HOMMAGE A NOTRE GRAND ARGENTIER ORLEANAIS …..


Chacun sait qu’à Orléans, comme partout d’ailleurs, celui qui tient les Finances est le vrai « Patron » du Conseil Municipal…….Autant dire que celui qui tient les cordons de la bourse tient aussi le Maire par les siennes !….

Si l’ on prétend parfois qu’il y a plusieurs ânes qui s’appellent Martin, il est tout aussi vrai qu’à Orléans, il n’y a qu’un Martin qui se prénomme Michel et que c’est bien lui  qui tient le rôle de Grand Argentier dans notre Ville……

Nous nous doutons bien qu’il ne peut pas en distribuer plus qu’il n’en  reçoit et que si même, comme on le prétend:   » la Plus Belle Fille du Monde ne peut donner que ce qu’elle a » nous acceptons volontiers l’idée qu’il ne faille pas nous attendre à grand chose !….

Il n’empêche que c’est à cet homme que nous devons tout à la fois la gestion des grands projets tout autant que celle du club de basket…..

C’est à lui qu’il appartient de sonner le tocsin lorsqu’il s’agit de mettre à la corbeille « les grands projets » dès lors qu’ils apparaissent trop coûteux…..Comme dans « La Folie des Grandeurs » c’est à lui qu’il revient comme Don Salluste/De Funès de réveiller son Roi lorsque ses ambitions dépassent ses moyens…..C’est aussi lui qui ordonne de virer les joueurs de basket, juste avant que l’on n’ait plus assez de sous pour les payer et en omettant bien sûr d’en embaucher d’autres……   Voilà bien ce qui s’appelle « porter le Chapeau en toutes circonstances !…..

Afin de lui témoigner sa gratitude, le Conseil Municipal a donc décidé de réserver à Michel Martin une Place  pour que d’ores et déjà, tous les honneurs lui soient rendus.

L’état des Finances Municipales ne permettant pas d’ouvrir une ligne supplémentaire dans le Budget pour réaliser cette opération, il a été décidé tout comme dans le cas du voyage officiel de Madame Cugny Seguin qui s’était transformé en voyage privé suite à une faute de procédure, d’organiser une collecte auprès de tous les Conseillers Municipaux……Aujourd’hui, et malgré la modicité des sommes recueillies, il a tout de même été possible de réaliser ce projet….Voici donc, et avec les moyens du bord !

A noter que le linteau horizontal soutenant la plaque a été financé par l’Opposition…..

Vous êtes donc invités à découvrir l’endroit précis où se trouve la Place Michel Martin, et à nous faire parvenir vos réponses ou vos suggestions.

Un indice: dans l’un de ses romans, Alexandre Dumas demanda aux Trois Mousquetaires de mettre le cap sur ceux de la Reine !…….

Le gagnant ne recevra rien, et c’est d’ailleurs aussi bien comme ça si l’on veut éviter de devoir quoique ce soit à des gens qu’on ne connaît même pas, ou bien d’avoir à dire merci à n’importe qui….( On appelle ça  » le faire à l’Orléanaise ! »)…….

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour HOMMAGE A NOTRE GRAND ARGENTIER ORLEANAIS …..

  1. Jean du MoDem dit :

    C’est sur la Côte d’Argent !

    J’aime

  2. FA dit :

    La place Michel Martin est une des nombreuses petits place du Cap Ferret, à longer le bord de mer. Elle tient son nom d’un des quelques entrepreneurs qui ont permis la reconstruction de l’église Notre Dame des Flots, en 1955, et qui se trouve juste en face de la place.
    http://www.monnuage.fr/point-d-interet/la-place-michel-martin-a54469
    Photo 1/4 de l’article.

    J’aime

  3. chatdorleans dit :

    @FA
    Bravo cher ami….Vous avez gagné…..C’était la minute culturelle du Chat !

    Amicalement

    J’aime

  4. Tryphon dit :

    Le bonheur est dans l’à peu près.

    J’aime

  5. Jean du MoDem dit :

    Comme par hasard, Le Cap Ferret (pas les ferrets de la Reine) est sur la Cote d’Argent.La Côte d’Argent désigne le littoral aquitain, s’étendant de l’estuaire de la Gironde à la Côte basque. Encore une histoire d’argent!
    Jean-Paul, pour ma bonne suggestion, tu dois me garder un chocolat de…ton prochain ballotin municipal que Corinne te suggère de réclamer: « Pauvre Jean-Paul! Tu devrais réclamer un ballotin de compensation! 😉 »

    J’aime

  6. FA dit :

    @ Chat,
    Après avoir, selon l’usage, remercié père, mère frères et sœurs ainsi que l’auteur, il me faut également remercié Google. Seul vrai gagnant de la résolution de cette énigme.
    Il aura simplement suffit de l’empiffré du : « Place Michel Martin » pour obtenir le rot de satisfaction en page 1.
    Préalablement, il nous faut saluer la performance de Jean du MoDem qui, du haut de sa tour, aura donné le cap laissant à d’autres le soin de la conquête de la toison … du Chat.
    Amicalement

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s