YES…..I KAHN !……NON : LA MAIN PASSE !…..

Dans le même temps où Moscovici défendait hier soir, et en direct la candidature de Dominique Strauss Kahn sur France 2 sur le plateau de Laurent Ruquier, le Président du FMI se faisait arrêter à l’aéroport de New York pour agression sexuelle, violences, séquestration,  tentative de viol et délit de fuite  !….

Bien sûr qu’il convient de lui accorder la présomption d’innocence au sens juridique du terme, la même dont ont toujours bénéficié, autant ceux que l’on aura innocenté par la suite que ceux qui auront été reconnus coupables à l’issue d’un jugement….Autant dire qu’il s’agit là d’une simple précaution destinée à  empêcher toute forme de lapidation sauvage, de mise au pilori…..Il n’empêche que ça la fout mal , que cela appelle ce qu’il est convenu d’appeler des mesures conservatoires dont les moindres d’entre elles ne peut bien évidemment être que son éviction du FMI ( Il y aura des décisions à prendre, bien avant que la Justice Américaine ait terminé son enquête), mais aussi , et pour les mêmes raisons sa mise hors course pour les Présidentielles de 2012 !….

Si c’est un piège qui lui a été tendu, il sera toujours coupable de s’y être laissé prendre: il y a un niveau de responsabilités à partir duquel on n’a pas le droit d’être vulnérable sur des histoires de femmes de chambre qui rentrent dans votre suite d’hôtel et qui en ressortent en vous couvrant d’accusations……Qu’après cela, il s’enfuie précipitamment en oubliant des affaires personnelles et son téléphone, il est bien évident que cela fait franchement désordre et que l’on rentre alors dans ce qui semble être une constante chez le personnage : une  forme de bordel intime dont il faut bien reconnaître qu’il lui a déjà joué bien des tours…..Qu’il s’agisse de ses déjà nombreuses affaires dans le domaine qui nous occupe aujourd’hui, des récents pièges dans lesquels il est tombé récemment depuis la photo de la Porsche ou  ses fantaisies vestimentaires…..Pour peu que l’on se remémore les affaires de cassettes VHS égarées dans les affaires de la Ville de Paris…..Et si l’on y rajoute les multiples anecdotes où il lui serait arrivé de faire tourner les tables avec quelqu’un desous…..Il reste que  Dominique Strauss Kahn semble bien tout au long de sa vie avoir été son principal ennemi !…..

Ce matin même, et au milieu de bien des commentaires de ceux qui déclarent ne rien y comprendre…..On peut retenir celui d’un Psychologue qui exprime cette idée que Dominique Strauss Kahn, pris dans l’étau de ses ambitions qui aujourd’hui s’ajoutent au poids de ses responsabilités déjà écrasantes en soit arrivé à ce point où le fait de s’auto détruire peut apparaître comme une échappatoire à une situation qu’il ne maîtrise plus……

S’il s’avérait que Strauss Kahn soit innocent des accusations portées à son encontre, il  resterait de toute façon coupable de s’être fait prendre dans un piège plutôt grossier qui lui aurait été tendu, et cela seul suffit alors à le disqualifier pour la Présidence Française….

Si en revanche, sa culpabilité était avérée, il faudrait alors se souvenir que si cette affaire reste étonnante elle aura été précédée de certains faits anecdotiques , certes mais qui avaient déjà nécessité des mises au point et qui avaient contribué à forger une image quelque peu « coquine » de notre représentant au FMI…….

Ce matin les soutiens de celles ou de ceux qui au PS auraient dû être ses concurrents aux Primaires sont bien évidemment empreints d’une commisération de façade, et qui sans doute dissimule mal leur propre satisfaction à voir leur propre route s’éclaircir……La chute d’un Homme n’est certes pas un spectacle ragoûtant…..La seule chose qui nous  importe tous aujourd’hui, est de savoir si Dominique Strauss Kahn qui était le seul Français à la tête d’un Organisme International et qui s’apprêtait à briguer la Magistrature Suprême est victime d’une machination dans lequel il se serait laissé prendre où si véritablement il aurait pu être victime de ses pulsions, à moins, et ce serait le pire qu’il se soit cru au dessus de toutes les règles et de toutes les lois au risque de ternir gravement l’image de notre Pays……Innocent mais plutôt bête,  Coupable mais monstrueux et indigne……Choisis ton camp Camarade !…..Mais de toute façon ce ne peut plus être que « Fromage ou Dessert » !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour YES…..I KAHN !……NON : LA MAIN PASSE !…..

  1. Fansolo dit :

    Si mon blog, j’évoque une autre hypothèse que personne d’autre à ma connaissance n’a envisagée : il voulait à tout prix éviter de passer son dimanche avec Angela Merkel !

    J’aime

  2. BCT dit :

    Trois remarques :
    – C’est un psychiatre et non un psychologue qui a fait cette hypothèse… Qui arrange qui ?
    – Se faire prendre serait d’après toi un frein à sa candidature et à la fonction ? Tu oublies qu’en étant Président on a à sa dispo les services et les conseillers… Ce qui semble-t-il n’existe pas au FMI ? A vérifier.
    – Quant aux anecdotes coquines… dans un pays gaulois, on en a vraiment rien à cirer… c’est mon point de vue et je le partage… Nous ne sommes pas des américains…
    Si il y a eu agression il sera jugé et condamné, mais je ne le vois pas faire ça,
    Si il est parti comme un voleur, là par contre ça me chiffonne. Il semble bien que ce soit la réaction d’une personne qui s’est faite piéger. JFK, adulé par tous et bien d’autres à ce niveau, n’étaient pas si courageux que ça…
    J’ai quand même une forte tendance à lui assurer toute ma confiance même à paraitre à contre-courant.

    J’aime

  3. bernadette dit :

    pouvoir , argent, sexe .La triste trilogie des hommes avec un petit « h »….les problèmes de quéquettes sont florilèges dans notre monde contemporain .Pourquoi ? pârce que la compétition: c’est à celui qui fait pipi le plus loin!
    Ils ont oublié que le pouvoir , l’argent et le sexe sont reliés par le partage .Bien sûr quand on veut TOUT pour soi , il ya problème…mais ainsi va le monde capitaliste et phallique . Coopération , valeurs et bien scommuns, amour seraient certes une trilogie plus humaine , plus proche du féminin …plus vivable pour tous , mais là il faudrait se remettre en question : l’égo masculin n’est pas encore prêt au 21ème siècle!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s