUTES DE « VOL » !

Nous laisserons à Alain Juppé la paternité de cette citation sans aller plus loin dans toutes les interprétations subliminales, psychanalytiques et de toute façon malveillantes auxquelles elles pourrait donner lieu.

Nous ne retiendrons que les échanges sociologiques et culturels que ce récent jumelage entre la Région Île de France et la Région Aquitaine auront permis de réaliser du fait de l’abolition du temps de transport , et ceci malgré le prix du carburant et les rejets de CO2 dans l’atmosphère……Mais enfin comme on a coutume de le dire  » Où y a du kérosène, y a du plaisir! »

Voila donc pourquoi Alain Juppé remonte sur Paris en vue d’exorciser à jamais les séquelles de quelques affaires de jeunesse qu’il y avait naguère contractées, un peu à la façon d’ un Rastignac qui remonterait à l’assaut de la Capitale comme pour y conjurer un mauvais sort…..:

Le Duc De Bordeaux

Remonte à Paris

Et c’est à Sarko

Qu’il doit bien ce répit

De là j’en déduis

Que l’ Duc de Bordeaux

R’semble à Sarkozy

Comme à deux gouttes d’eau !        (Air connu)

Dans le même temps nous aprenons que Liliane Bettencourt et ses affaires  sont « dépaysées » du Tribunal de Nanterre à celui de Bordeaux précisément.

Nous nous félicitons de ce transfert, et nous comprenons bien que le climat de la Région Aquitaine soit beaucoup plus adapté que celui de la Région Parisienne, surtout quand il s’agit d’y faire la culture, le mûrissement et même la conservation des « Légumes »…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités, blogs, Humeurs et Air du Temps, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour BORDEAUX – PARIS : 50 MINUTES DE « VOL » !

  1. Miguel dit :

    des fois, avec certains politiques, on se dit qu’on ne vit décidément pas dans le même monde…

    J’aime

  2. Ping : BORDEAUX ? PARIS : 50 MINUTES DE « VOL » ! « Blog Orléans

  3. Fansolo dit :

    Voui voui voui… Et n’est ce pas ce monsieur qui fut éphémère Minitre d’Etat à… l’Ecologie ? En terme de pollution atmosphérique, le déplacement Paris-Bordeaux en avion à tout bout de champ ça représente quoi ? Peanuts ? Budgétairement aussi ?
    Comme disait l’autre, t’as pas intérêt à oublier tes clefs…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s