IL COMMENCE A SE FAIRE BIEN TARD !…..

Dans la continuité du précédent billet dans lequel j’évoquais les dictatures virtuelles qui président à notre quotidien sous forme de barrière que nous avons de nous mêmes érigées, il m’a semblé que le temps était venu de prendre mes distances par rapport à certains « jeux de cons » qui à l’exemple de certaines consoles de jeux continuent à se sophistiquer à la cadence d’une nouvelle version tous les six mois jusqu’au moment où elles finiront par nous péter dans les doigts de façon irréversible……..

A l’heure où beaucoup de ceux là qui furent mes compagnons de Vie ont commencé à déserter notre Vallée de Larmes et où les rangs commencent à s’éclaircir de façon inquiétante mais finalement naturelle, la perte récente de quelques uns d’entre eux aura participé à me plonger dans une profonde tristesse, en même temps qu’à susciter en moi certaines interrogations.

Il m’apparaît aujourd’hui qu’il ne me reste plus  que deux choix possibles : celui d’une lassitude qui aurait vite fait de me précipiter vers un dégoût profond et sans doute d’abréger ma propre existence.

A moins que je me décide à ne plus me préoccuper que des choses essentielles: tant de livres à relire, tant de choses à réécouter, tant de gens que j’aime et avec lesquels je veux échanger encore, tant de chemins à explorer  en dehors des autoroutes périlleuses de l’actualité…..

Dès lors qu’il faut se colleter à la violence en général et à la frilosité des lobbies ou des  individus en particulier….Tout cela a vite fait de devenir ingérable!….

Cet article était le 625° des « Cahiers du Chat de Gouttières »……

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans humeurs, Humeurs et Air du Temps, politique locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour IL COMMENCE A SE FAIRE BIEN TARD !…..

  1. FA dit :

    Il arrive, alors en attendant :
    http://www.biosantebienetre.com/bienfaits-du-soleil-sante-et-bonne-humeur/
    Il reste du temps, il est éternel.

    J’aime

  2. Tryphon dit :

    Les habitués du lieu vous lisent entre les lignes…

    Vous aussi, cher greffier, sachez faire de même
    et trouver dans mes quelques mots
    tout ce qu’à beaucoup vous savez apporter.

    J’aime

  3. chatdorleans dit :

    @Tryphon

    Merci

    J’aime

  4. Fanny dit :

    Je ne suis pas une commentatrice forcenée et pourtant je te lis régulièrement. A l’occasion de trop grandes absences je rattrape tout mon retard et souris bien souvent à mon écran et pense à nos discussions.

    Alors par le biais de tes écrits c’est un peu de vie que tu transmets au plus jeune, en effet un peu de ton expérience, de ta malice et des moments drôles devant cet écran!

    Merci pour tout!

    J’aime

  5. Tryphon dit :

    JPM : chat
    Fanny : « je (…) souris (…) »

    Cet homme et je ris.

    J’aime

  6. Fanny dit :

    @ tryphon comme quoi il n’y a pas que les chats qui font sourire le matin! Les professeurs mutins aussi!

    J’aime

Laisser un commentaire