COMME LE TEMPS PASSE……

Le 17 Février 2009 Strauss Kahn était l’invité du matin à France Inter dans l’émission de Nicolas Demorand …..Et c’est à ce titre qu’il se retrouva sous le feu roulant de la chronique de Stéphane Guillon…..

« Je n’ai pas aimé les propos de votre humoriste » déclara avant toute chose DSK après que Guillon ait largement évoqué les manières directes et expéditives que le Directeur du FMI utilisait pour obtenir les grâces des femmes en particulier de ses subordonnées…..

Il en fit part à Nicolas Demorand…..L’affaire fit grand bruit et ce fut le premier coup de boutoir qui devait aboutir quelques mois plus tard au licenciement de Stéphane Guillon…..

A la rentrée de 2010 Philippe Val , ancien Directeur de Charlie Hebdo devenu Directeur de France Inter signifiait à Stéphane Guillon son licenciement, et avec en prime celui de Didier Porte…..

J’ai souvent écrit que Stéphane Guillon ne correspondait pas tout à fait à la forme d’humour que je préférais, mais il existait en tant que tel, et même s’il continuait à me faire regretter Pierre Desproges, j’ai toujours considéré son éviction ainsi que celle de Didier Porte comme un acte de censure et donc en dehors même de l’horreur qu’il m’inspire, une marque de la faiblesse  de la classe politique qui nous  dirige: un régime qui censure est le signe d’un Etat affaibli……

Que sont devenus depuis les acteurs de ce thriller médiatique vieux de moins d’un an?

Stéphane Guillon et Didier Porte continuent de livres en spectacles à exercer leur métier après avoir attaqué France Inter et obtenu des indemnités confortables……

Philippe Val continue de pantoufler à France Inter…..N’en finissant pas de vieillir à force de renier sa jeunesse et de se vomir sur lui même !…..

Nicolas Demorand en devenant Directeur de Libération marche sur les traces de Philippe Val et suivant les mêmes méthodes …..Le Journaliste libertaire et indépendant qui devait donner un nouvel essor au journal s’est transformé en un gestionnaire servile aux ordre de ses actionnaires…..Qui eût  pu deviner que derrière le masque emblématique de Jean Paul Sartre se dissimulait la statue de Rotschild……  LibéOrléans et quelques autres Libévilles ont été sacrifiés sur l’autel d’une gestion au demeurant discutable et la diversité de la Presse en Région aura subi un nouveau mauvais coup….

Quant à Dominique Strauss Kahn il dort ce soir en prison à New York….

Plus ça va et plus je me dis que c’est un blogueur PS qui aurait dû écrire ce billet…..J’ai attendu le temps qu’il fallait….A présent je me lâche !

Mais tout de même…..Comme le temps passe !…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s