DU CANIVEAU AUX BOULES PUANTES !…..

Ce cri ressemble en tous cas, à celui de François Hollande à la sortie de l’audience à laquelle il avait été convoqué dans le cadre de l’affaire DSK/Tristane Banon……

A son issue , il a très clairement parlé de machination et de manipulation politique à son égard !….

C’est lui encore qui a qualifié cette façon de faire de « Politique du Caniveau »…..Martine Aubry avait elle même employé la cette même expression auparavant. On peut en effet le comprendre, surtout si l’on se souvient de l’époque où l’on incitait les citoyens à « apprendre le caniveau » à leur chien de compagnie….Qui aurait pu prévoir que les éléphants du PS ne trouveraient pas mieux que de rejeter eux aussi, leurs propres immondices le long de nos trottoirs !……

On avait pensé à eux:

Mais sûrement pas à ça…..

Plus précisément encore…..Et s’il s’agit d’un complot destiné à « plomber » la candidature de François Hollande….Mais qui donc peut y avoir intérêt ?……Dans le contexte des Primaires je vois bien deux ou trois personnes qui ne seraient  sans doute pas fâchées de voir le camarade François Hollande prendre reculer de quelques cases……Mais enfin, qu’ils fassent le ménage chez eux et comme disait Coluche……. »Y a qu’à suivre l’Odeur ! »

Il faut néanmoins nous rendre à l’évidence……C’est bien l’affaire DSK qui a désormais cessé d’être confinée aux USA et qui vient aujourd’hui polluer le climat chez nous et au sein même du PS…..

Depuis qu’elle avait été remise au premier rang de l’actualité cette affaire Tristane Banon m’était bien apparue teintée d’opportunisme et porteuse de senteurs nauséabondes…..Une véritable boule puante programmée pour éclater au moment que l’on choisirait !

Point question d’en nier les faits remontant à 2003…..Mais plutôt cette façon tardive de réclamer justice huit ans plus tard après que l’on se soit servi de cette péripétie pour vendre un livre en la médiatisant chez Ardisson…..Depuis 2003 combien d’autres victimes de DSK ont elles gardé le silence?…..Sans doute ont elles eu tort mais dans le cas de Madame Banon, cette volonté d’exploiter tout d’abord pour demander réparation ensuite m’est toujours apparue plutôt suspecte sinon méprisable….

Il faut se souvenir que l’avocat de Tristane Banon avait exprimé en son temps le voeu de ne pas déposer plainte à la suite de l’épisode New Yorkais afin que les deux affaires demeurent distinctes et ne puissent être confondues…..On sait ce qu’il en advint !… Aujourd’hui cet avocat plastronne à New York aux côtés du défenseur de Madame Diallo !…

Pire, aujourd’hui ce sont des noms qui volent de toutes part de personnes qui auraient eu connaissance de l’affaire à des titres divers…..C’est Anne Mansouret, la mère de Tristane Banon qui reconnaît elle même être passée entre les mains de Dominique Strauss Kahn…..C’est Brigitte Guillemette, la précédente épouse de DSK au moment des faits qui menace de porter plainte contre son ex amie comme si elle ne supportait pas au delà de son divorce d’avoir été cocue……même par contumace !….C’est Patrick Poivre d’Arvor, c’est Aurore Filipetti, c’est   bien d’autres encore……C’est de toute façon beaucoup trop !

Il serait vain d’ajouter que ces péripéties ne contribuent pas à donner aux électeurs et au peuple beaucoup plus généralement une envie incompressible de participer à ces débats ni même de croire dans les discours lénifiants, les promesses et les professions de foi qui en résultent de part et d’autre…..

Il n’y a d’ailleurs sans doute pas que le PS qui soit victime de cette forme de divorce entre les Français et leurs partis……

Chez les Verts, la vision de Madame Eva Joly, forte de ses 68 printemps et écartant Nicolas Hulot de sa route  sur le ton de « Place aux Jeunes ! » en aura amusé plus d’un…… »Le petit renne au nez rouge » (C’était une chanson de mon enfance) ne manquera pas sans doute de nous avoir surpris……Sans doute finira – t’elle par disparaître, un jour prochain dans la galaxie des épaves écologistes, là où elle retrouvera sans doute les nuées ou les traces d’Antoine Waechter, Dominique Voynet et de bien d’autres encore, mais qui néanmoins n’auront  eu aucun mal à se recaser ailleurs bien loin de leurs  premières amours écologistes……Bonne fin de carrière à tous !

De boules puantes en caniveaux immondes, l’électeur poursuivant sa route une pince à linge sur les narines, après qu’il se soit écarté des marais Umpesques définitivement souillés de déficits récurrents,  de slogans éculés et d’engagements devenus sans objet,   trouvera un peu plus loin le maquis des Centres restant à se réunir et le marigot des Radicaux encore surpris de se retrouver là !……

Aux deux extrêmes Marine Le Pen et Jean Luc Mélenchon feront le plein de tous les désespérés, de tous les révoltés et de tous ceux qui voudront marquer leur désespoir sans qu’il soit même question de discernement….

