DE L’ABATTEMENT A LA COLERE…..DE LA COLERE A LA RIPOSTE …DE LA RIPOSTE A l’APPAISEMENT…

Pour tenter de clore encore une fois le malentendu avec Circé après que nous nous soyons « frités » à propos du Féminisme , je croyais pourtant avoir fait la part des choses  entre sa Légitimité que je reconnais mais aussi ses Outrances qui m’exaspèrent….

Ce matin , c’est un nouveau déferlement d’accusations qui me tombait sur la tête …..Premier réflexe: j’ai fermé mon blog ….. Ou plutôt je l’ai mis en mode  « privé »…. Juste le temps de souffler un peu.

Tout cela se mit à tourner dans ma tête…..La sensation soudain d’être décidément « Très Vieux »…..De ressembler à l’aïeul du bout de la table que l’on supporte encore à condition qu’il ne gêne personne mais dont chacun (peut être pas tous) estime qu’il serait bien temps qu’il s’en aille crever tout seul dans son lit…..

C’est à ce moment qu’il m’est apparu que le Féminisme manquait de discernement quant au choix de ses cibles et qu’il n’avait décidément pas d’âge!

Et puis c’est une vague de tristesse infinie qui se mit à m’envahir à l’image du vieux clown réalisant soudain que ses blagues ne faisaient plus rire personne et que c’était sans doute le moment de se faire la valise…..

Oh! Je n’ai pas que mon blog pour occuper ma vie! ….Mais  malgré l’immense travail qu’il me donne, il a fini par devenir un ami qui m’aiguillonne en même temps qu’il m’oblige à essayer de vivre encore et en tous cas le moins tristement possible…..Pour qu’il en soit ainsi  il faut garder la certitude que l’on amuse encore quelques personnes, même si  l’on en enquiquine beaucoup d’autres….Vaste question !….

J’aurais attendu jusqu’à ce jour toutefois pour apprendre que l’on pouvait aussi se faire autant d’ennemis au nom de l’humour et même pour comprendre l’intolérance chez certains qui prétendent pourtant défendre la Libre Expression…..C’est ceux là qui vous claquent la porte au nez sans vous autoriser même à leur répondre …..

Il est vrai que la racine du mot militant c’est aussi « militaire »…..Mais il m’est arrivé toutefois d’en trouver souvent avec lesquels on pouvait s’exprimer et échanger….Les autres rugissent, assènent ou cognent…..Tant pis pour les causes qu’ils ou elles défendent….Militer ça peut vouloir dire aussi « convaincre », mais là on ne joue plus dans le même registre!

Ca c’était pour la Colère….

Et puis le désir de riposter est venu après que certains se soient manifestés et aient su trouver les mots (ou les silences) qu’il fallait….

La nécessité en quelque sorte de faire un grand ménage pour aérer la maison une bonne fois…

Il me faut tout d’abord rectifier deux ou trois choses que Circé a oublié de préciser dans son angélisme béat…….Mais qui a parlé en premier de « victimisation »?….Je crois bien qu’il s’agit d’elle dans cet article un peu confus jusqu’à en être filandreux au point qu’après l’avoir lu, j’éprouvai la sensation d’avoir mangé un morceau de macreuse un peu résistant….Enfin, je me suis nettoyé les dents et depuis tout est rentré dans l’ordre….Le cure dents est décidément une bien belle invention ….Surtout quand on en prend plein les gencives !

Lorsque j’ai publié mon article cette nuit, j’ai bien perçu qu’elle était présente sur le réseau « Twitter »et dans l’attente de cette publication….

J’ai tenté de lui adresser un message personnel avant cette publication….Je n’y suis pas parvenu : elle m’avait interdit cet accès, et je n’ai donc pas pu la joindre…Dommage mais néanmoins significatif !….Ca commençait mal…

Dans ses réponses à des commentaires que des amis lui avaient adressés, j’ai cru deviner qu’elle me reprochait d’avoir modifié l’article initial avant de le publier à nouveau….. Mais bien évidemment , et si je l’ai fait ( bien qu’en ayant conservé l’essentiel) c’est pour tenter de l’agrémenter et éventuellement de parvenir  à la faire (et surtout vers la fin), qui sait peut être..Sourire ! Je me suis planté, c’est évident , c’est promis , je n’y reviendrai plus….D’ailleurs elle me l’a verboten..  Oh! Pardon: interdit….

