SOUS LE SIGNE DU SCORPION OU…. AU NOM DE LA ROSE !…..

Quel danger imminent me guette ?……Quel sort, quel maléfice m’ont été jetés par je ne sais quel marabout de mes fesses !…..C’est qu’en effet les histoires sont innombrables de tous ceux qui ont fini par périr de façon mystérieuse ou inexplicable après que des signes les aient frappés ou que des avertissements ou des présages souvent indéchiffrables leurs soient parvenus…..Entre ceux qui ont reçu des petits cercueils à leur domicile ou ceux à qui l’on aura adressé des lettres cachetées comportant des signes, des clous rouillés ou des sachets de poudre de crapauds….En tous cas, il n’en reste plus beaucoup aujourd’hui pour témoigner ou tout simplement raconter comment tout cela se sera terminé…….

En tous cas, c’est moi qui depuis ce matin me retrouve dans un climat à mi chemin entre Indiana Jones, Agatha Christie ou même Belphégor…..La peur m’étreint et le doute m’habite….la question me hante et le doute me lancine……  Qui a bien pu jeter dans ma boîte aux lettres entre ma facture de France Télécom et la dernière mouture du tract de l’Agglo pour la bonne exécution du tri sélectif, cet objet totalement inattendu et à la signification plutôt sibylline en cet endroit…..Jugez plutôt  :

Et plus simplement: Qui a bien pu faire ça ?……Une nouvelle version de « Au Nom de la Rose »?…..L’espace d’un moment je me suis vu dans la peau d’un moine expiant ses péchés dans une bassine d’huile bouillante, ou pendu à un croc de boucher comme n’importe quel Ancien Premier Ministre…..

D’autant qu’il semble bien que les premières plaies d’Egypte aient commencé à frapper la Ville d’Orléans comme aurait pu écrire Moïse, lui qui pourtant n’avait jamais foutu les pieds dans le Loiret !..

En effet, on en a bien fini de se préoccuper de vouloir préserver les façades ancestrales de la Rue des Carmes !….D’autres combats de la plus grande urgence, d’autres défis s’imposent brutalement à nous… Voici qu’en raison du dégel ce sont désormais des pans entiers de la Rue de la République qui se fissurent  jusqu’à même s’effondrer sur la tête ou aux pieds des passants …..Triste spectacle aussi, cet après midi que ce Marché de Noël où moins de dix cabanes étaient encore ouvertes alors que la fermeture du Marché de Noël n’est fixée qu’à demain soir……Comme si déjà, tous avaient fui….donnant à la Place du Martroi une apparence de camp déserté et livré à l’abandon……A vous donner froid dans le dos…….Quelque chose se situant entre Fort Alamo (avant) ou Beaune la Rolande (après), la couleur « violet pisseux »des cabanes ne contribuant pas à donner à l’ensemble un aspect très festif…….

Et moi…..Cloîtré à mon domicile et m’interrogeant à propos des maléfices contenus dans cet objet reçu inopinément et que je retourne entre mes mains fiévreuses et crispées . Voici  que je porte cet objet à mes oreilles et que je m’aperçois qu’il ne fait même pas tic- tac…..Quelle connerie que ce truc incapable même  d’exploser ou  de me donner l’heure !

Ainsi se passa une partie de l’après midi…..

J’étais toujours dans le doute et l’effroi jusqu’au moment où j’ai pu distinguer au dos de cet objet la marque et le nom de son fabricant…..Après m’être mis en rapport avec lui, celui ci m’a confirmé qu’il s’agissait bien là d’un « Bon à tirer » pour un badge publicitaire à l’occasion de la prochaine campagne des cantonales du Quartier Bourgogne …..En conséquence, j’ai donné mon accord pour un tirage à 250000 exemplaires qui seront livrés à la Permanence du candidat pour la première semaine de Janvier 2011…..

