UNE SEMAINE EXTENUANTE ….ET CE N’EST PAS FINI !

C’est qu’en effet après nous avoir distillé des évènements en forme de faits divers, et où l’horreur et la consternation le disputaient à la précipitation avec laquelle ces séquences d’horreur se succédaient les unes aux autres, voici que nous nous apprêtons à une fin de semaine où entre le mariage princier à Londres et la célébration de la béatification du défunt Pape  Jean-Paul II à Rome, nous aurons bien du mal à échapper à une avalanche  d’images qui vont monopoliser nos écrans pendant les prochaines 48 heures!…..

Encore un des effets de la lutte sans merci que se livrent depuis plusieurs siècles l’Eglise Anglicane  et celle beaucoup plus catholique et apostolique de Rome, et qui se poursuit encore en 2011 sous forme d’indices d’audience qui ne manqueront pas d’être comparés de la même façon que l’on met en concurrence Love Story sur le Privé face au Père Fouras dans le Secteur Public!….

A Londres on astique les carrosses et on dépoussière les bonnets à poils, tandis qu’à Rome on prépare les reliques: il s’agit en fait d’une fiole de sang prélevée sur Jean-Paul II avant sa mort et conservée au cas où….Et à cet effet…..Bingo!….C’est gagné ……Il n’empêche qu’il semble qu’il y ait eu préméditation !

Face à ces évènements planétaires, et en attendant la fin de la semaine prochaine où Orléans sacrifiera une fois de plus au rituel Johannique, la ville continue de bruisser  de rumeurs , de démentis ou d’annonces notamment en qui concerne les futures échéances électorales …..Tout ceci bien sûr sur fond des cicatrices laissées par les récentes cantonales ce qui bien entendu n’arrange rien …….

Sur le fait de  la rencontre entre Messieurs Bayrou et Grouard, et au cours de laquelle ce dernier se serait plaint de que le MoDem local lui cause beaucoup de soucis, le Maire d’Orléans a démenti !……Rappelons qu’en politique le « démenti » n’engage que celui qui dément !  Il constitue en outre  un moyen courant d’esquiver( momentanément) les conséquences d’une parole, d’un geste ou d’un acte jusqu’à ce qu’effectivement tout le monde s’en foute…..Rappelons enfin que le « démenti » ne concerne que les hommes politiques et que sa pratique est strictement déconseillée au citoyen lambda qui se mettrait à vouloir démentir un contrôle radar sur la route, une garde à vue intempestive ou une erreur des services fiscaux en sa défaveur !……Rétablissons donc les faits: Monsieur Grouard n’a jamais rencontré Monsieur Bayrou et c’est ce dernier qui a fait téléphoner par erreur au MoDem du Loiret pour savoir ce qui se passait très exactement……Dont acte!

Les trois conseillers municipaux en rupture de MoDem ayant été appelés à comparaître devant les instances nationales le Mercredi 27 Avril en vue de s’expliquer n’ont pas daigné se rendre à ce rendez vous: Monsieur Gabelle avait du Travail, Madame Grivot était en vacances et Monsieur Valette avait autre chose à faire !…..Finalement tout était dans l’ordre: la brosse à reluire était en pleine activité , l’insouciance de la cigale battait son plein et le flou artistique restait bien le fait de la Culture évanescente….. Tout était en ordre, il n’y avait rien à changer !…..

Et c’est pendant ce temps que les manoeuvres continuaient de battre leur plein pour se positionner dans cette 6° Circonscription du Loiret nouvellement crée, et qui avec tous les attraits que peut comporter une « terre vierge » attire toutes les convoitises…..A droite autant qu’à Gauche du reste….. Pour ce qui est de la Droite nous notons la présence dans les starting blocs de :Charles Eric Lemaignen, le notable….Florent Montillot, le franc tireur…. Alexandrine Leclerc, nouvellement échouée sur les berges du ravin…….Stéphane Fautrat, secrétaire départemental de l’UMP ……Et quand on pense que tout ce petit monde va  finir par se déchirer au nom de l’unité !……

A Gauche la question se pose déjà de primaires entre David Thiberge et Corinne Leveleux Texeira qui après s’être déclarée la semaine dernière candidate à la Mairie d’Orléans nous informe qu’elle « pense » aussi aux Législatives……Elle n’y pense pas bien sûr « tous les matins et en se rasant » comme nous l’avouait naguère Nicolas Sarkozy, mais enfin il semble tout de même que l’épouse du Conseiller Général suppléant du canton de Bourgogne se sente pousser des ailes…..

