TIENS !…LA REVOILA LA POMPONNETTE…..ELLE EST REVENUE….. GARCE !….. SALOOOPE ! …ORDURE !….

Qui ne se souvient pas de cette réplique  extraite du film « La Femme du Boulanger » et placée par Marcel Pagnol dans la bouche de l’inoubliable Raimu qui l’immortalisa!…..

C’est à l’instant ou Aurélie la jeune épouse volage retrouve après avoir fugué son mari Aimable, le boulanger, et que celui ci identifiant sa femme à la petite chatte « Pomponnette »qui vient de sortir de sa cachette  s’adresse à l’animal  en des termes plutôt directs et qui  lui permettent de dire à sa femme à laquelle il vient de pardonner tout  ce qu’il éprouve par ailleurs…..

 » Té !…Regarde là, la Pomponnette qui revient manger la soupe du vieux Pompon: Garce!, Salooope!, Ordure!….Bien sûr, l’autre il était beaucoup plus beau, mais qu’est ce que ça veut dire!….C’est quand même pas parce que les lions sont plus forts que les lapins, que toutes les lapines doivent leur courir après en clignant de l’oeil ! »…..

Et bien c’est précisément à cette scène que me font penser les circonstances du retour de Madame Christine Boutin au sein du bercail Sarkozyste…..Un peu comme une amende honorable qui n’ose pas dire son nom…..Et en plus elle lui fait ce coup là le jour de la Saint Valentin….Ca ne s’invente pas !

Chacun se souvient du passage de Madame Boutin au Ministère du Logement, et à défaut de l’efficacité dont elle y avait fait preuve nous nous rapellerons seulement de la rupture orageuse qui s’en était suivie avec le Président….

Cette opposition nimbée du dépit qu’elle éprouvait à avoir été écartée du Gouvernement l’avait amenée jusqu’à nous annoncer sa candidature contre Nicolas Sarkozy….Enfin bref…ça chauffait!

Il n’y a pas plus d’un mois qu’elle évoquait, elle aussi, sa difficulté à trouver ses 500 signatures….. » J’entame mon chemin de Compostelle » avait elle proclamée lors d’un reportage où nous l’avions retrouvée dans  des mairies au fond des régions les plus reculées    avec ses escarpins de campagne, son manteau de fourrure en loutre plastifiée et pour surmonter tout ça ses lunettes de dame du catéchisme et son chignon paroissial…….Juste de quoi assister à la messe ou visiter les cathédrales, mais pas de quoi vraiment arpenter les chemins de l’Aubrac ou les chemins escarpés des Cévennes…..

En fait son chemin de Compostelle se sera arrêté quelque part et  avant même d’atteindre Oloron Sainte Marie, jusqu’à ce que Saint Nicolas lui apparaisse dans un éclair de lumière et nimbé de ses valeurs « Boutino-compatibles » !

Entre temps, elle nous avait promis de lancer une « Bombe Atomique » de sa composition pour anéantir le Président et tout cela pour finir par hisser le drapeau blanc aux termes d’un marché où elle aura sans doute été jusqu’à  vendre son âme contre 100 investitures promises à son parti Chrétien Démocrate lors des prochaines  Législatives…..Gageons que le moment venu , et s’il advenait que le Président soit reconduit dans ses fonctions plutôt que vers la sortie, la nécessité de lui offrir une majorité à l’Assemblée suffirait à justifier que l’accord en question se résume à la seule candidature de Madame Boutin et aucune autre en plus !…..Charité bien ordonnée commençant par soi même le Parti Créti Chrétien Démocrate saurait alors se faire une raison…..

En attendant: Habemus Mamam!.….s’exclame l’Elysée  …..

Christine Boutin quant à elle présente une version quelque peu différente des choses, se refusant à parler de reddition ou de soumission elle prétend bien au contraire que c’est elle qui sous couvert de symboliser la pureté virginale de sa démarche aurait délibérément pris les choses en main….(si j’ose m’exprimer ainsi au vu de la figuration quelque peu allégorique qui suit…)

Encore que cette représentation nous semble davantage inspirée de l’époque « Ségolenienne de 2007 » que de la période « Bouttinesque 2008 révisée 2012″….. Info Un Faux ?….La question reste posée …..Intox   Un Toc…..Oui très vraisemblablement !

Pas de mariage homosexuel , pas d’euthanasie, pas d’homo parentalité !…..Et tout ça comme s’il s’agissait là des questions majeures à résoudre pour venir à bout des problèmes qui assaillent aujourd’hui nos concitoyens…..