Pendant longtemps  le Front National aura été le seul refuge de ceux qui ne croyaient plus en rien ni en personne…..Ils venaient de tous les milieux, de tous les quartiers et l’on pouvait craindre que tous ces votes de protestation et même parfois de douleur n’amènent Marine Le Pen au second tour des Présidentielles…..Non pas par adhésion mais seulement par désespoir…..

A cet égard, l’arrivée de Jean Luc Mélenchon venant en soutien d’un Parti Communiste moribond aura crée un nouveau réfuge pour tous ceux là qui ont envie de gueuler et rien de plus…….Il est vrai que cela peu apparaître inutile et même dénué d’intelligence…..Mais quand la souffrance devient trop forte et quand aucune solution ne peut plus être espérée on peut aussi comprendre que la douleur s’exprime par un cri plutôt que par un choix…..Dans ce domaine, il faut presque remercier Jean Luc Mélenchon, dont la faconde ne manque pas toujours d’à propos et dont les indignations sont souvent légitimes d’offrir à tous ceux que l’action des élus aura laissé sur le bord de la route un refuge, une écoute et ne serait ce que le sentiment d’avoir été compris……Et tout cela sans pour autant venir alimenter le score du Front National……

Bien sûr et à l’égard de Jean Luc Mélenchon (autant que de Marine Le Pen d’ailleurs ) on parlera de « populisme »…..Et en mettant même dans la prononciation du mot tout le mépris qu’il renferme!….. Dès lors la question se pose ……Mais qui n’est pas populiste ?…..

Entre Nicolas Sarkozy qui s’apprête à nous offrir son futur bébé dans sa corbeille électorale en forme de berceau, les imprécations de Ségolène Royal, les rodomontades de Montebourg, les bésicles écarlates d’Eva Joly, les coiffures Tornado de Borloo, et les miasmes que DSK sème sur sa route, au point que l’on a   peur désormais de marcher sur ses préservatifs quand on rentre dans sa chambre d’hôtel……Vous ne trouvez pas que ça fait populiste tout ça ! …..

Finalement , il n’y a guère que François et Martine qui ne donnent pas dans le populisme…..François parce qu’on a envie de lui acheter une cravate quand on le rencontre et Martine parce que pour un peu on lui demanderait  » Combien il coûte, le café ? »……

Au moins et même si ça fait rire, ça fait vrai !

A part ça, méfiez vous de tout ce qui brille , qui épate ou qui cherche à plaire ou à vous  conquérir…….Cest rien que des boules puantes qui traînent dans les caniveaux !…….

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, politique, politique locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour DU CANIVEAU AUX BOULES PUANTES !…..

  1. net en feu dit :

    De quel « François » parles-tu? (Fillon, Bayrou, Hollande, etc, tous « présidentiables »)
    « parce qu’on a envie de lui acheter une cravate » : les cravates empêchent le sang de monter au cerveau, il faut donc en desserrer le nœud (voir DSK pour plus d’explications).

    J'aime

  2. BCT dit :

    C’est dommage, tu ne parle pas de politique…

    J'aime

  3. chatdorleans dit :

    @BCT

    C’est quand même pas moi qui ai commencé !…..J’aimerais bien que d’autres en parlent aussi, de politique… Mais où trouve t’on la notion d’intérêt commun dans leurs propos autant que dans leurs conduites ?
    Alors pour ne pas en être trop malheureux, que l’on permette encore d’en rire ne serait ce que pour faire comprendre que je ne veux pas être dupe…….Ils gagnent leur vie à nos dépens…..Ils se croient tout permis…..Je m’en amuse encore parfois…….Ils nous en doivent encore !…..

    J'aime

  4. regis reguigne dit :

    Cher chat ; merci pour tout ce que tu viens de nous dire ; que cela fait du bien !

    J'aime

  5. BCT dit :

    Cher « Chat », il est vrai que même pour moi c’est difficile de suivre toutes les déclarations et tous les meetings des candidats… mais tu pourrais m’aider… pour faire une synthèse.
    Mon sentiment, comme toi j’aspire à plus de politique et je dois dire que beaucoup de ces candidats ont travaillé dur avec d’autres (chercheurs, prof, sociologues et j’en passe et des meilleures).
    http://polikarpov.over-blog.com/article-montebourg-et-les-autres-79863536.html

    J'aime

  6. hemp dit :

    Aujourdhui meme 17 personnes sont mortes et 14 blessees dans un attentat a Damas. Partout ou je vais dans le monde jai toujours un tel rouleau dans mon sac a dos. Il ne faut quand meme pas oublier que cest larme absolue.Ce qui me surprend quand meme cest que depuis la mise en place de ces indispensables controles de securite cest la premiere fois quon setonne de trouver un tel rouleau dans mon sac qui pourtant a fait lobjet de plus dun controle.Il faut bien avouer que ces braves controleurs que je remercie dhabitude pour le boulot quils font ce qui les etonne toujours devaient sans doute sennuyer dimanche passe et quils avaient decide de faire quelques victimes.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s