QUI POUVONS NOUS CROIRE ENCORE ?…..

Le parti pris des uns n’ayant d’égal que l’aveuglement des autres, il semble bien que ce soit l’irrationnel qui domine dans tout ce que nous pouvons entendre à propos des derniers sursauts (en principe!)  de l’affaire DSK aux Etats Unis en attendant ses prochains rebondissements possibles lors de son retour en France !…..

Il semble bien que tous les protagonistes de ce feuilleton en soient arrivés au point où plus personne ne se rend compte ni de la portée de ses paroles dans le contexte de l’Affaire ni même de l’incohérence qu’elles comportent à l’occasion  …..

Que le PS ait décidé il y a bien longtemps avant ces évènements de reporter tous ses espoirs pour les Présidentielles sur la personne de Dominique Strauss Kahn constitue une grave erreur à l’origine…..On découvre en effet que cette « addiction aux dames » et les pulsions qu’il lui arrive de connaître dans ce domaine faisaient partie des éléments connus de tous……Il aurait simplement suffi de noter  sa vulnérabilité dans ce domaine et d’en tenir compte pour ne pas avoir eu besoin d’en gérer les conséquences lors de l’épisode New Yorkais, juste avant de devoir se préparer aujourd’hui , ô comble de l’horreur !…..à assumer les conséquences à venir de son retour prématuré, et convenons en: inattendu !

Il est à peu près formellement acquis aujourd’hui que DSK s’est fait poisser dans une histoire de relation ancillaire avec une prostituée qui aura mal tourné…….Y a pas plus con quand on est candidat à l’Elysée !…..Sans doute, finira t’il par bénéficier du fait que Nafissatou Diallo se sera montré elle même d’une duplicité exceptionnelle, ce qui après avoir contribué à sa victimisation aura fini par accélérer sa perte…..Moyennant quoi DSK risque bien en effet de revenir tel un lion affamé pour se tailler une revanche…..

Afin de relancer la machine, François Loncle, député PS de l’Eure avance à tout hasard et sans détenir le moindre élément la théorie d’un complot ourdi par l’Elysée et dont le Groupe Accor par le biais du Sofitel de New York aurait été le bras armé !…… Juste de quoi faire de Nafissatou Diallo une sorte de Mata Hari aux mâchoires d’acier…..Et à la langue de vipère, sans doute !…..

Cette démarche est à peu près aussi minable dans sa forme que les affirmations non fondées de Luc Ferry , il y a quelques semaines à la télévision lorsqu’il lançait l’idée d’un ancien Ministre compromis dans des soirées pédophiles au Maroc…….Des affirmations gratuites, sans précisions, sans accusation précise…..Autant dire non recevables et tout juste censées pouvoir être retournées à l’encontre de celui qui les profère……

Dès lors, il est quand même fondé de s’inquiéter lorsque l’on assiste à de tels faux pas de la part de personnes réputées éminentes…….Dans quel fossé d’inculture et de manque de réserve la plus élémentaire sommes nous en train de tomber ?…..Est il vraiment nécessaire de rappeler encore une fois de plus dans quelles époques et sous quels régimes n’importe qui pouvait dire n’importe quoi pour abattre un adversaire ou simplement sauver quelqu’un qui ne le méritait pas ?…..

Personne pour autant ne donnera quitus à DSK pour sa conduite et son comportement dans la suite 2806……Tout cela risque bien de rester un mystère……Simplement c’est à lui que ce sera arrivé et  pour incarner la France, c’est déjà beaucoup trop !…..

Dès son retour en France c’est l’affaire Tristane Banon qui va rattraper Dominique !……

Si l’on peut affirmer que dans l’affaire de New York , les « choses » n’avaient pas traîné, dans celle de Paris en revanche, on note qu’il  s’agit de faits remontant à 2003 et qui sont à 2 ans de leur prescription.

Ces faits ont été révélés en 2007 par Tristane Banon lors d’une émission de Thierry Ardisson dans laquelle Tristane Banon venait en fait présenter l’un de ses livres où elle abordait cette affaire…..

Il n’apparaît pas que Thierry Ardisson ait la compétence d’un Procureur pour recevoir une plainte, il est en revanche parfaitement qualifié pour faire la promotion d’un livre , surtout s’il comporte quelques révélations salées sur un homme connu……A défaut de dommages et intérêts , ce soir là Tristane Banon pensait plutôt à pêcher des Droits d’Auteur……On ne peut pas être partout !

Il aura donc fallu attendre 4 ans de plus pour que Tristane Banon se décide à se raccrocher au dernier wagon du voyage de DSK au bout de l’enfer, et pour se souvenir, implorer justice et même qui sait tirer encore quelques profits sur cette histoire…….

Le délai de prescription de 10 ans décidé par les Juristes dans ces affaires est surtout destiné à permettre à des victimes très jeunes de pouvoir demander réparation lorsqu’elles se retrouvent en âge de pouvoir le faire……Ceci ne correspond pas au cas de Tristane Banon qui semble avoir décidé de médiatiser son histoire, et même d’en vivre d’une certaine manière, et ceci jusqu’au moment où la conjoncture l’amène à pouvoir espérer en tirer, qui sait ?……D’ autres profits !

