LES 19 FEVRIER SE SUIVENT MAIS NE SE RESSEMBLENT PAS…..

19 Février 2001, il y a tout juste 11 ans aujourd’hui, Charles Trenet nous quittait moins de quatre mois après qu’il nous ait offert son dernier récital en Novembre 2000 à Pleyel….

Et personne n’en aura parlé et vraisemblablement n’en parlera …..Pas la moindre émission, pas le plus modeste article,  pas le plus petit hommage ne sont prévus en ce Dimanche pour commémorer la disparition de ce magicien de la chanson qui nous a faussé compagnie en nous laissant pour tout bagage une brassée de chansons pour chaque saison, chaque joie, chaque peine !…..

Sans doute le « Chat de Gouttières » aura t’il été le seul à évoquer Charles Trenet à l’occasion  de l’anniversaire de sa disparition…..Et il lui doit bien cela pour le remercier de l’avoir accompagné toute sa vie durant de tant de refrains qui de la Mer à la Nationale 7 et bien d’autres encore, continuent d’ être des instants magiques à chaque fois qu’il leur arrive encore parfois de surgir d’une rétrospective ou d’une évocation hélas de plus en plus rares….

« Longtemps Longtemps Après que les poètes ont disparu

Leurs chansons courent encore dans les rues !…… » 

19 Février 2012 …..Onze ans plus tard, et jour pour jour, Nicolas Sarkozy donne un « concert » à Marseille à grand renfort de publicité et dont tout le monde se  fichera dans moins de trois mois…

Comme quoi même si l’on ne va pas beaucoup parler de Charles Trenet en ce jour du 11° anniversaire de sa disparition …..Il faudra beaucoup moins de temps encore au candidat président pour être chassé de nos mémoires…..

Comme quoi il y a tout de même une Justice quelque part !….

Heureux tous ceux là qui peuvent se souvenir encore du Fou chantant…Onze ans plus tard les fous ne chantent plus et les français déchantent !…….

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour LES 19 FEVRIER SE SUIVENT MAIS NE SE RESSEMBLENT PAS…..

  1. Fansolo dit :

    Votre article me fait penser à cette bd dans laquelle une mère surprend son enfant de 4 ans dire à son chat : « sale traînée, sale traînée ». Affolée, sa mère lui demande horrifiée qui a bien pu lui apprendre une pareille expression et quand il répond « la maîtresse » elle manque de s’évanouir…
    Ce n’est que plus tard qu’elle comprend que la maîtresse leur a parlé et fait apprendre une chanson de… « Sale Trainée »

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s