STRAUSS KAHN S’EXPLIQUE COMME IL PEUT !….A L’IMPOSSIBLE.. (OU A L’IMPOSTURE)… NUL N’EST TENU !…….

Il est bien vrai que la tâche était plutôt ardue….Le retour en fanfare de DSK il y a 15 jours après les aventures New Yorkaises de l’intéressé avait plutôt indisposé les Français, mais néanmoins beaucoup attendaient de ces explications un minimum d’humilité et de compassion pour ses victimes qui auraient pu atténuer la honte qu’ils éprouvaient face à l’un de leurs compatriotes qui placé sur l’un des sommets du Monde au niveau de ses responsabilités avait fini par se perdre dans des histoires complètement indignes à ce niveau……

Il y a en effet des personnes dont la place est telle que l’on  ne peut même pas accepter qu’elles puissent  être seulement suspectées de ce genre de péripéties suspectées…..Alors si bien évidemment il arrive en plus qu’elles soient mêlées à des  réalités aussi crues, il va de soi que cela peut vite devenir totalement insupportable.

Avant de rentrer en France, Dominique Strauss Kahn avait tenu à prendre congé de ses collègues du FMI . Il avait donc organisé une réunion en forme de pot de départ au cours duquel il avait présenté ses excuses pour le tort qu’il avait causé à l’Institution.

Les Français, hélas n’auront pas eu le droit ni à de telles prévenances ni à un tel respect: c’eût été digne!…..Nous nous en passerons donc.

Au lieu de cela nous avons assisté à un numéro d’illusionniste qui visait à faire disparaître tous les faits qui lui sont incriminés, et pour lesquels les actions judiciaires continuent néanmoins…..Passez muscade !……Circulez ….Y a rien à voir!…..

A la question : Que s’est il passé dans la chambre 2806 du Sofitel…..Il répond en énumérant tout ce qui ne s’est pas passé: ni violence , ni brutalité, ni contrainte…….Mais alors quoi ?…..A ce niveau de réponse on dépasse les limites jusqu’alors connues du « foutage de gueule »…..Et nous étions paraît il 13,5 millions devant nos écrans pour entendre des choses pareilles !

Pour toute concession, il admet qu’il a commis une « faute morale »…..Voilà ce que c’est que de mettre sa morale dans sa culotte….  C’est finalement  le meilleur moyen pour se retrouver avec la zigounette à la place du cerveau !…..

Malgré le chef d’oeuvre de communication concertée que constituait cet entretien avec une Claire Chazal qui nous est apparue souvent beaucoup plus gênée encore que complaisante, DSK a parfois donné l’impression d’avoir oublié son texte en provoquant des « blancs » et des silences qui témoignaient de son embarras…..Sans doute même a t’il dû inverser des mots ou des idées lorsqu’à propos de sa propension à sauter sur toutes les dames qui passent à été qualifiée par lui même de « légèreté » qu’il avait « perdue pour toujours »…… Légèreté avez vous dit ?….. Ne sont ce  pas à l’inverse les mots de Lourdeur, de « Beauferie » ,de Goujaterie »  ,de Balourdise qui eussent été plus appropriés…..

Sans doute aurait il pu dire que sa « Légèreté » en question , il avait pris la décision de la ranger au placard ou tout simplement qu’il l’avait abandonnée…..Mais non: il nous dit seulement qu’il l’avait perdue…..Comme à regret …..Comme on dirait d’un bouton de manchettes ou bien d’un peigne de poche!……Allons Dominique n’ayez pas tant de chagrin, avec un peu de chance vous allez bien finir par la retrouver …..votre Légèreté !….

Tout ceci pour dire que cette façon ne comporte pas la moindre trace de sincérité ……Il ne s’agit même pas du genre de résolution que l’on prend à la veille d’une nouvelle année de moins boire ou d’arrêter de fumer !…….

Nous avons tous éprouvé qu’il avait somme toute fait le strict minimum à propos de ces affaires qui l’auront écarté de la Présidentielle de 2012….Et pour pouvoir ainsi se transformer en victime !……Un Piège ?….Un Complot?….Tout cela fut évoqué pour lancer une série d’hypothèses au terme desquelles c’est la France qui serait privée des services d’un si Grand Homme au terme d’une machination ourdie par on se sait qui …..Imagine ton Nafissatou Diallo dans le rôle d’un Agent de la DGSE  et lancée sur les pas de DSK pour le compromettre et l’écarter des Présidentiables!…….Et quand bien même ce serait !…..Lorsque l’on postule à de telles responsabilités et que l’on se fait prendre dans des pièges à cons aussi sommaires , il est tout à fait normal que l’on se fasse éliminer en série et qu’on ne participe pas à la Finale !…..

Le temps d’une pirouette à propos des Problèmes Economiques et de nous promettre l’Apocalypse pour demain du fait de son absence sur le devant des Affaires….Le temps de décocher une flèche assassine à l’égard de Martine Aubry toute empreinte de l’Elégance dont il est coutumier et le triste masque de DSK s’est escamoté de nos écrans, non sans nous lancer comme une menace l’éventualité d’un retour au cas où !……

Peu de téléspectateurs sans doute auront perçu dans son regard quoique ce soit qui de près ou de loin ressemble à ce qu’un électeur espère retrouver d’humain ou de compréhensif dans le candidat pour lequel il aurait envie de voter …..

Sans doute dans l’inexorable évolution qui depuis l’Homo Sapiens Erectus (Parce qu’il s’était dressé de lui même sur ses jambes) nous amène à l’ Humain Erectus Actuel….( Parce qu’il tire sur tout ce qui bouge sans sommations), Dominique Strauss Kahn vient il de franchir un nouveau stade …..

Donnant ainsi tout son sens à René Dorin , le Prince des Chansonniers (et le Papa de Françoise) quand il déclarait de façon prémonitoire:

« Et quand nous vivrons tous ensemble comme des Cochons

Ce sera pour beaucoup une Amélioration ! »

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour STRAUSS KAHN S’EXPLIQUE COMME IL PEUT !….A L’IMPOSSIBLE.. (OU A L’IMPOSTURE)… NUL N’EST TENU !…….

  1. lucienne dit :

    Bravo Jean Paul

    J’aime

  2. Anonyme dit :

    c est un goujat qu elle honte ,de tenir un discour parreil à la tele devant tant de telespectateurs, je suis une femme parmis tant d autre qui aurait souhaitè quil aille moisir en prison ,et bravo à celui qui a oser ecrire ça sur internet

    J’aime

  3. Régis dit :

    Et pendant que DSK fait les yeux doux à Claire Chazal, Stéphane Guillon se remémore sa chronique du 17 février 2009 où il invitait le personnel féminin de France Inter à ne pas traîner dans les couloirs…il n’y a pas de fumée sans feu…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s