LA GRANDE « PECRESSE » DEVANT L’ETERNEL…..OU LA « GRANDE SAUTERELLE » DE BERCY !

Personne n’aura pu manquer de remarquer la ressemblance qui existe entre Madame Valérie Pécresse notre sémillante Ministre du Budget et néanmoins beaucoup plus approximative, dès lors qu’ il s’agit de porter la parole du Gouvernement…..

Et notre merveilleuse Mireille Darc inoubliable dans son personnage de la « Grande Sauterelle » qui aura fini par l’immortaliser dans nos mémoires….

Ne dirait on pas sur cette photo extraite du « Grand Blond » qu’il ne s’agit pas de Mireille Darc cherchant à déjouer on ne sait quel complot, mais plutôt de Valérie Pécresse se renseignant en haut lieu sur le déficit de son Ministère…..

J’ignore encore laquelle de ces deux dames pourra se trouver lésee par la comparaison que je vous soumets …..Toutes deux ont un charme certain dans des domaines pourtant bien différents……

Tenez …Essayons encore…..

Bon d’accord….L’image est beaucoup plus soignée que celle de sa consoeur Ministre

Ne me dites pas qu’il n’y a pas un petit quelque chose dans la malice et le regard…..En dehors du fait que Mireille Darc soigne mieux son brushing et qu’elle évite  quant à elle de baver quand on la prend en photo!….

Alors « Grande Prêtresse Pécresse devant l’Eternel……ou Grande Sauterelle du Budget…..Il vous reste à choisir entre ces deux dames qui reconnaissons le ne manquent pas de qualités ni de charme dans des domaines pourtant bien différents!….

Et pourtant, en repensant aux dialogues de Michel Audiard dans la « Grande Sauterelle »…..J’entends encore cette tirade dans la bouche de Mireille Darc :

 » Ce que tu peux être con !…..T’es même pas con, t’es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t’as même pas de cerveau…..Quand on regarde par en dessus , on doit voir tes dents ! » 

Et je me demande avec effroi, si parfois Valérie Pécresse  se mettait à s’exprimer de la même manière à qui elle pourrait bien s’adresser ?…….


A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, politique, politique locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s