En attendant j’aurais tremblé toute la journée, mais je vais pouvoir enfin dormir tranquille à la pensée qu’à partir d’aujourd’hui on va être au moins deux à avoir peur……

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour SOUS LE SIGNE DU SCORPION OU…. AU NOM DE LA ROSE !…..

  1. Miguel dit :

    Fais pas attention Jean-Paul, il doit y avoir un faceur qui s’amuse avec nous à Orléans ! Regarde la médaille que j’ai reçu dans ma boite aux lettre ce matin :

    T’y comprends quelque-chose ?

    J'aime

  2. chatdorleans dit :

    @ Miguel….

    Je n’en sais rien, mais quand tu modifies la photo de mon billet, tu pourrais en profiter pour changer aussi le fond , c’est à dire la surface de mon bureau…..A moins que nous ayons le même !…..Je viens de chercher partout, je ne t’ai pas trouvé dans mes tiroirs……Mais au fait de quelle boîte aux lettres parles tu ?…..Il ne me semble pas que j’aie beaucoup de chances de te rencontrer cette semaine à Orléans ?….. Méfie toi quand même la semaine prochaine: 250000 insignes, ça représente 4 palettes!…..Ne t’inquiète pas trop néanmoins: Montillot à donné les instructions pour que les trottoirs soient dégagés le jour de la livraison et que le semi remorque puisse stationner…..Je suis passé devant chez toi les panneaux sont déjà en place, il faudra seulement que tu évites de t’arrêter juste devant pour débarrasser ta propre voiture à ton retour!

    J'aime

  3. Ping : SOUS LE SIGNE DU SCORPION OU?. AU NOM DE LA ROSE !?.. « Blog Orléans

  4. Bodard dit :

    Si vous pouvez m’assurer une livraison de cet objet portant mention »Michel »..Ricoud.
    Je suis preneur.

    PS:Miguel,fais gaffe aux fautes,bordel.
    Un faceur:t’as oublié le T ou le R et même si tu as peu d’amis , j’imagine que tu reçois quelques factures dans ta boîte aux…,alors un « S » à lettre et un « E » à reçu même si ta breloque,elle est en chocolat.
    Enfin, si tu n’as pas la courtoisie de coiffer ta boîte aux lettres d’un chapeau « ^ »,enlève lui le « O » et on te découvrira nu.
    Pour rire évidemment!!!

    Yves

    J'aime

  5. Miguel dit :

    Yves, décompresse ! c’est pourir !

    ben quoi ?

    J'aime

  6. Bodard dit :

    Miguel,vu que tu passes plus de temps à lire le blog du Matou qu’à consulter les messages que l’on poste sur le tien,(Pour un rédac chef,ça fait désordre),pense à aller voir sur le blog :Bondyblog qui donne la parole à la Banlieue et que tu pourrais peut-être associer à ton projet.
    A Bientôt.
    Yves

    J'aime

  7. minijack dit :

    Ben et moi ? Je n’ai rien reçu…
    Si c’est le début d’une collection, je veux bien accepter un exemplaire de chacune de ces breloques. Sait-on jamais ? Dans dix ans ou avant, ça pourrait devenir collector, ça parait déjà aussi ringard que les pin’s !

    J'aime

  8. Jean du MoDem dit :

    « Ben et moi ? Je n’ai rien reçu… ».
    Attends un peu. Les 250 000 exemplaires seront distribués dans son canton et et donc le tien.
    Le nombre est bien supérieur au besoin. Il est fort probable qu’ils seront aussi distribués pour annoncer l’intention d’une candidature à la présidentielle de 2017 pour contrer un candidat PS parachuté de Paris pour les municipales d’Orléans en 2014 .
    Je suis allé chez Jean-Paul et j’ai vu cet objet, il s’agit d’un Christmas crackers, un cadre photo.
    Un farceur selon Miguel mais je pense plutôt qu’un anti-censeur Miguel convaincu a mis cette image dans ce cadre photo.
    Ce qui est frappant, c’est que Miguel n’est que le suppléant!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s