LA FRANCE S’ENLISE !…..LES FRANCAIS S’EMMERDENT !….

Jamais autant sans doute autant qu’en cette période nous n’aurons senti  cette désormais ardente et urgente obligation de sortir  de cette « Scoumoune » dans laquelle Nicolas Sarkozy aura précipité la France ….Que la Pays soit ruiné, que ses citoyens soient économiquement  exsangues est une chose, mais qu’il perde la face aux yeux du Monde entier à un moment aussi crucial que celui que nous traversons est proprement insupportable….

Alors que le Moyen Orient et l’Afrique du Nord s’écroulent par pans entiers et qu’au delà des libérations successives de la Tunisie, de l’Egypte et bientôt de la Libye ( et plus encore sans doute) ce sont les sujets d’inquiétudes qui dominent en même temps que la nécessité d’accompagner ces bouleversements, la France depuis plus de deux mois aura été d’un effacement total, quand elle ne sera pas disqualifiée elle même par les aberrations de sa Politique Etrangère…..

Tandis que Nicolas Sarkozy va en Turquie où il n’est pas spécialement le bienvenu, Michèle Alliot Marie se rend au Koweit dans le seul but de nous faire savoir qu’elle est toujours ( du moins jusqu’à lundi) Ministre des Affaires Etrangères…..Et tout cela comme si les frasques de ses vacances de Noël en Tunisie dont chaque semaine « Le Canard Enchaîné » nous révèle un nouveau volet, n’étaient rien d’autre qu’un feuilleton à plusieurs épisodes quasiment inépuisables…..Alliot Marie, flanqué de son « teckel » Patrice Ollier auront réussi à nous faire oublier Eric Woerth…..Il n’empêche que ça finit par faire beaucoup !…..Fringuée comme une chauve souris avec ses robes sombres à volants flottants, elle aura fait planer sur notre Diplomatie les plus noirs desseins !….Réjouissons nous néanmoins que les teckels quand ils s’accouplent avec les chauves souris ne se reproduisent….Ca nous évitera d’avoir à faire face à une épidémie et à prévoir une prophylaxie ou un vaccin !……Manquerait plus que ça, qu’en plus ils fassent des petits !

Et voici que l’on nous  rejoue le feuilleton du remaniement express d’ici Lundi……Alain Juppé ou Gérard Longuet ?…..Mais pourquoi faut il donc obligatoirement être passé juste à côté de la « case prison » pour être pressenti….En quoi est ce que le fait de n’avoir jamais été mis en examen ou de ne jamais avoir été perquisitionné est il rédhibitoire ?…..Il n’y a donc que ceux là que Coluche appelait lui même les « repris de justesse » qui auraient le droit de rejouer !…

Il me semble pourtant que lorsque l’on commence à perdre tous les matchs, on finit toujours par remplacer l’entraîneur…..Raymond Domenech à été viré pour beaucoup moins que ça !……Et en plus on commence à trouver le temps long dans les Tribunes du Stade « France » !…….

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour LA FRANCE S’ENLISE !…..LES FRANCAIS S’EMMERDENT !….

  1. little swallow dit :

    Bonjour joli Matou
    Tu as oublizr de dire que Monsieur Juppette, en plus, il avait juré que l’on ne verrait plus dans un gouvernement…… soit nous avons un gouvernement fantôme, et on peut se poser la question dans ton petit texte, soit il ne faut pas croire les politiques, et peut être les deux, en ce moment, ils sont tellement forts !!!
    Moi aussi, je te le répéte, tu mérites ton ballotin de chocolat, et ce n’est pas le grand argentier qui va nous contredire…. même les pieds dans le sable…. au Cap Ferret, lieu maintenant trés « huppé », mais non pas Juppé, même si………..

    J'aime

  2. Au nom de l’ A.I.D.D.T.T.T. (Association Internationale de Défense de Tout les Teckels de la Terre), nous protestons, avec la plus extrême véhémence !
    NON, Jamet Ô grand Jamet, oncque ne vit un teckel, faire dans la politique, en bons chitoyens, respectueux de l’ environnement, nous faisons dans le caniveau, comme tout l’monde. C’ est dit, c’est écrit, que dis-je c’est écrit, c’est gravé dans le marbre virtuel des serveurs internétiques.
    Debout ! les teckels de la terre,
    Debout ! la crème des chiens-chiens,
    La molaire gronde en son cratère,
    C’est bien la fin de la faim.
    Du pâté faisons l’ apostase,
    Tous les teckels, debout ! debout !
    Les blondes font changer de blaze,
    Nous étions chiens, soyons tout-tout !
    ~~(;o))) (Nimbus scolaire)

    J'aime

  3. Duchesse tendresse dit :

    Moi, Teckel Hilton,au paradis aujourd’hui, mais dont j’ai fait le bonheur sur terre, de ma maîtresse, je vous dis : STOP…Et RE-STOP… Il ne faut pas nous accoler avec ses « moins que rien » qui ne savent pas s’oublier dans un caniveau comme tout bon gros toutous qui se respectent.
    Nous, les teckels, nous savons parler au bon moment et ne parlons pas pour ne rien dire…Le mensonge, nous ne savons pas pratiquer… on aime et on caline le maitre…on aime pas, on montre les dents pour prévenir que l’on va mordre, tant pis pour celui qui met la main !
    Alors ami Chat, je les aime bien les chats, j’avais six copains félins avant mon grand départ, donc je t’aime bien aussi, ne mets plus aucun animaux en comparaison avec ses menteurs et manipulateurs.
    Tu as réussi à troubler mon repos éternel mais ce n’est pas grave…Ma maîtresse s’est faite mon porte-parole.
    Sur ce, je te laisse car on joue à »chat-perché » avec tous les copains à poils et plumes !
    Bon dimanche !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s