Pour prouver ces modifications de mon texte, chère amie, vous brandissez des menaces de copies d’écran et autres méthodes courament pratiquées  dans le domaine de la manipulation et de l’investigation …..Gardez votre arsenal de pièces à ressortir dans le cas où….Faites des Fiches….Ouvrez des Dossiers….Plus encore que la différence de sexe c’est la culture historique qui nous aura séparés,  car finalement le descendant de Gavroche que j’incarne n’a pas grand chose à opposer à vos méthodes venues du temps où la belle Nathalie de Bécaud arpentait encore la Place Rouge à Moscou, en attendant que pour elle aussi les choses changent !….

Soyez donc à votre guise la Mata Hari des Librairies , la James Bondesse du Cantal où même la Bibi Fricotine des copies d’écran….Je devine néanmoins au plus profond de vous des relents KGBesques qui pourraient bien vous valoir de figurer un jour dans la liste de l’UNESCO réperoriant les espèces en voie de disparition….. »

Mais hélas les Mythes ont souvent la vie dure …..Y compris celui de Circé dont la mythologie grecque raconte qu’elle incarnait une experte en drogues et poisons jusqu’à avoir fini par empoisonner son propre mari ….

Pour ma part , je n’en demande pas tant mais après tout, ce pseudo ce n’est pas moi qui le lui ai choisi…..Je suis un rescapé….Ca aurait pu encore être pire!

C’est sans doute cela aussi qui l’aura aura amené à colporter à l’encan que finalement « le Chat de Gouttières et Serge Grouard ……C’était un peu la même chose ! »…… Mais ou va t’elle chercher de telles comparaisons ….Et avec quels arguments….Le verdict avant même qu’il y ait un procès….Ca ne choque personne de la part d’une apôtre de l’Humanisme? ( un peu partial, il est vrai!)…… Alors là , il semble bien qu’elle envoie du même coup  la faucille et le marteau un peu loin!

Ici aussi,  il s’agit bien d’un amalgame qui tient davantage de la culture Stalinienne la plus élémentaire: » La libre expression d’accord, mais à condition qu’elle me convienne »….Et à ce jeu là, dites moi: la Sibérie ….C’est pour quand?……

Allez, tirons le Rideau de Fer revenons de l’autre côté du Mur…..

Et quand je pense qu’il va lui falloir sans doute avec tout ça voter  pour Jean Luc Mélenchon aux Présidentielles , je compatis à son déchirement de devoir accorder ses suffrages à un candidat bien connu pour son Féminisme à tout crin et même sa Délicatesse en toutes circonstances…..Ca lui apprendra!

Et puis ce fut l’apaisement…..Cette sensation que l’on se sera sans doute laissé aller à des querelles vaines et ceci au détriment de sujets plus essentiels…..

Et puis aussi ce vieux réflexe du cabot que je suis resté : « On n’a pas le droit de priver le public qui vous attend des joies qu’il attend de nous « . Ceux là je sais bien qu’ils sont nombreux et que même  » Quelques femmes se sont glissées parmi eux  » aurait ajouté Desproges.

« Quoiqu’il arrive le rideau se lève à 21 heures »

C’est ce que m’a répété pendant des années, Daniel Roman le créateur du  » Chat de Gouttiéres »…..Sa photo est près de moi, il me regarde et il me semble qu’il n’aurait pas été content que je laisse tomber « son » blog…..Je ne peux pas lui faire ça, alors je continue .

Circé? peut être la reverrais je un jour …..Si cela arrive je lui ferai le meilleur accueil comme si cette histoire n’avait jamais existé…..Je sais que c’est ce que souhaitent tous nos amis communs et maintenant passons à autre chose !……En attendant permettez moi de m’en foutre…..

