C’EST LE NOUVEL AN QUAND MÊME…..

Et tout d’abord un immense merci à vous tous, pour ce flot de SMS, de messages et de signes de toute sorte qui sont venus ponctuer depuis hier soir toutes ces heures qui nous séparent déjà de la minute où nous avons plongé ensemble dans cette marmite incertaine et qui  portait le chiffre de 2012…..

Bain de jouvence ou bouillon en fusion ?…. Nous verrons bien au fil des jours ce que ce millésime pourra bien nous réserver….

Pour ma part, c’est cette fin 2011 qui m’aura sans doute causé cet immense chagrin, et qui en ces moments consacrés d’ordinaire à l’espérance  dans l’année qui s’ouvre me rend ces heures lancinantes, un peu difficiles et plutôt douloureuses….

Merci aussi à ces amis qui m’avaient convié à passer cette soirée du 31 Décembre avec eux, dès lors que ma compagne travaillait ce soir là……Je n’ai sans doute pas été le joyeux convive qu’il avaient espéré pour un soir de réveillon, mais j’aurai fait pour le mieux quand même et ils m’auront en tous cas permis de passer le cap……

C’est en effet au petit matin de ce 31 Décembre que ma fille m’a appelé pour m’annoncer que sa maman nous avait quittés à 3 heures du matin et au terme de ce que l’on désigne couramment sous le label un peu convenu et au nom du politiquement correct  de »longue et douloureuse maladie »……Dans son cas l’adjectif de longue était sans doute excessif, quant à dire qu’elle fût douloureuse c’est sans doute en dessous de la vérité !….

Bien entendu que je l’avais beaucoup aimée , sa maman!…..Et même si la vie nous avait séparés, et même si pour une large part j’y avais été pour quelque chose, le temps avait permis que les souvenirs y conservent toute leur place….Nous étions trop différents l’un de l’autre et voilà tout….. Et c’est ainsi qu’au  fil du temps , tout ce qui nous avait étonnés l’un chez l’autre avait fini par nous séparer….Il n’empêche que nous avions sans doute conservé au fond de nos coeurs ces pépites inaltérables propres aux choses qui ne disparaissent jamais, ne serait ce qu’au travers de cette enfant devenue femme et qui continue de porter en elle tout ce que nous fûmes ensemble….Et même séparément !

Tandis qu’en moi le « Chat de Gouttières » s’agitait déjà avec ses passions et  ses emportements parfois déjà tonitruants……Elle continuait  son métier consacré au soulagement de ses malades et tout celà dans un total dévouement qui frisait même l’effacement……

Ce même effacement dont elle aura témoigné jusqu’à ce 31 Décembre 2011 où elle s’en est allée au petit matin ……Uniquement pour qu’aujourd’hui 1° Janvier 2012, nous puissions déjà penser que cela remontait déjà à l’année dernière……

Curieux de constater à quel point tout peut être signe…..

Chers amis lecteurs, et tous les autres aussi !….. je vais devoir pour quelques jours m’écarter quelque peu de mon clavier et de vous par la même occasion…..

Je vous demande de m’accorder quelques jours de silence pour aller accompagner cette Dame de ma Vie, et aussi soutenir dans l’épreuve, cette autre Dame admirable que j’appelle aussi ma Fille, et que j’ai senti redevenir soudain mon bébé……

Lorsqu’au fil du temps tout ce qui fut notre existence commence à s’effilocher ou à disparaître, et ne serait ce que parce qu’il nous revient de continuer à  faire vivre tous ceux qui nous auront accompagnés …..Notre Devoir reste sans doute en ne les oubliant jamais de faire en sorte que ce soit la Vie qui gagne au bout du compte…..

A bientôt, mes Amis……Et Bonne Année 2012 à tous !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour C’EST LE NOUVEL AN QUAND MÊME…..

  1. Fansolo dit :

    Bises Jean-Paul. Reviens-nous vite

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s