AU CHEVET DE L’EUROPE …LES MEDECINS SE DISPUTENT !….MAIS CA N’EMPÊCHE PAS LES EUROPEENES DE TRINQUER !

Belle pagaille en tous cas autour de cette Europe qui pourrait bien être condamnée à se transformer radicalement sous peine de disparaître ensevelie sous ses propres ruines !…..

Il ne s’agit pas pourtant d’une bataille d’héritiers, puisque tous ceux qui assistent aux dommages issus du désastreux Traité de Lisbonne,  sont à peu d’ exceptions près les mêmes que ceux là qui nous l’avaient présenté et mis en oeuvre entre 2007 et 2009 ….Il s’agissait en fait d’un véritable Traité modificatif et non pas d’un mini traité ou d’un traité simplifié comme il a été parfois prétendu par Nicolas Sarkozy lui même tant qu’il était encore question de nous faire passer la pilule d’une façon plus douce et surtout d’éviter de la faire ratifier par la voie d’un référendum !…..C’est pourtant à partir du Traité de Lisbonne que la Communauté Européenne se transforma en Union et que comme aura fini par le reconnaître le Président de la République des liens en matière de Politique Extérieure et de Défense auront été tissés avec l’OTAN…..

Nous étions bien loin alors de l’esprit qui avait présidé à l’idée même d’une Europe des Peuples!

Deux années plus tard….C’est plusieurs fois par semaine que l’on nous annonce l’ultime réunion destinée à sauver l’Euro et aussi l’Europe par la même occasion….Cette semaine encore nous sommes dans l’attente d’une antepénultième  réunion fixée au Dimanche 11 Décembre, et à l’issue de laquelle on nous promet que cette fois sera la bonne….

A chaque fois la tension monte d’un cran, et ce soir même le Président nous a averti que la réunion de Dimanche était bien celle de la dernière chance et qu’il n’y aurait pas de session de rattrapage…..Qu’y pouvons nous chacun de nous pris individuellement ?….Après tout ce résultat désastreux n’est que celui de son propre travail,  et c’est bien la première fois que je vois un funambule enguirlander son public avant de se lancer dans le vide pour lui dire que s’il se casse la gueule ce sera de la faute de ceux qui le regardent marcher sur son fil !

Comment pouvons nous encore le croire?

Et encore moins lorsque l’on apprend que la Grande Bretagne qui n’est pas dans la Zone Euro veut néanmoins  récupérer pour son compte la Commission de Bruxelles sur son territore…..Quand on sait par ailleurs que le tandem hégémonique Merckel /Sarkozy commence à susciter des sérieuses acrimonies parmi les autres participants, et tout cela sans que l’on puisse être certain qu’Angéla et Nicolas s’apprécient véritablement….Tout cela fait que lorsqu’autant de médecins qui ne s’entendent pas entre eux se réunissent au chevet d’un même malade on peut en déduire que ses jours sont très vraisemblablement comptés !

Mais tout cela n’empêche nullement la Commission Européenne de continuer à travailler et ceci avec d’autant plus d’acharnement, dès lors qu’il   s’agit de mettre en oeuvre les meilleurs principes qui soient …..Surtout quand cela permet en outre de ponctionner davantage encore les clients des grands cartels incontournables : banques, assurances, mutuelles etc…..

On ne peut pas douter en effet que ces Organismes ne se soient pas regroupés et n’aient pas agi directement en faisant pression sur la Commission Européenne de Bruxelles pour obtenir que le principe de « L’Egalité des Sexes » ait été avancé pour interdire désormais aux Pays Membres de maintenir des taux d’Assurances préférentiels pour les Femmes tant tant dans le domaine de l’Assurance Auto que dans celui des Mutuelles Santé et même de l’Assurance Vie !….

En effet soit que l’on ait estimé depuis longtemps que les Femmes avaient moins d’accidents, qu’elles aient été plus robustes que nous ou bien que leur espérance de Vie était supérieure à celle des Hommes , toujours est il que suivant les secteurs considérés leurs primes étaient jusqu’alors  inférieures de 5 à 10% à celles réclamées aux Messieurs…C’en sera désormais fini après 2012 où toutes les primes d’assurances devront être alignées…..Sur celles des Hommes bien entendu et à l’avantage des Banques, des Mutuelles et des Compagnies d’Assurances, comme il se doit !….

En dehors du fait que la preuve n’est plus à faire que dans tous les combats livrés pour défendre des Libertés ou des Egalités de tous bords , si légitimes soient ils… On a en général beaucoup plus de chance de récupérer dans un premier temps les aspects négatifs plutôt que les côtés positifs de la cause pour laquelle on se bat….! C’est encore un moyen de vérifier que toutes les médailles ont un revers et de nous souvenir à nos dépens que dans la plupart des cas, les tartines ont toujours tendance à tomber  du côté  où il y a la confiture! C’est sans doute pour cela que j’en connais qui préfèrent plonger directement dans le pot !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour AU CHEVET DE L’EUROPE …LES MEDECINS SE DISPUTENT !….MAIS CA N’EMPÊCHE PAS LES EUROPEENES DE TRINQUER !

  1. FA dit :

    L’Europe et le Malade imaginaire
    Il se fait faire des saignées, des purges et prend toutes sortes de remèdes, dispensés par des médecins pédants et soucieux davantage de complaire à leur patient que de la santé de celui-ci.
    A chacun ses humeurs. – http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre377.html

    J’aime

  2. minijack dit :

    « c’est bien la première fois que je vois un funambule enguirlander son public avant de se lancer dans le vide pour lui dire que s’il se casse la gueule ce sera de la faute de ceux qui le regardent marcher sur son fil ! »

    Il ne l’engueule pas son public, au contraire il lui crie : « retenez-moi ! » car il n’a pas du tout envie de se jeter dans le vide.
    Mais il aura été tellement mauvais acrobate avant, que personne ne regarde plus là-haut. Et tant que son balancier penchera encore trop à droite, c’est sûr, lui va se casser la gueule…
    Mais ça ne veut pas dire que le fil va se rompre. Ça pourrait même être une occasion de le retresser plus solidement.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s