AUX « FOLIES ORLEANAISES » ON JOUE A GUICHETS FERMES JUSQU’AUX LEGISLATIVES….

On pouvait croire qu’après les péripéties des dernières cantonales qui s’étaient soldées par la disgrâce de Guy Torreilles, et ceci  à partir du moment où il avait décidé de présenter sa candidature sur le canton Bannier face à celle de Muriel Chéradame qui, elle disposait du soutien officiel de Serge Grouard, une période d’ accalmie allait s’instaurer et qui aurait permis à tout le monde de reprendre son souffle……

Chacun des Conseillers Municipaux aurait pu en tirer les conclusions qui s’imposaient : faire partie de la majorité municipale au sein du Conseil d’Orléans équivalait bien à faire acte d’allégeance envers Monsieur le Maire pendant toute la durée de son mandat…..Aucune escapade n’étant plus possible sur les sentiers des élections locales sans un passe droit dûment accordé…..Celui ci devant se matérialiser par ce qu’il est convenu d’appeler un « soutien »….Toute autre initiative individuelle étant de nature à susciter la colère de l’ édile, l’éviction du trublion, la suspension de sa délégation, et ceci jusqu’au mépris qui avait valeur d’exil pour celui qui s’était hasardé à vouloir exister en dehors des limites imparties……

Deux candidats émanant du Conseil Municipal et se présentant aux cantonales dans le quartier Bannier, il paraît que c’était de trop ……Soit……Et bien pour la peine il y a toutes les chances qu’il y en ait trois en lice pour conquérir la toute nouvelle 6° Circonscription du Loiret lors des Législatives de 2012…..Toujours plus haut!…..Toujours plus fort !….Non….Guy Torreilles n’était pas un rebelle…..Ce n’était rien d’autre qu’un précurseur !

C’est qu’en effet, et à ce jour, ce sont trois Conseillers Municipaux de la Majorité Municipale qui ont manifesté leur intention de se présenter dans cette circonscription…..Madame Alexandrine Leclerc ( précédent avatar du MoDem et passée à l’Alliance Centriste de Monsieur Arthuis avec armes et bagages, et sans oublier mon ballotin de chocolats)…..Monsieur Charles Eric Lemaignen,  qui se verrait bien à l’Assemblée Nationale en plus de l’Agglo et du Conseil Municipal…..Et enfin Florent Montillot pour le compte du Nouveau Centre, et qui lui pourrait bien rééditer les mêmes exploits électoraux qu’en 2007 et qui lui avaient valus d’être exclu de l’UMP…….

Si l’on s’en tient au modeste précédent de Guy Torreilles à l’occasion des cantonales , ce sont bien deux délégations qui devraient être suspendues lorsque le candidat soutenu par Monsieur le Député Maire sera connu…..A moins qu’il ne faille suspendre les trois velléitaires dans le cas où Monsieur Grouard en choisisse un quatrième encore inconnu à ce jour…..

Pour peu que le même scénario se répète sur les cinq autres circonscriptions du Loiret, il est permis de se demander ce qui restera de délégations attribuées à des titulaires n’ayant pas manifesté leur désir de participer aux Législatives !…..Guy Torreilles pourrait bien à nouveau se manifester puisqu’en ce qui le concerne l’essentiel est déjà fait…..

Dans ces conditions, on comprend bien que Monsieur le Député Maire se montre plutôt nerveux, jusqu’à interpeller directement François Bayrou dans les couloirs de l’Assemblée Nationale pour se plaindre de ce qu’il y avait dans le Loiret des gens du MoDem qui lui faisaient des misères !……

L’aspect un peu puéril de cette démarche ne devrait  échapper à personne, il témoigne en tous cas que le cumul des Mandats n’a jamais constitué un obstacle à la confusion des genres.

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour AUX « FOLIES ORLEANAISES » ON JOUE A GUICHETS FERMES JUSQU’AUX LEGISLATIVES….

  1. Miguel dit :

    Et encore, pour le moment aucun adjoint de Grouard se présente contre lui ! Si ça arrivait, ça deviendrait vraiment drôle…

    J’aime

  2. torreilles dit :

    Cher jean Paul, je vois que tu connais bien ton et tes sujets. En ce qui concerne François Bayrou il a surement d’autres pensées que celle du Maire d’Orléans qui se prend peut être déjà pour un « ministre-able ». Ce ne sont évidemment pas mes précédentes délégations et indemnités (qui ne m’ont d’ailleurs pas été rendues) qui me feront me détourner de mes convictions d’Indépendance de Démocratie, ce sont mes valeurs. Par contre comme tu le dis si bien , n’ayant rien à perdre il se pourrait que, à la une, à la deux, à la six…. je m’y rende… le Modem, le vrai pas celui des 4 « Mercenaires », n’à pas fini de faire parler de lui car il est bien « incontournable ». A suivre donc

    J’aime

  3. regis reguigne dit :

    Cher chat ; tu as oublié que Charles- Eric LEMAIGNEN est également conseiller régional , donc , en cas d’ élection à l’ assemblée nationale , il lui faudra quelque peu alléger le fardeau , pour raison de cumul des mandats arrivé à saturation .

    J’aime

  4. Miguel dit :

    Ce qui est clair, c’est que Serge Grouard n’a pas appelé François Bayrou : http://coteboulevard.com/2011/04/serge-grouard-modem/ Ben oui, pourquoi l’aurait-il fait ? LOL

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s