Il est sûr en tous cas  que cette 6° circonscription du Loiret nouvellement crée est devenue plus d’un an avant les élections destinées à la pourvoir un véritable marigot sans lequel viennent patauger et même se vautrer les ambitions les plus folles, les vocations les plus inattendues en même temps que les egos les plus affûtés !……

Il semble malgré tout que tous ces petits jeux entrer « amis » continuent à se dérouler sur fond de tragédies sociales et de nouvelles détériorations tout à fait perceptibles, et tout ceci malgré des indices soigneusement établis pour nous faire croire à l’inverse….

Le chômage diminue vous dit on !…..A condition toutefois de ne regarder que la catégorie A….Celle des chômeurs qui ne travaillent pas…..Ceux là qui glanent quelques heures par ci ou par là sont immédiatement classés en catégorie B…..Et pour peu que l’on additionne toutes les catégories…..Le chômage de diminue pas….. A l’inverse, il augmente ! …..

On commence même à voir fleurir des annonces de nouveaux « auto entrepreneurs » qui se déclarent à la recherche de travaux à temps partiel pour combler les temps où ils n’ont pas assez d’activité , étant bien entendu que ce statut les met en dehors de toute garantie de chômage indemnisé…..

Discussion extrêmement intéressante cet après midi en coulisses du Grand Bûcher, à propos des articles à bas prix en provenance de Chine et qui concurrencent nos produits Made in France….Il était question des slips que l’on achetait par 8 pour même pas le prix d’un seul dans le temps passé……Et oui….C’était le bon temps, où comme on avait coutume de le dire: « Nous pétions dans la soie »…..Notez que je n’ai jamais gagné les faveurs d’une dame en lui annonçant de prime abord le prix de mon slip avant qu’elle l’ait aperçu…..Il peut cependant arriver aujourd’hui que l’on perde l’affaire au vu du slip extrême oriental à bas prix: celui qui pluche, celui qui baille ou celui dont l’élastique perd ses propriétés !…..

Hasard ou Coïncidence…..Ce matin dans ma boîte au lettres je trouve ma déclaration de revenus, et en même temps une proposition de la Sécurité Sociale pour une colloscopie gratuite en raison de mon grand âge…..Y a t’il un rapport de cause à effet entre ces deux correspondances ? je m’interroge encore ……

En tous cas je remercie la Sécurité Sociale pour sa prévenance…..Un cancer du colon est si vite arrivé……Beaucoup plus vite en tous cas que mon ballotin de chocolats que la Mairie continue toujours de me promettre sans jamais me l’envoyer…..Ben mon colon!

Et pour terminer sur une note optimiste, laissez moi vous conseiller les services de ce prestataire de services qui lui aussi m’a démarché personnellement……La réparation de votre ordinateur à distance, et de tout le reste aussi…….n’est ce pas merveilleux ?

J’aime bien l’expression « mondialement connu dans le quartier »…… Et si après ça vous ne vous retrouvez pas avec la souris de votre ordinateur dans la culotte , juste le temps de vous apercevoir que vos parties flasques se sont transformées en disque dur !…..Méfiez vous quand même : les résultats sont garantis !

Le temps de relire ce billet et j’ éprouve ce sentiment diffus de vous avoir  promené dans tous les sens dans un parcours complètement désordonné et illogique……Un, peu comme si je vous avais proposé un tour en voiture à Orléans au milieux des chantiers du Tram ou des travaux de toute nature !……

A croire que le foutoir peut faire école…..Surtout quand il est bien organisé !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour UNE SEMAINE EXTENUANTE ….ET CE N’EST PAS FINI !

  1. Yan dit :

    C’est pas sympa d’avoir mis une photo de mon bureau en illustration 😉

    On avais dit que les coups bas étaient interdit 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s