ENTRE LA COLERE POSSIBLE ET LA DECEPTION PROBABLE…..IL RESTE TOUJOURS LA DERISION !….

La colère correspondrait sans aucun doute à la reconduction pure et simple des instances politiques qui pour l’heure représentent la France et sont en charge de la gouverner…..

La déception, c’est sans doute la réaction qui s’ensuivrait après que l’opposition actuelle ayant  gagné les élections et dispose de tous les leviers, nous nous apercevions qu’il n’y ait pas grand chose à attendre dans l’amélioration de notre quotidien, pas plus d’ailleurs que dans la situation de notre Pays dans le Monde…..

Il ne me paraît pas en effet que nous vivions sur notre hexagone  dans un « bulle » et qu’un anticyclone nous protège des turbulences financières mondiales en forme de faillite généralisée !……

Entendre le Président Obama implorer son Congrès pour qu’un accord intervienne avant le 2 Août sous peine de ne plus pouvoir payer les salaires des fonctionnaires parce qu’il affiche un déficit de plus de 14000 milliards $ ……Voilà un challenge dont on mesure bien que la seule élection de Martine Aubry ou de François Hollande à la Présidence de la République  ne suffirait pas pour que nous nous retrouvions totalement à l’abri des conséquences qu’il engendrera fatalement dans la Vieille Europe…..

Si l’on ajoute à ces problèmes américains ceux de l’Europe proprement dite, on ne peut que frémir devant les résultats de la dernière réunion des Gouvernements à Bruxelles…..l’addition des déficits colossaux de près de la moitié des Pays Européens, et surtout l’ optimisme de façade des dirigeants devant des mesures de colmatage prises pour masquer les réalités et dont ils sentent bien et l’inutilité et surtout l’échec inéluctable…..Face aux déficits, on ne nous vend des délais en attendant la catastrophe !……

A ce niveau de gravité de la situation , je me contenterais donc de la satisfaction  que j’éprouverais à renvoyer Nicolas Sarkozy et son Orchestre……Ce n’est pas pour autant que j’accorderai grand crédit à ceux là qui une fois de plus nous auront fait des promesses qu’ils seront incapables de tenir…..

Comme à chaque fois, ce sera de la faute des précédents…..La situation se sera révélée plus complexe que ce qu’on leur avait dit…..Ils auront été mal informés……Ils ne pensaient pas que c’était si grave…..

C’est sans doute cette chronique d’une déception annoncée après que bien des engagements aient été pris dans l’unique but de s’emparer du Pouvoir qui semble marquer cet été dont le climat n’avait pas besoin de cela pour qu’il soit lourd….

Lourd de citoyens qui partent de moins en moins en vacances et qui se sentent déjà sur le bord de la route …… Pourquoi et surtout Comment les nouveaux responsables élus dans un an trouveront ils les moyens de les ramener dans le cortège de ceux qui marchent encore……

Reste alors la chronique des petits potins et des faits divers engendrés par les excès des uns , les bévues des autres ……On nous reprochera toujours d’ y accorder trop d’importance face aux problèmes qui se posent , mais dès lors que ceux là se situent en dehors de notre portée…..Essayons encore d’en rire, continuons à visiter la Galerie des travers humains à l’occasion de ces excès !…..

Cette semaine aura été marquée par l’ apparition de Madame  Nafissatou Diallo qui dans l’art d’organiser son entrée au bon moment aura battu tous les records d’opportunisme !…..L’agent qui s’occupe de sa promotion à défaut de sa justification ne manque pas d’à propos…..

Nous aurons tous apprécié son sens de l’art dramatique lorsqu’elle a raconté la scène où DSK a sauté sur elle…..Tout y était, la voix, l’émotion et même les gestes …..

Ce matin même, la République du Centre mettait en titre…. »Nafissattou Diallo se confie »…..On en reste pantois parce que très franchement, on comprend mal que DSK ait pu sauter sur elle avec une tronche pareille……Pour ma part je préfère qu’elle aille se confier ailleurs parce que si vous me la confiez à moi, j’aurais très vite fait de la re -confier une fois de plus….. mais à quelqu’un d’autre !…..

A cause de cette campagne, un peu tapageuse il est vrai, dès lors qu’elle se situait à une semaine de la comparution de DSK au Tribunal, l’audience a été reportée au 23 Août…..Attention Nafisssatou !……S’il vous prenait l’idée de vouloir faire le Zénith en Août vous risqueriez bien d’être encore privée de procès !……

Non franchement, on ne pouvait pas confier la France à un homme qui manque à ce point de discernement ……Depuis toujours et à chaque fois que j’ai voulu séduire une dame, j’ai tracé deux colonnes sur une feuille de papier……A Gauche les raisons de le faire et les satisfactions à en espérer…….A Droite les raisons de ne pas prendre de risques en fonction des emmerdes potentielles…….Je n’ai aujourd’hui que quelques années de plus que DSK et je ne prends même plus la peine de tracer mes deux colonnes …..La colonne de Droite serait trop pleine et celle de Gauche pratiquement vierge !…….

Heureusement que les championnats du Monde de Natation viennent à point pour rafraîchir les ardeurs balnéaires de tous ceux que la rigueur des temps aura privé de plaisirs balnéaires…..Bien sûr il nous reste les bains de pied dans la bassine, mais il faut tout de même y rajouter beaucoup d’imagination !…….

Parmi les membres de l’Equipe de France, nous remarquons Frédéric Bousquet, le compagnon de Laure Manaudou, et dont les particularités graphiques ne vous échapperont pas :

Et quand je dis torpille !……Un magazine est allé encore beaucoup plus loin dans l’introspection corporelle de notre champion…..

Voilà en tous cas la raison pour laquelle Laure Manaudou n’a pas besoin d’emmener un livre dans sa chambre pour lire avant de s’endormir…..Il paraît d’ailleurs que ça s’entend quand elle parle !……

Mais alors, jamais content me direz vous ?……Mais si, et pas plus tard que cet après midi j’ai vécu un immense moment de bonheur ……Juste le temps de garer ma voiture sur un emplacement où le stationnement était limité à 15 minutes, et de me rendre dans un café où les toilettes mentionnaient que l’utilisation des WC était limitée à 5 minutes !…..J’avais décidé de prendre mon temps: la patronne n’est pas venue me déloger , la Police Municipale m’a laissé en paix…….Il y a tout de même des petits bonheurs comme ça qu’il faut savoir apprécier !……

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour ENTRE LA COLERE POSSIBLE ET LA DECEPTION PROBABLE…..IL RESTE TOUJOURS LA DERISION !….

  1. JCG58 dit :

    Ton article mériterait beaucoup de commentaires. Je propose donc une simple réflexion : il y a 8 ans, la frêle Tristane BANON serait arrivée à « se débarrasser » de DSK (alors âgé de 54 ans et qui n’a rien rien d’un Hercule). Il y a quelques semaines, un grand cheval de près d’ 1,80 m n’aurait pas réussi à échapper à Pépère…. Ça m’interpelle.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s