Ceci étant admis, on peut aussi admettre qu’avant d’avoir été victime de DSK, Tristane Banon aura été victime d’un cadre familial plutôt terrifiant……Née filleule de la seconde épouse de DSK, fille d’Anne Mansouret, Conseillère Générale PS de l’Eure et depuis toujours proche de l’Etat Major du PS , il semble bien que Tristane n’ait pas trouvé auprès de sa mère ni la tendresse , ni la relation confiante qu’elle était en droit d’attendre…..N’est ce pas déjà point un signe de détachement quand on s’appelle Anne que de prénommer sa propre fille Tristane !……Pas gaie en effet…..

Anne Mansouret toute axée vers son plan de carrière au sein du PS lui ayant dissuadé de porter plainte en 2003 contre DSK….. Aujourd’hui des vois s’élèvent au sein même des cadres du PS pour estimer qu’elle n’y a plus sa place, dès lors qu’elle soutient la plainte de sa fille contre DSK. Même si elle reconnaît aujourd’hui son erreur, il n’empêche que l’on peut comprendre qu’à un moment donné Tristane ait pu avoir envie de lancer un cri……Et qu’elle l’ait fait à sa manière…..Qu’importe alors les moyens employés , même si ceux ci rendent difficile aujourd’hui le retour à une plainte en justice envers  un Dominique Strauss Kahn qui a déjà ( et sans doute pour l’ antépénultième fois!) perdu son pantalon aux Etats Unis et qui revient déjà en culottes courtes à Paris……Si c’est pour finir par le mettre à poil…..cela ne servirait plus à rien, dès lors que c’est justement ça qu’on lui reproche !……

En tous cas, ce soir entre des champions politiques qui se révèlent être des compulsifs sexuels, des commentateurs prêts à affirmer n’importe quoi pour tenter de justifier l’injustifiable, des portraits psychologiques terrifiants jusque dans les arcanes privées de son organigramme, le PS  témoigne qu’en dehors de son action tendant à faire trébucher Nicolas Sarkozy, il ne saurait le faire ni au nom de la morale, ni au nom de la bienséance ni même au nom de valeurs qu’il reproche aux autres de piétiner……Parfois aussi bien qu’ils savent le faire eux mêmes!

Alors le PS pire que les autres ?……Certainement pas !…..Tout juste identique à tous ceux auxquels il prétend s’opposer !…….Et c’est justement ça qui est dommage !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour QUI POUVONS NOUS CROIRE ENCORE ?…..

  1. Anonyme dit :

    « on ne rencontre jamais les gens par hasard, ils sont placés sur notre chemin car on a quelque chose à vivre avec eux »
    Tristane Banon
    Générique de fin de sa vidéo sur daily motion, a regarder avec attention !!

    J’aime

  2. Régis dit :

    Un type est accusé de viole, il se retrouve en prison. Le type en question met des millions de dollars sur la table pour sortir de prison => la justice n’a pas le même goût, que l’on soit riche ou pauvre.
    Une petite fiction maintenant : dans cette histoire je ne change rien aux faits entre l’homme et la femme (faits que je ne connais pas dans le détail, car non présent dans la chambre) je remplace l’accusé, patron du FMI, par l’agent de maintenance qui remplace les ampoules grillées, et je remplace la plaignante par Madame Anne Sinclair – à votre avis, quelle serait la situation juridique du mec aujourd’hui ?
    Les États Unis quand pays de justice et d’égalité qui disaient…!!!!!

    J’aime

  3. Régis dit :

    OUPS : Les États Unis grand pays de justice et d’égalité qui disaient…!!!!!

    J’aime

  4. JCG58 dit :

    Et vlan, voilà bien que le « cas Banon » menace de renvoyer DSK en cabane ! 🙂
    En réalité, peu de chance, car le moins que l’on puisse dire est que la Tristane n’aura pas déposé plainte sur un coup de tête…..
    Que dire de la moralité la moralité de ses proches, de sa mère en particulier…..Comment une mère voyant sa fille agressée peut la dissuader de porter plainte ? Peu importe les lien amicaux, familiaux, politiques qui unissent la famille de la victime et l’agresseur. Il faut faire bien peu de cas de son enfant pour laisser pisser le mérinos, soulever le tapis pour y cacher le petit tas de saletés et faire comme si de rien n’était.
    Que penser de l’attitude de celui qui, trainant une casserole comme celle là depuis des années ne fait rien pour y mettre fin? On peut être bon économiste et pas très futé par ailleurs.
    Que penser de la presse (toutes nationalités confondues) ? Sinon que ce sont des marchands de papier dont Michel BLANC s’était moqué dans « Ma femme s’appelle revient » : « Notre reporter était dans le bidet : il a tout vu !  » ou encore « Déçu par sa femme il enc… son chien » (M. Blanc cite aussi la réciproque).
    Que penser du système judiciaire américain ? Ce qui est anormal n’est pas le traitement réservé à DSK mais le traitement réservé à la totalité des justiciables américains depuis des lustres.
    Mais tout ce battage a un effet direct : pendant que l’on parle de cela, on zappe les réalités.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s