DOMINIQUE NIQUE NIQUE !……

Et si après son passage au Journal Télévisé de France, hier soir  20 Février vous doutiez encore de la candidature de Dominique Strauss Kahn aux Présidentielles de 2012, vous feriez sans doute partie de ceux qui ont l’habitude de mettre des lunettes de soleil quand il y a du brouillard, à moins que vous n’aimiez vous faire des farces à vous même juste le temps de vous faire des surprises pour pas très cher…….

Dominique Srauss Kahn qui depuis plusieurs années virevoltait à Washington au FMI semblait avoir « enrichi »son vocabulaire d’un mot qu’il n’avait sans doute pas utilisé depuis longtemps….Le mot « Social », et qui du coup revenait  presque inlassablement dans son exposé……Au passage cette citation extraite de son intervention et parfaitement digne des pataquès auxquels nos élites nous régalent de plus en plus:  » Qu’est ce qui compte ?C’est ce qui se passe dans la rue pour Monsieur tous les jours …. »Ouais ! et bien de la façon dont il en cause, on  comprend bien qu’il a perdu l’habitude de leur parler !…..

Qui peut vraiment le croire lorsqu’il nous assure que durant les 3 ans qu’il vient de passer avec pour seuls interlocuteurs tous les membres de la plus Haute Finance Internationale, il n’a jamais cessé de leur parler de la nécessité de penser au « Social »…….

Tout cela en fin de compte fait partie de la Loi du Genre  ( pour ne pas dire du Milieu) et qui implique que l’on adapte son langage à ses interlocuteurs ……L’exercice était d’ailleurs délicat, puisqu’il n’était pas question pour lui de nous dire qu’il entendait se présenter aux Présidentielles de 2012, alors que dans le cas inverse, il n’y aurait eu aucune raison pour qu’il soit là, un Dimanche à 20 heures …D’où l’expression: « Faux cul à ce point là, c’est déjà presque de la franchise »…..

Pour la romance, nous avons eu le droit au couplet sur son épouse Anne Sinclair et c’est alors que nous sont revenus le souvenirs des yeux splendides de la dame aux pull overs en laine mohair et qui nous présentait 7/7…..Le Dimanche soir déjà!….. Complices dans l’écriture autant que dans l’ exécution du scénario qu’ils nous jouent, nous pouvons avoir dès aujourd’hui la certitude que Strauss Kahn sera candidat en 2012…..Entre ses couplets à faire pleurer Margot sur la France qui lui manque, sa visite dans son ancien fief de Sarcelles pour rencontrer ses anciens administrés qu’il n’avait pas vu depuis tant d’années…..Tous ces signes finissent par rendre les non- dits particulièrement assourdissants…..

Il n’est qu’à entendre les réactions de Jean François Coppé et d’autres caciques de l’UMP, il n’y a qu’à voir la chaleur du regard de Nicolas Sarkozy quand il l’a reçu, pour comprendre que c’est déjà la panique chez le tenant du titre !…..Et pourtant, dire que c’est  lui qui l’avait pistonné pour le poste de Directeur du FMI, étant bien entendu que son mandat devait durer jusqu’à 2012!…..Quel ingrat…..Et voilà qu’en plus il nous fait le coup du gars qui a le mal du Pays !…..

Du côté de la Gauche et du PS, on ne peut pas dire non plus que la perspective de voir revenir Strauss Kahn dans la peau d’un candidat soulève un grand enthousiasme….Entre Martine Aubry qui refuse de s’exprimer et laisse à Benoît Hamon le soin de bégayer quelques mots, juste le temps que celui ci repasse le crachoir à un certain Assouline dont le public ignore jusqu’à l’existence  !….C’est à celui qui réussira le mieux à éviter de croiser un micro sur son passage……En fait , il semble pour l’heure que tout le monde au PS soit un peu « sonné » par le Retour du Jedi !……

Dans cette perspective, c’est sans doute le principe même Des Primaires Socialistes qui se retrouve mis en jeu, tant la candidature de Strauss Kahn parait  passer sans doute par une partie du PS en même temps qu’elle va très largement au delà !…..Dans ces conditions on ne voit pas ce qui pourrait empêcher Strauss Kahn de se présenter , même sans participer aux Primaires PS dont il semble bien qu’il n’ait rien à faire…..C’est alors que l’on n’ imagine pas quel autre candidat, auréolé d’une victoire à l’issue d’une consultation qui ne regrouperait sans doute pas plus de 2% des inscrits pourrait présenter, ce qui n’apparaîtrait plus alors  que comme une candidature de diversion propre à assurer à Marine Le Pen un escabeau pour le second tour……On peut s’attendre à tout: les stratèges de la Rue de Solférino nnous en ont déjà fait bien d’autres !

La candidature de Strauss Kahn bénéficie pour l’heure d’une sorte de prime à l’éloignement……Pour le reste il traîne au moins autant de casseroles que beaucoup d’autres, et ça paradoxalement, c’est plutôt un bon signe pour lui…..Sans doute n’aurons nous pas davantage de miracle avec lui qu’avec un autre….En attendant Dominique nique nique, et il y en a pour tout le monde!…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour DOMINIQUE NIQUE NIQUE !……

  1. minijack dit :

    C’est l’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein.
    Moi je suis convaincu depuis longtemps qu’il ne se présentera PAS, et rien de ce qu’il a dit ne permet de penser le contraire.
    C’est vrai qu’il ne peut pas dire qu’il serait éventuellement candidat.
    Mais c’est vrai aussi qu’en homme de pouvoir qu’il est profondément, il s’est rendu compte qu’en tant que président du FMI il disposait en fait de PLUS de pouvoir MONDIAL qu’un petit président de la petite république française. Et d’un autre côté, en tant que Directeur général du FMI, il gagne au moins autant sinon plus qu’un Président de la république française.
    En conséquence, il ne se présentera que SI, et seulement SI il pressent qu’un second mandat au FMI ne lui est pas assuré (ce qui reste aléatoire en effet) et ce serait alors une candidature à la Présidence française… « par défaut » ! Rien de pire !

    En fait, il est bien piégé. Et Sarkozy a été très habile de le proposer à ce poste, sachant que son mandat de cinq ans au FMI l’amènerait au-delà de la campagne électorale française, et obligé de la fermer durant tout ce temps.

    J'aime

  2. little swallow dit :

    J’ai adoré Monsieur RAFFARIN sur Canalplus qui comme premiére attaque contre DSK n’a rien trouvé de mieux que de l’attaquer sur le fait qu’il a fait son discours en anglais, langue officielle du FMI. Nous aurions dit la maternelle…….. l’attaque de Coppé n’était pas mieux….cela promet un sacré débat…..

    J'aime

  3. thomas dit :

    Bonjour,

    Je travail pour JMD Production, j’aimerai utiliser la photo de Raymond Domenech pour un spectacle à venir. Connaissez-vous la source de cette image?
    J’espère que vous pourrez me renseigner.
    Cordialement,

    Thomas Brillant
    JMD PRODUCTIONS
    14-20 Rue de la Gaîté
    75014 Paris
    01 43 27 24 07
    communication@jmdprod.com

    J'aime

  4. chatdorleans dit :

    Il semblerait que vous vous confondiez Strauss Kahn……et Domenech ……Pouvez vous préciser SVP
    Cordialement

    J'aime

  5. JMG dit :

    Finalement, quelque chose me dit qu’il ne se présentera pas.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s