IL FAUT CASSER LE MOULE !

Si vous vous souvenez de la manière  dont le Juge Fabrice Burgaud avait géré  l’Affaire d’Outreau il y a dix ans tout juste…..

Et si vous comparez sa photo à celle de Boris Boillon , notre sémillant, bouillant et jeune Ambassadeur de France en Tunisie , et qui après que Michèle Alliot Marie  ait géré la crise avec le succès que l’on sait, aura donné une sorte de coup de grâce à la Diplomatie Française dans cette partie du Monde……

On ne peut qu’être frappé sinon par la ressemblance ( encore que!) mais au moins par le style…..Pas de doute: ou bien l’on   clone au niveau le plus haut de nos Administrations des cas extrêmes d’ autismes   pourvu qu’ils aient l’apparence d’une couverture de magazine, ou bien ils sont nourris dès leur plus jeune âge avec des hormones d’incompétence et élevés par la suite aux OGM technocratiques…..Il s’agit bien dans tous les cas de produits d’élevage, et quand ils sortent de L’Ena ou de Sciences Po, il n’est plus nécessaire de les distinguer par leur nom de promotion, la lecture du code barre suffit pour les identifier avec l’origine et la date de péremption  si nécessaire……Dans tous les cas de figure, c’est du sous vide, c’est du factice, c’est du synthétique,  c’est du « congelé » .  Certes ils n’en meurent pas tous, mais tous ils sont frappés !

Dans ces conditions il est de la plus grande urgence de retrouver le moule  dont il parait qu’ils sont tous issus et de le briser, afin d’enrayer cette parthénogenèse de Parasites Administratifs dont la Suffisance de leurs personnalités ne peut être comparée qu’aux Insuffisances dont ils font preuve dans l’exercice de leurs fonctions !…..

Le Trou du Cul d’Etat….Voilà l’ennemi ! Et encore plus dangereux dès lors que sa parole ne peut pas être mise en doute à priori, qu’il est assermenté ou que le simple rappel de sa Fonction le met à l’abri de toute justification ou de toute explication……

Si tout se passe bien, il pourra toujours en retirer un prestige qu’il saura  transformer en avantage…..Si ça tourne mal on ne parlera jamais de connerie ou d’erreur…..Tout juste on évoquera des « dysfonctionnements » qui auront pour effet  diluer le problème sur toute l’étendue de la hiérarchie….. Sans doute aussi, on finira par éloigner un jour et discrètement les responsables quelques mois plus tard sous forme  d’affectations « Hors Cadre », de « Mises en Réserve » ou de « Droits à la Retraite » ….L’éventail est large des mises à l’écart qui se transforment en rentes de situations plutôt confortables……Les placards qui contiennent les coupables autant que les fusibles qui ,ont sauté au passage et par necessité sont en général capitonnés et plutôt agréables à vivre…..On y retrouve les Préfets et Sous Préfets fusillés par erreur, les Militaires victimes de l’adage suivant lequel l’oisiveté est bien la mère de tous les vices, et aussi tous les Politiques qui un jour se seront trompés de camp, ou qui n’auront pas compris que le vent tournait…..Le Pôle Emploi Emploi n’est vraiment pas digne de ces « gens là »!

Et l’élevage en batterie continue……La promotion Des Finances semble n’avoir rien à envier ni à celle de la Justice, ni à celle des Affaires Etrangères !

C’est par brochettes entières qu’ils sortent de leurs Ecoles: mêmes costumes, mêmes façons de ne pas savoir quoi faire de leurs mains , mêmes sourires compassés ( présents et à venir) et qui paraissent sortir au  forceps…….Alors me direz vous : « je ne m’en prends qu’aux jeunes ! »…… Tenez, celui là, j’ai bien failli l’oublier…..

Oui, celui là appartient à une espèce beaucoup plus rare, celle des « Fils à son Papa »….

En fait le problème a aujourd’hui largement dépassé celui des  générations: la Politique semble bien ne plus devoir être analysée en fonction de l’âge des impétrants….Entre ceux que ça rajeunit, ceux qui restent immatures, ceux qui refusent de vieillir, et si l’on y ajoute ceux qui se reproduisent…..On n’a pas fini de « dysfonctionner » au plus au niveau étant bien entendu que l’expression  « faire des conneries » est exclusivement réservé à vous et moi !

A moins que l’on finisse par casser le moule qui fabrique des mannequins pour retrouver des hommes qui ont des compétences et du talent……Et ça, ce n’est pas une question d’âge….ni de sexe!…….Le Temps ne fait rien à l’Affaire , comme le chantait Georges Brassens !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour IL FAUT CASSER LE MOULE !

  1. Remarquable, et tellement bien observé !
    ça me rappelle la chanson de M. Leforestier « petit robot » !
    (petit bémol : c’est voulu la répétition de « mêmes costumes » ???)
    Si j’osais, je reproduirais cet article in-extenso sur ma page du Post, mais pour cela il me faudrait, évidemment, une autorisation spéciale du Greffe, yeah !

    J'aime

  2. Et aussi bravo pour la photo, ou s’illumine Mâme Lagarde !
    Ah les vieux sourires de crocodile, une image extrêmement parlante et qui fait frémir quand même.

    J'aime

  3. chatdorleans dit :

    @Le vilain petit canard du 66
    Merci pour votre fidélité….Grâce à vous j’ai pu rectifier quelques imperfections…..Il était si tard cette nuit quand j’ai terminé ce billet!…..Pas de problème si vous voulez reproduire cet article de ma part et pour vos lecteurs….Il faut que la (bonne) parole circule ….
    Très amicalement à vous…..

    J'aime

  4. « esprit, je vous remercie » aurait pu dire le p’tit Jacques (Higelin) ….
    mais finalement je pense ne mettre que le début de l’article, histoire d’appâter le chaland, et de rendre à gérard ce qui appartient à gérard, mais j’ y mettrai évidemment la photo de Mâme Lagarde (qui meurt mais ne se rend pas) qui ressemble un peu aussi à MAM, encore une histoire de clones ?
    S & F (salut et fraternité)

    J'aime

  5. le ch'timi dit :

    Bonjour,
    Un seul adjectif : EXCELLENT !
    Des billets comme celui-ci, on en redemande !
    Merci encore …
    bonne journée et merci à Vilain petit canard 66 pour m’avoir dirigé sur votre blog.

    J'aime

  6. Mary dit :

    Je viens de passer un excellent moment , grâce à votre verve 😉
    merci à vous et à notre cher Vpc qui vous a « dénoncé »……….. sur sa page du Post !

    J'aime

  7. little swallow dit :

    Eh, mon Tonton flingueur, il est où l’article ce matin…..
    Rien hier, rien ce matin…..
    Le week end va être triste…..je sais je suis au boulot et je ne devrais pas surfer sur internet…..mais pour lire le chat ….que ne ferai-on pas (te de velours )….!!!! Bof

    J'aime

  8. little swallow dit :

    En regardant les photos, je viens de m’apercevoir que Mâme La garde avait le même costume que les autres…..tout cela est bien gris…..

    J'aime

  9. S&F à tous ….
    L’a pas l’noeud ben centré, bébé cadum, ça penche à droite, m’f’rez huit jours au lieu de partir en perm …. Rompez ;o))) !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s