SARKOZY « BOUFFE AUX MYTHES » ….DE SARKOSISYPHE A SARKOPINOCCHIO…

Il s’agit en l’occurrence du célèbre personnage de Sisyphe, malheureux héros de la mythologie grecque, et qui en raison de ses errements et parce qu’il s’était mal conduit fut condamné à faire rouler éternellement un rocher jusqu’au sommet d’une colline, à chaque fois, la pierre lui échappait ce qui l’obligeait à renouveler éternellement son effort et ceci jusqu’à la fin des temps….

Ou encore plus expressif:

Dans son premier essai philosophique, le « Mythe de Sisyphe » Albert Camus qualifiait Sisyphe « d’ultime héros absurde » . Il en tirait la leçon que la Vie, malgré l’absurdité du destin valait la peine d’être vécue…. »Il faut imaginer Sisyphe heureux »  concluait il !

Et tout cela pour vous dire à quel point j’ai retrouvé le personnage mythique de Sisyphe , héros malheureux dont les efforts aussi méritoires puissent ils être seront toujours désormais voués à l’échec,  dans le personnage de Nicolas Sarkozy s’efforçant encore d’y croire et de nous y faire croire……

A propos du logement, le projet consistant à « surconstruire » ce qui est déjà construit est proprement insupportable en termes de développement durable et de qualité de la vie……Tout cela revient à la remise en pièces de tout ce qui a pu être fait en matière de Plan d’Occupation des Sols ou des Espaces…..Qu’adviendra t’il de notre littéral encore protégé de l’urbanisation à outrance, là où c’était encore possible, de nos paysages, de nos forêts autant que de nos plaines….. Dès cet instant, j’ avais compris que durant toute cette heure en sa compagnie « Sarkosisyphe » allait frapper fort…..

L’affirmation suivant laquelle l’augmentation de 1,6% de la TVA serait indolore au niveau de l’augmentation des prix pour les ménages est totalement hasardeuse pour l’heure jusqu’à ce qu’elle devienne carrément mensongère le moment venu….C’est alors que l’on nous mettra ces hausses sur le compte du prix des matières premières ou sur quoique ce soit d’autre et le tour sera joué….

Prétendre encore que la hausse de la TVA ne frappera que les importateurs de produits fabriqués à l’étranger est plutôt illusoire et revient à faire peu de cas des prestations de mon coiffeur,  de mon plombier ou de mon mon mécanicien auto, lesquels n’ont aucun rapport avec le pays d’origine de mon écran plat ou même de ma voiture prétendument française mais néanmoins assemblée au Maroc …..

Entre temps, c’est la consommation qui continuera de faire les frais de la hausse de la TVA…..Tout cela aura inévitablement des effets sur la Croissance puis inévitablement sur l’Emploi et c’est ainsi que la spirale infernale n’en finira pas de continuer à tourner!

Et c’est ainsi qu’encore une fois « Sarkosisyphe » tentera de gravir sa colline pour la nième fois pour tenter d’y déposer sa putain de pierre qui n’en finit pas de lui échapper !…..

Puis vint le tour de la négociation du temps de travail par entreprises qui risque bien de nous valoir une cacophonie de première grandeur …..En tous cas il fallait y penser !….

A ce stade de l’entretien….Nous en étions encore aux élucubrations plutôt irréelles même si elles comportaient des aspects déplaisants….Beaucoup de projets évoqués étant par définition inapplicables si l’on tient compte des réactions à venir et émanant de sa propre majorité…..A ce stade là Sarkosisyphe avait fini sa tâche et passait le relais à un autre Mythe beaucoup plus moderne cette fois : « Sarkopinnochio » le menteur…..

Parce qu’enfin, affirmer que les Français ne paieront pas un sou supplémentaire d’impôt alors que le barème du calcul de 2011 a été « gelé » pour le calcul de l’impôt 2012 est tout simplement faux    ….

Chacun pourra vérifier sur Internet que le Barème de calcul pour cette année est strictement le même que celui de l’an passé…..Ce qui revient à dire que si faible soit l’augmentation de la rémunération des contribuables, ils paieront tous des impôts majorés à partir du premier euro perçu en plus par rapport à l’année 2011….Et en espérant qu’il n’y en ait pas de trop qui en profitent pour passer dans la tranche supérieure !…..

On peut s’étonner que cette anomalie n’ait pas été suffisamment relevée jusqu’à ce jour…..Mais en cette période où nous recevons les appels pour le premier tiers provisionnel sans doute était il temps de le signaler…..D’autant qu’en affirmant ce soir le contraire en public et face à tous les Français, le Président sera passé insidieusement de la Vérité que l’on dissimule au Mensonge que l’on profère…..

Au terme de cette soirée, il ne semble pas que le Président ait repris beaucoup de terrain à ses adversaires……Et c’était prévisible quelque soient les imprécations de François Coppé ou les orgasmes politiques de Nadine Morano par « tweets » interposés!……Le lièvre paraît avoir été définitivement distancé par une tortue tandis que d’autres commencent à le serrer de près…..

« J’ai un rendez vous avec les Français » à finit par annoncer  Nicolas Sarkozy …..Il semble bien pourtant que ça sente déjà le râteau à plein nez !…

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour SARKOZY « BOUFFE AUX MYTHES » ….DE SARKOSISYPHE A SARKOPINOCCHIO…

  1. minijack dit :

    Pour ce qui est de l’impression générale, je suis assez d’accord avec ton image de Sisyphe. Pourtant, pour avoir travaillé quelques années dans l’immobilier, je ne suis pas d’accord avec ta phrase « Qu’adviendra t’il de notre littéral encore protégé de l’urbanisation à outrance, là où c’était encore possible, de nos paysages, de nos forêts autant que de nos plaines….. « 
    Il est vrai que le logement (et donc le prix de l’immobilier) est beaucoup trop élevé. Je le dénonce sur la gazette depuis 2008 en prévoyant un effondrement de ces prix. On y arrive. Déjà les transactions sont au niveau zéro et les prix un peu partout en France (sauf à Paris) baissent lentement. Cette année, selon moi ils devraient baisser encore de 15 à 20%, et ce sera tant mieux !

    Mais cette augmentation de la surface constructible n’interférera en rien sur le littoral ou sur nos forêts, pas plus que sur nos plaines. Soit parce que le littoral est aujourd’hui bien protégé par des lois écologiques et des associations actives, soit parce que nos forêts et nos plaines ne sont plus attractives pour les gens. Trop coûteuses en transports. Par contre on augmente sans cesse la densité des villes. Et ce serait donc une bonne chose que de pouvoir agrandir les immeubles existants.

    Le seul problème à mon avis, qu’a oublié Sarkozy, c’est que ce n’est pas au Gouvernement de décider de cela. Depuis des années déjà, ce sont en effet les Maires qui décident du COS. Donc, l’idée est bonne en soi mais Sarkozy n’y peut et n’y est pour rien.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s