RUPTURE SUR FACEBOOK….QUENTIN THOMAS ME CONGEDIE !

On se souvient de mes passes d’armes avec cet ancien Conseiller Municipal d’Orléans à l’époque où sur son blog étaient apparus des commentaires inadmissibles et même des propos de sa part fortement imprégnés de xénophobie…..

Nous avions fini par nous parler et faute de nous entendre sur le fond, à observer sur la  forme une attitude d’estime et de respect réciproques…..Sans jamais rien renier de tout ce qui nous séparait j’avais même fini  par éprouver pour lui une forme d’estime pour son courage à vouloir construire sa vie, à travailler pour y parvenir et il faut bien le dire par espérer que, confronté à ces réalités, il finirait bien par évoluer lui même !….

Et puis les mois passèrent jusqu’à l’épisode de cet évènement à la fin du printemps 2010, annoncé sur Facebook, et dans lequel il prit très ouvertement sa part de responsabilité en cautionnant largement cet évènement…..Il s’agissait, on s’en souvient d’une invitation à un gigantesque barbecue à base de cochons égorgés , le cul dirigé en direction de la Mecque, et j’en passe !……On était en plein dans la provocation purement gratuite avec des relents de racisme indiscutables.

Qu’est ce qu’on a loupé !

J’avais trouvé , comme beaucoup que tout cela était navrant, bête, méchant et de toute façon incompatible avec son rôle de Conseiller Municipal d’Orléans…..Il fallut attendre le mois de Septembre pour apprendre que contraint ou forcé , Quentin Thomas avait remis sa démission au Maire…..

Depuis ce temps, il apparaissait de façon régulière sur Facebook : c’était plutôt sympa, il paraissait se remettre de sa mésaventure, il semblait avoir trouvé l’Amour auprès de sa compagne…..On pouvait croire à une convalescence, qui avec une forme de maturité allait déboucher sur une vision plus humaniste du Monde!

Et puis ce matin, sur Facebook ce commentaire à propos de la prise d’otages d’enfants dans une école à  Besançon: « Comme quoi il n’y a pas qu’à Orléans qu’il y a des prises d’otages »

Très franchement, mon sang n’a fait qu’un tour: à la minute ou je lisais ces mots, la fin heureuse de cette prise d’otages n’était pas  encore connue, et il y avait encore plusieurs enfants en danger!…. Du coup ma réplique ne se fit pas attendre « Y a t’il vraiment lieu de s’en réjouir…. »C’est un peu comme si je me félicitais qu’il n’y ait pas que chez les dirigeants du MPF que l’on s’attouche en famille ». Je veux bien admettre que c’était vigoureux même si, hélas ce n’était pas faux…..A la réflexion la prise d’otage ayant pris heureusement fin sur ces entrefaites, je pense que j’aurais volontiers accepté de modifier mon commentaire s’il m’en avait adressé la demande…..Que croyez vous qu’il fit ?…..

Et bien, sans même m’en faire part, ni me répondre, il me supprima de la liste de ses « Amis Facebook »…..Je m’en suis aperçu assez vite en voulant me reporter à mon commentaire, et du même coup je constatai que toute communication était devenue impossible…..C’est la raison même pour laquelle le présent billet existe!….

Quentin, ce n’est pas parce que tu m’as effacé de tes correspondants que le problème posé par beaucoup de tes propos disparaît du même coup, d’autant que ce n’est pas la première fois que cela arrive…..Ta réflexion: c’était la foudre, ma réponse n’était que le paratonnerre, aussi brutale qu’elle fût, elle permettait au moins de ramener tout cela au niveau qu’il mérite, soit à rien!…..

Compte tenu des réussites que tu y as rencontrées , cher Quentin, je ne saurais te conseiller rien d’autre que de supprimer ton propre compte sur « Facebook »…..Il semble en effet qu’il t’ait jusqu’alors valu pas mal de déconvenues, et que la balance des emmerdes par rapport aux satisfactions soit largement déficitaire en ce qui te concerne!….

A bientôt je l’espère pour remettre tout cela en place, car je suis sûr que tu vaux plus que ce que tu parais….Et en attendant je te rends à tes amis….

L’affaireL

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités, blogs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour RUPTURE SUR FACEBOOK….QUENTIN THOMAS ME CONGEDIE !

  1. Ping : RUPTURE SUR FACEBOOK?.QUENTIN THOMAS ME CONGEDIE ! « Blog Orléans

  2. Circé dit :

    JPM :

    Il semblerait que ce jeune homme confonde ses propos avec les réactions qu’elles engendrent. Comme si le problème était dans les commentaires laissés suite à sa logorrhée verbale,- destinée à tenter de dédouaner tout et n’importe quoi – plutôt que sa « prose » pertinente(?) quant à son état d’esprit, percutante même devrais-je dire.

    Nous sommes nombreu-ses-x à espérer que d’aucun-e évolue, s’humanise, ait un recul nécessaire. Bien, je crois que cela ne sera pas. Je comprends votre déception, mais cela ne vous appartient pas.
    Je crains que l’adage  » Chassez le naturel et il revient au galop », ne soit ici de rigueur.

    Et puis comme disait un autre Conseiller Municipal qui est je crois Tahar Ben Chaabane, il serait bien que certains jeunes et moins jeunes aient le courage d’annoncer la couleur de leur mode de pensées et de franchir le seuil du FN pour y adhérer.

    Voilà qui ne nous surprendrait pas.

    J'aime

  3. Circé dit :

    JPM :

    Au moins tu as échappé au SMS de rigueur :  » Tout est fini entre nous ! ».
    C’est cela la modernité.

    J'aime

  4. Fansolo dit :

    « Si tu reviens, j’annule tout »

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s