Y A T’ IL ENCORE UNE VIE APRES LE TRIPLE « A » ?

C’est en effet la question qu’il est permis de se poser, face au problème posé par la bourde de cette Agence de Notation bancaire qui aurait laissé passer par erreur la nouvelle selon la quelle la France aurait perdu son triple A financier à la face du Monde?…..

Il paraîtrait que ce soit faux mais l’espace d’un instant nous avons pu mesurer notre impuissance à supporter d’être ainsi mis au pilori de la fiabilité financière, certes ….Mais aussi  notre désarroi face à la perspective de devoir faire face à des taux d’emprunt réservés jusqu’alors aux champions du surendettement!….

Si erreur il y a eu en publiant ce « scoop » il est impossible d’affirmer pour l’instant si la nouvelle est carrément fausse ou si elle n’est  que prématurée!…….Elle semble témoigner en tous cas qu’au sein des Agences de Notations le dossier de la France  n’est certainement pas rangé dans les Archives mais qu’il figure plutôt  en bonne place dans les « Affaires à traiter » et sans doute même qu’il est placé au dessus de la pile !….

Il suffit pour cela de relativiser, en effet pour peu que l’on se souvienne que les Etats Unis et le Japon ont déjà perdu leur Triple A, et que l’on peut même penser que ça les ennuie que nous l’ayons encore…..Quant à prétendre qu’ils  sont prêts à tout faire pour qu’à notre tour nous perdions notre note maximale…..Je n’irai pas encore jusqu’à l’écrire, mais je le pense déjà tellement fort……

Il semblerait donc que le Triple A ne soit rien d’autre qu’une sorte de « Pucelage Financier » et que nous soyons tous destinés à le perdre un jour ou l’autre…..Cette virginité que des plus gros que nous ont déjà perdu, il paraîtrait que ce soit à notre tour  de devoir l’abandonner au fond du lit ou plutôt dans les méandres « lupanar » de la Très Haute Finance…..

En perdant incessamment sous peu notre Triple A nous n’aurons sans doute fait que de nous « déniaiser »…..Alors Bienvenue au Club de ceux qui auront déjà vu de près le « loup » de la faillite! ….. Depuis le temps que nous nous exercions aux « flirts poussés » par le truchement des Bourses….Depuis que nous avions pris l’ habitude de jouer les « allumeurs » dans  des gesticulations financières à la limite sinon de la décence du moins de la morale…..Nous y aurons finalement laissé le trophée immaculé qui nous tenait lieu d’innocence…..Plus simplement nous nous serons faits »baiser »…..Dès lors qu’ il n’y a que la première fois qui compte , nous n’avons plus qu’à continuer : nous avons, n’en doutons pas encore une belle carrière devant nous !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s