POUSSEZ PAS !…..LES MESSIES, LES SAUVEURS ET LES JESUS ……LA CRECHE EST PLEINE !

Il semble bien qu’avant même que le Grand Livre de 2011 se referme, tout le monde ait  déjà franchi le pas qui nous sépare de 2012 …..

Mais parmi tous ceux là , combien pensent à la France avant de penser à eux mêmes? ….

Après que nous ayons d’emblée écarté les deux « Fronts »…..Que l’un se dise « National » tandis que l’autre se prétend de « Gauche » et alors que tout les oppose, ils se retrouvent pourtant dans la méthode qui consiste à drainer puis à galvaniser  ce qu’il y a de plus haïssable  ou de plus facile dans la nature humaine afin susciter des réflexes beaucoup plus que des opinions ou des convictions véritablement argumentées….

Pour  ce qui est du Parti de Marine Le Pen, c’est la xénophobie et la franchouillardise toujours prêtes à resurgir, tant dans la langueur des repas dominicaux de la haute moyenne et même petite bourgeoisie, que dans la fulgurance des brèves de comptoir recueillies au plus profond de nos cités et de partout où on ne les attendrait pas forcément!

Pour ce qui est du Front de Gauche, on ne peut que constater qu’il fait plutôt double emploi avec le NPA qui dispose quant à lui d’une certaine antériorité historique qu’il partageait jusqu’alors avec les  vétérans  d’Arlette Laguillier et qui, associés  aux mousquetaires  d’Olivier Besancenot, paraissaient tout de même constituer de facto l’extrême gauche historique. A présent, cette  bannière il est vrai un peu vasouillarde est défendue  par   Monsieur Philippe Poutou….. Celui ci porte en son seul nom la difficulté du challenge qu’il s’efforce de relever: Comment ne pas finir par se faire « baiser » avec un patronyme pareil ! .

Plutôt sympa au demeurant……

Mais enfin il faut bien admettre que dans le côté « Révolution Rouge » ou « couteaux entre les dents »… le NPA et Lutte Ouvrière  n’avaient vraiment aucune raison de voir surgir la concurrence plutôt artificielle du « Front de Gauche »…..

En fait le Front de Gauche est né de la rencontre de deux circonstances qui se sont retrouvées complémentaires : l’ardente et urgente  nécessité de tenter un ultime sauvetage du Parti Communiste, et enfin celle « d’exfiltrer » le soldat Jean Luc Mélenchon d’un PS qui manifestait n’en voulait plus….

Et c’est ainsi que se constituent les « Fronts » qui par définition même s’avèrent plutôt « têtus » ! ……Que voulez vous faire avec le Front?…..Sinon donner des « coups de boule »…..Et voila bien pourquoi ils se retrouvent sinon dans les idées mais plutôt dans la similitude des méthodes…..On assène! On assène! On assène…..Et ceci, jusqu’à ce que les militants en arrivent à l’orgasme contagieux…. Et ceci même si pour l’heure et bien heureusement tout cela n’aura jamais pu mobiliser ce « Cher et Vieux Pays   qui avec ses plus de 300 fromages est bien difficile à embrigader dans de telles aventures »…

Pour notre divertissement nous aurons assisté depuis quelques jours  à l’explosion de candidatures  sinon surprenantes, puisqu’elles avaient été pour la plupart précédées de « rototos » ambitieux ou de vagissements électoraux !…

Hervé Morin , tout d’abord…..

Dont on peut déjà prévoir qu’à l’instar de Jean Louis Borloo il ne fera qu’entrer et sortir juste le temps de renégocier avec Nicolas Sarkozy son retrait contre un évetuel retour en grâce…..

Madame Christine Boutin…..

Qui reste à son insu la meilleure voie qui  mène du panneau électoral à l’homosexualité….

Et puis ce fut le tour de Dominique de Villepin …..

Le candidat qui plaît à toutes les belles mères…..Tant il a su conserver une « Tête de Gendre »…..L’Homme qui n’a pas qu’une solution pour la France dès lors qu’il nous en a valu dix d’un coup en 1997…..oui la « Dissolution  » ce fut lui qui nous l’aura apporté sur un plateau ……Celui que Bernadette Chirac elle même appelait « Néron » et qui parle si bien quand il le veut…..pendant que Rome brûle !

Et puis François Bayrou enfin….

De plus en plus fébrile face à sa prédestination historique autoproclamée et qui semble écarter tous les obstacles qui se dressent face à lui aux cris de « On ne fait pas d’Hamlet sans casser des oeufs ! »…….Ca tombe bien, il se murmure que le Président aurait déja perdu sa « coquille » dans l’affaire….

A gauche, c’est toujours avec difficulté que l’on se remet des tourments et des péripéties de ces Primaires, innovantes et même ludiques, certes mais dont les conséquence se font sentir encore…

Depuis les résultats ont été commentés et parfois même de la façon la plus imagée:

Il aura bien fallu aussi que celui que Jean Luc Mélenchon aura sacré « le capitaine du pédalo »  s’accorde avec sa passagère quelque peu dissipée Eva Joly, pour que le frêle esquif même  malmené trouve une trajectoire un peu plus convaincante……

Insaisissable Eva Joly, à propos de laquelle on m’aura reproché de faire preuve de parti pris , et en particulier à propos de certains dessins qui il est vrai ne l’avantageaient pas …..Mais qu’y puis je ?…..Toutefois, et afin de ne pas déclencher de nouvelles réactions, laissez moi préférer le non figuratif au réalisme pour évoquer ici l’issue fort probable de son épopée électorale……

Sans doute pourrais t’on aussi brandir l’habituelle annonce de candidature de Jean Pierre Chévènement , qui à chaque fois résonne comme une menace sans que l’on sache très bien pour qui…..

Pour tenter d’être  exhaustif, il faudrait rajouter à ce florilège les candidatures de Nicolas Dupont Aignan pour « Debout la République » ou même de Frédéric Nihous pour  » Chasse Pêche Nature et Tradition »…..Ceux ci étant assimilables à des Ecologistes de Droite, et tout cela un peu comme s’il avait laissé échapper l’une de ses prothèses….Mamère !

Et puis bien sûr, celle aussi de Nicolas Sarkozy qui n’a encore rien dit mais qui nous a fortement fait sentir tout de même qu’avant de se déclarer, et tout comme s’il s’agissait d’une maladie contagieuse , il espérait bien nous la transmettre encore…. Du coup, il  supputait déjà qu’elle s’avérerait aussi contagieuse  qu’en 2007, et que  nous devions tous nous considérer comme étant en « période d’incubation »……Encore faudrait il que nous acceptions  de nous faire « inoculer » une fois de plus !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s