Et comme le chantait le Poète:

Plaisir d’Humour  ne dure qu’un moment

           Chagrin d’Humour…. on s’emmerde toute la Vie

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour DE L’ABATTEMENT A LA COLERE…..DE LA COLERE A LA RIPOSTE …DE LA RIPOSTE A l’APPAISEMENT…

  1. Anonyme dit :

    🙂

    J’aime

  2. FA dit :

    @ Sieur Chat
    Après « A bout de souffle », voilà enfin le « deuxième souffle ».
    Ça va mieux n’est-ce pas ?
    Tant mieux.

    J’aime

  3. Fansolo dit :

    Bon OK le chat, les clichés et les poncifs… ça c’est fait. C’est effectivement moyennement drôle comme vous en convenez-vous même… Si cet exutoire vous fait du bien, à vous de voir mais j’aime autant que vous laissiez vos attaques en mode caché pour le coup…
    Revenez à l’actu que vous traitez avec talent, verve et un humour bien plus jeune que celui de Nicolas Bedos !
    L’Espagne, Guéant, les Indignés, le poujadisme et la démagogie autour de l’horrible meurtre de Chambon, les sujets ne manquent pourtant pas… Tiens même la préparation d’un nouveau Star Wars pourrait vous intéresser !
    Peut-être serait-il temps de passer à autre chose, non ? Il disait quoi Clémenceau à propos d’une guerre ? Le fait est que vous venez de perdre bêtement une amie… N’allez pas vous enfermer dans la monomanie au point d’en perdre d’autres !
    Et puis tenez, puisque vous évoquez Desproges, il avait fait un excellent sketche sur les cintres, honteusement méconnu. Et puis aussi les totalement oubliés « bons conseils du Professeur Corbiniou » qu’il faut vous passer et repasser pour retrouver la pêche ! Si vous voulez, je vous prête le DVD !
    Allez, soyez fou ! Je vous embrasse affectueusement 😉

    J’aime

  4. Steph / Polyb dit :

    Complètement d’accord avec Fansolo :
    « Le fait est que vous venez de perdre bêtement une amie… N’allez pas vous enfermer dans la monomanie au point d’en perdre d’autres ! »

    J’aime

  5. Le chat de gouttière

    je crains que l’affaire soit strictement personnelle et qu’il n’y ait plus d eplace à la réflexion ni aux inquiiétuides du moment.
    Vous vous déchirerez et plus ça va, moins ça va.

    Les attaques personnelles déservent tout ce que vous avez pu faire uaparavant. Pour être Chat vous n’en allez pas moins y perdre des plumes. Je déplore ce ton et ces mots. J’ai voulu atténué le conflit lors d’un commentaire précédent et il n’a pas été compris.

    Je renouvelle ma demande de déposer les armes, vous déservez ce qui est essentiel et vous faites rire nos redoutables adversaires.

    Cessez le feu, monsieur le Chat.

    J’aime

  6. chatdorleans dit :

    @ A tous
    Je vous comprends tous mais relisez le titre de ce billet….C’est ma journée !…..Deux jours à me sentir dans une machination ….Les articles se sont croisés nul n’y comprend plus rien….J’avais besoin de quelque chose de très fort pour en sortir….plus qu’un cognac, mieux qu’un psy….Ca y est je repars…..Tout ça est derrière moi comme un mauvais cauchemar mais j’avais vraiment la nécessité d’arracher tout cela de moi ….comme une dent !
    A présent nous n’y reviendrons plus si le silence reste réciproque….

    Je vous aime tous

    J’aime

  7. BCT dit :

    Oui, d’accord avec Antoine. On vous aime tous les deux et vos combats méritent mieux.
    Je me souviens d’une Dominique vent debout après l’assassinat d’une femme à l’Argonne et de tous les combats verbeux et si bien écrits de « Chat »… D’autres s’annoncent et sont malheureusement récurrents pour et contre les femmes et Dominique reste vigilante sur tous. Merci à vous deux.

    J’aime

  8. Tryphon dit :

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s