C’ETAIT TROP BEAU…..MAIS C’ETAIT POURTANT PREVISIBLE !

Il y a bien des lustres que l’automne a  pour effet de faire oublier toutes les ivresses du Printemps….Même les espérances nées aux plus beaux jours  tombent aux premiers frimas tout comme les feuilles des arbres dont on ne pouvait même pas présager il y a quelques jours encore qu’elles allaient se retrouver sous nos semelles…….

Il en est ainsi aujourd’hui de ce que nous avions  appelé  » Le Printemps Arabe », et qui nous avait fait penser qu’un passage de la Dictature à la Démocratie était possible dans des pays tels que la Tunisie, l’Egypte et la Libye !……

Il fallait  faire preuve d’une absence totale de discernement , de mémoire politique autant que de culture historique pour penser que tout cela allait être aussi simple……

En tous cas , nous restons sidérés face au changement d’orientation de la Politique Française dont nous nous doutions bien depuis longtemps qu’elle  ne tolérait la présence de Dictateurs dans les Pays du Moyen Orient que pour trois raisons essentielles:

La nécessité de sauvegarder nos approvisionnements en pétrole.

Les débouchés que ces Pays nous offraient en matière de ventes d’ armes.

Mais aussi parce que ces dictateurs représentaient les meilleurs barrages face à la montée du Pan Islamisme……

Ces trois raisons suffisaient à justifier que nous ayons tour à tour reçus comme les « Meilleurs Amis de la France » Messieurs Ben Ali, Moubarak , Khadafi et même il y a bien longtemps Saddam Hussein…..

C’était plutôt choquant d’assister à toutes ces effusions entre nos Présidents successifs et ces personnages peu ragoutants par ailleurs, et nous sentions bien qu’il il n’y avait pas de quoi en être fiers…..

Nous découvrons aujourd’hui que même si ces tristes sires ont disparu ou ont été chassés, nous n’avons pas davantage de motif de bomber le torse en face des retournements de notre Diplomatie …..D’abord parce que même si l’on a pu compter parmi ses relations des gens peu recommandables , il y a aussi des manières de rompre avec eux plus élégamment que nous l’avons fait…Il semble que nous nous soyons contentés d’aboyer de loin pour la Tunisie et l’Egypte et que nous ayons fini par nous compromettre carrément en Libye, au point que nous apprenons que Nicolas Sarkozy serait sous la menace d’une plainte pour crime contre l’Humanité…..Assurément tout cela est excessif et n’ira sans doute pas très loin, mais témoigne en tous cas et au minimum d’une certaine maladresse dans la façon dont cette affaire a été menée….

Reste qu’aujourd’hui le rétablissement de la charia avec le retour à la polygamie est inquiétant….Une vraie République ne peut être que Laïque …..Mahomet n’a rien à foutre dans une Constitution……On s’apprête pourtant à  laisser faire ça au nom de je ne sais quelles raisons de Politique Planétaire, et au bout du compte il risque bien de n’y avoir que notre déshonneur qui, une fois de plus finisse par  y trouver son compte…..

Nous avons soutenu pendant plusieurs décades des dictateurs pour qu’ils constituent les remparts qui nous protègent de l’Islam !….La Vérité est cruelle, elle semble néanmoins incontournable….

Et comme l’écrivait Alexandre Vialatte, en conclusion de toutes ses chroniques, même si ça n’avait aucun rapport ( Et bien sûr ça n’en avait jamais…)

« Et c’est ainsi qu’Allah est grand. » 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour C’ETAIT TROP BEAU…..MAIS C’ETAIT POURTANT PREVISIBLE !

  1. Régis dit :

    « Mahomet n’a rien à foutre dans une Constitution » en effet, pas plus que Jésus Christ… souvenons nous qu’à son entrée dans l’UE la POLOGNE (qui achetait des avions de chasse made in U.S.A.) voulait inscrire la religion catholique dans la constitution européenne ! Méfions nous, le diable est partout !

    J'aime

  2. chatdorleans dit :

    @Régis

    Merci pour ce complément et ce rappel……

    J'aime

  3. BCT dit :

    Il ne faut pas mettre la charia avant les bœufs, faut quand même pas charrier !
    Je sais, je l’avais déjà faite mais j’aime bien.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s