Tirant les conclusions des problèmes survenus lors de son dernier voyage en Tunisie, Madame Alliot Marie nous informe de son intention de mieux veiller dans l’avenir aux moyens de locomotion qu’elle emploiera lors de ses prochains déplacements.
Après avoir affirmé qu’elle restituerait tous les avions qu’elle serait susceptible d’emprunter moyennant un intérêt qui ne serait pas forcément en conflit avec les siens , elle a demandé au Quai d’Orsay de lui dresser une liste des modes de transport à éviter, compte tenu de ses fonctions représentatives.
C’est ainsi qu’ont été d’ores et déjà exclus: les Pédalos du Kenya ( manque de fiabilité), les Triplettes de Belleville, le Funiculaire de Montmartre, les tramways d’Addis Abeba, les escaliers roulants des Galeries Lafayette, les brouettes Japonaises et les pousses pousses du Lac Léman……
Par ailleurs:
L’Association » Le Chêne » présidée par Madame Michèle Alliot Marie sous le signe des « Gaullistes du Renouveau » après avoir nous avoir informé tout au long de cette affaire avec plus ou moins de cohérence nous a fait parvenir par l’intermédiaire de son porte parole, Monsieur Serge Grouard, Député du Loiret et Maire d’Orléans le communiqué suivant:
» Je n’ai rien de plus à déclarer à propos de cette affaire…..J’ai eu suffisamment d’ emmerdements à une certaine époque avec les « Faux Amis de Serge Grouard » de Fansoli pour m’en fabriquer d’autres avec « Les Vrais Amis d’ Alliot Marie » de Ben Alo…… »
Nous prenons acte.
j’ai bien rigolé en lisant ce texte. Merci
J’aimeJ’aime
Excellent cher « Chat » !
Mais on rigole, on rigole, mais… elles est toujours en place et elle noie surtout le poisson.
Elle parle de moyen de déplacement et d’argent public alors que le problème n’est pas du tout là !
Le problème c’est qu’un gosse s’est immolé le 17 décembre et qu’elle part en vacances juste après en acceptant de prendre un avion privé d’un ami de cour de Ben Ali afin d’éviter toute cette populace criarde et vindicative !
Il faut le rappeler sans cesse ce gouvernement depuis Woerth montre son vrai visage et ses accointances, connivences, ses mélanges de genres, ses relations avec des pouvoirs discutables, voire à vomir, et avec les pouvoirs de l’argent roi.
Il faut rappeler qu’elle est aussi ministre des affaires étrangères qui est à la tête de la diplomatie française, de la parole de la France, de notre parole et qu’elle est aussi patronne des services de renseignements extérieurs. C’est pas rien et elle doit évidemment démissionner.
Ce n’est pas une question de ne pas avoir vu les crises, personne n’est clean sur le sujet, la question est « Peut-elle avoir une attitude digne et en rapport avec nos valeurs universelles ? ».
J’aimeJ’aime
@BCT
Qui a dit que l’humour (et le rire) étaient la politesse du désespoir…..
J’aimeJ’aime
Je n’apprécie que modérément la dame, mais je trouve que c’est faire beaucoup de bruit pour rien autour de cette affaire d’avion.
MAM a fait au moins une connerie, c’est sûr, peut-être même deux, mais pas en prenant cet avion.
La première a été de proposer l’aide des services français à ben Ali.
La seconde d’aller en vacances en Tunisie.
Que pour ce faire elle ait pris sur place l’avion privé d’un ami personnel (qui plus est un homme d’affaires mais pas du tout un intime de Ben Ali) n’est qu’une anecdote qui ne devrait pas faire tant de tapage.
J’aimeJ’aime
Bonsoir Chat, j’ai eu un gros problème avec l’administration de mon blog aujourd’hui, et je n’ai pas pu réagir avant. Merci pour le retour. C’est vrai que tout ça sonne mal, en fait ça sonne mal uniquement par ce que les événements ont mis ce fait en avant, sinon on ne l’aurait jamais su. Ce sont des pratiques courantes un peu partout dans le monde, et voilà que maintenant on apprend que Fillon a fait la même chose, sinon pire. Comme le dit minijack, je pense qu’on fait beaucoup de bruit pour rien, et les erreurs doivent être trouvées ailleurs.
toutefois comme je l’ai dit ça m’amuse de voir comment tous ces « gamins » au pouvoir sautent sur l’affaire et en font polémique.
J’aimeJ’aime