QUI A PERDU LES CANTONALES ?

L’UMP ayant pris la précaution de ne pas présenter de candidats sous son sigle , et  quelques kamikazes ayant néanmoins accepté de courir sous les couleurs de « Majorités Municipales ou Départementales », il s’ensuit qu’il va sans doute falloir faire des prélèvements ADN sur certains candidats(es) pour connaître le vrai père de la veste qu’ils sont en passe de se ramasser…..

On finira bien par convenir que ces cantonales ont tout d’une déroute pour l’UMP au profit d’un Front National qui réalise un surprenant résultat avec des candidats (es) pratiquement inconnus dans les cantons où ils se présentaient et qui n’ayant même pas fait de campagne n’en espéraient pas tant !……C’est proprement terrifiant, et même si l’on accepte l’idée que ces voix proviennent de la Gauche autant que de la Droite, le nombre de cantons dans lesquels l’UMP se retrouve éliminée au profit du FN tend à prouver que c’est bien du côté du Parti du Président que la saignée prend toutes les proportions d’une hémorragie….L’exemple de Fleury les Aubrais dans notre département est plutôt éloquent à cet égard.

Sur les deux cantons d’Orléans : Bannier et Bourgogne il est à peu près certain que Mesdames Cheradame et Mauroy en seront quittes dimanche prochain pour ranger leurs panoplies de candidates…..Comme toujours en pareil cas nous avons écouté ce soir le vibrant appel de Madame Mauroy aux abstentionnistes…..Ce genre  d’incantation ( plutôt classique dans des circonstances similaires) me fait  penser à ceux qui ont l’habitude ds faire parler les morts…..Jusqu’à en mourir à leur tour d’avoir trop longtemps attendu la réponse…..La vérité semble beaucoup plus simple même si elle s’avère beaucoup plus cruelle: il semble que les Orléanais soient en train de trouver la solution à leurs problèmes en pratiquant le Système D….: « La Dégrouardise »

Il va de soi qu’en des temps pas si lointains, un appel aux voix du MoDem aurait pu s’inscrire dans le cadre d’une démarche sinon politiquement correcte du moins conforme aux accords de gouvernance passés……La guerre personnelle que Serge Grouard a déclaré à Guy Torreilles avec les conséquences que l’on sait rend bien évidemment tout accord impossible en faveur de l’une ou de l’autre candidate de la Majorité Municipale……

Nul pourtant ne peut se sentir propriétaire d’autres voix que de la sienne….C’ est mon avis et je le partage sûrement ce soir avec des gens qui doivent trouver que ça leur aura plutôt coûté très cher d’avoir  cru à l’inverse…..

Ce soir en tous cas l’UMP me fait plutôt penser à une sorte de « Titanic » qui serait en train de couler tandis que ses passagers continueraient  de faire la fête pour ne pas voir ce qui se passe ……Dommage seulement que la mer soit « Bleue Marine »……

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour QUI A PERDU LES CANTONALES ?

  1. Circé dit :

    Pour moi la mer est vert de gris, pire même, couleur peste brune…

    J'aime

  2. minijack dit :

    Depuis toujours, je soutiens l’Homme, Serge Grouard, pour le travail LOCAL qu’il a effectué, et non pas le membre de l’UMP, Parti qu’il a été obligé d’intégrer pour se faire adouber parce qu’un inconnu « non-inscrit » ne pouvait espérer être soutenu.
    En vérité Grouard est Chiraquien et non UMP. C’est une grosse différence qui commence seulement à se redéfinir, mais à l’époque Sarko le guerrier avait su prendre le contrôle du mouvement et araser ces différences.
    On crève de ce genre d’étiquetage politique obligatoire pour être élu, qui ne fait que souligner les appartenances en estompant les qualités personnelles des uns et des autres ! (c’est tout aussi valable à gauche pour les membres du PS, du PC, ou du MoDem)

    Malheureusement, depuis l’instauration du Quinquénat, la stratification politique de la France est devenue indéchiffrable, illisible, et toute élection locale n’est plus qu’une occasion de ressortir les slogans nationaux. Pauvre France.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s