D’autant qu’il suffit parfois de changer certaines formes de langage pour que les problèmes essentiels de Madame Boutin deviennent du même coup des solutions…..

L’Euthanasie ?….Sans doute suffirait il de parler du Droit à mourir dans la Dignité !….

Le Mariage Homosexuel ?…..Pourquoi ne pas commencer par évoquer le droit d’aimer qui l’on veut et sans que quiconque n’ait à y porter un jugement ?

L’Homoparentalité ?…..Ne suffirait il pas de ne considérer que le seul intérêt d’un enfant plutôt que de ne juger l’harmonie et l’équilibre d’un groupe de personnes constituant une famille qu’à partir du sexe de ceux qui la composent ?….

Ce n’est pas évidemment pas en faisant de ces problèmes les piliers de la politique à mettre en oeuvre que nous   pourrons espérer surmonter la crise, ni même  rembourser les 1600 milliards de la Dette dont un  tiers est à mettre au débit du seul quinquennat de Sarkozy ! …..Mais enfin comme doit le penser Christine Boutin ….. »Et si vraiment les Français les plus touchés devaient en arriver à bouffer les pissenlits par les racines autant que ce soient celles de la Civilisation Judéo Chrétienne….. »

Rien en revanche sur certaines dérives au sein des représentants de l’Eglise ……Pas plus sur les prêtres pédophiles que sur les directeurs de conscience trop complaisants ou même les concussions entre la religion et certains intérêts auxquels elle peut servir de couverture. A chacun ses problèmes me répondrez vous?…..C’est en tous cas une raison de plus pour que chacun continue à regarder dans sa propre assiette plutôt que de s’intéresser de trop près à celle des autres…..

Pour l’instant, nous nous réjouirons donc de la réconciliation entre Nicolas Sarkozy et Christine Boutin ……Nous sommes tout de même passés de ceci :

à celà

Pour notre part nous célébrerons comme il le mérite cet évènement, et pour que ces retrouvailles aient pu se produire, nous ne doutons pas que chacun d’eux  aura dû faire la moitié du chemin qui les séparait comme c’est l’usage dans ce genre de réconciliation parfois difficile….

Et que tous ceux qui pourraient se sentir frustrés se rassurent…..Il y aura aussi, n’en doutons pas……

                  Du Boudin !…… Vous avez gagné !

Et Maintenant à qui le tour ?

Ou beaucoup plus simplement : Qui aura décidé comme Christine Boutin  de faire semblant de s’en aller juste le temps de donner au Président une occasion de se réconcilier avec eux à l’instant où il en aura eu besoin……Parce qu’après tout on ne sait jamais de quoi l’avenir peut être fait !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour TIENS !…LA REVOILA LA POMPONNETTE…..ELLE EST REVENUE….. GARCE !….. SALOOOPE ! …ORDURE !….

  1. JCG58 dit :

    Gentils, nous ferons passer le ralliement de Mme BOUTIN non sur le compte d’une motivation purement alimentaire (voix aux législatives = $$ pour bouffer durant 5 ans), mais du masochisme induit par les croyances auxquelles Mme BOUTIN se réfère : après s’être fait souffleter une fois la joue droite, elle tend la fesse gauche à Sarko ! Avec bien entendu le « Pardon chrétien » entre les deux mouvements. Naïve ou faussement naïve elle fait mine d’oublier que son ralliement ne se fait non pas vers un panache blanc mais en faveur d’un monsieur dont je crois l’âme moins immaculée qui se renie sans cesse pour tenter d’être réélu : Plus de double peine puis je la remets, « Paquet fiscal » puis je te l’enlève, « mariage gay » et j’en passe….
    Edgar Faure disait « Ce n’est pas la girouette qui tourne, mais le vent »…..
    Le droit de vote n’étant pas lié à la lucidité, je crains de me les retaper 5 ans.
    Mme Boutin parlait de bombe atomique : nous ne devons pas avoir la même notion de la force de frappe. Une chose certaine, les convictions profondes de Mme Boutin, ça n’a pas l’air d’être tellement de la bombe !
    Je suis agnostique, mais les croyants peuvent tjrs dire « Seigneur, pardonne lui car elle ne sait pas ce qu’elle fait ».
    Enfin, le pire pour elle seront les couleuvres qu’on va lui faire avaler pour lui faire payer la désertion qui a précédé son ralliement.
    Mais elle doit s’attendre au châtiment : Qui bene amat, bene castigat !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s