Du 29 FEVRIER au 1° AVRIL ?….

On pourrait en effet s’interroger sur la confusion des genres qui s’instaure entre les énormités que nous entendons  aux alentours de ce 29 Février et les supercheries auxquelles nous sommes habitués chaque année à l’occasion du 1° Avril…..

Ce doit être le fait des années « bissexuelles  » ainsi que je l’ai entendu dans la bouche d’un commentateur télé de la TNT !…..

Une différence essentielle pourtant, et dont les exemples nous sont offerts par les Politiques à l’approche des Présidentielles: Le 1° Avril on le fait exprès pour amuser son entourage…..En ce 29 Février 2012, il semble que ça leur échappe et qu’ils aient bien du mal à se retenir !…..Et cela tourne carrément à l’incontinence !

La réouverture d’une raffinerie de pétrole négociée au forceps en une nuit de négociations avec Shell pour une durée de 6 mois….Voilà tout ce que le Président Candidat peut apporter au nom de cette France Forte qu’il tente de nous proposer…..Tout cela, en guise de programme électoral n’a pas plus de consistance qu’une pochette surprise à l’heure de la récréation …..Poisson d’Avril!…. serait on tenter de crier à ce manipulateur si toutefois cette affaire ne comportait pas autant de conséquences tragiques en suspens pour l’avenir….Et pourtant nous n’en sommes encore qu’au 29 Février!

Situation surréaliste aussi  à nos frontières entre ces riches qui ne sont jamais revenus malgré le bouclier fiscal que leur avait tendu Nicolas Sarkozy et tous ceux qui s’apprêtent aujourd’hui à partir à l’étranger par crainte des menaces de François Hollande de les imposer à 75% au dessus de 1 million € annuels……Et tout cela au moment ou Claude Guéant, de son côté  n’arrive pas à ramener les étrangers à ces  mêmes frontières ! Comme le disait Sacha Guitry: « On n’est jamais quitté par ceux là que l’on voudrait…. »

Chez tous les candidats on retrouve cette dualité entre les coups tordus et la galéjade, l’énormité et la mesquinerie, bien cernés que nous sommes par la brutale provocation des forces du Front National à l’extrême Droite où l’on se brûle quand on se marre, et qui n’a d’égale que les sens de l’humour des fanatiques du Front de Gauche où l’on se marre quand on se brûle ….

Impossible pourtant d’établir l’ inventaire exhaustif des « perles » de ces dernières heures et commises sous les auspices de ce 29 Février qui semble bien avoir sur les candidats à la Présidence les mêmes effets que ceux de la pleine lune, dont on prétend qu’ils rendent  fous parfois ceux que l’on croyait pourtant raisonnables  …..Sur cette voie bordée de chaque côté  par ces « Maisons d’Intolérance » que constituent les extrêmes, le citoyen chemine à ses risques et périls au milieu de la chaussée jusqu’à ce qu’il finisse par se faire rattraper par tout ce qui traîne…..Il paraît que les grippes de Février sont plutôt mauvaises et en 2012 nous avons un jour de plus pour nous faire inoculer…..

Signalons seulement celui de Nicolas Dupont Aignan qui ne craint pas d’affirmer que ni Sarkozy , ni Hollande ne seront au second tour, et que c’est lui seul qui créera la surprise…..Devant Philippe Poutou peut être !…..Et c’est encore heureux qu’il admette la perspective d’un deuxième tour….Ouf ! Nous l’aurons échappé belle….

Et puis aussi la récente déclaration de François Bayrou : « Dès le 6 Mai, quand je serai Président de la République « …..Etc…Etc….

Et ce qui est merveilleux, c’est de songer que tous ces gens là peuvent se permettre de faire de telles déclarations  sous les applaudissements et les ovations de l’assistance …….Alors que si vous et moi nous osions proférer de telles énormités,  où que ce soit par ailleurs…..Nous n’aurions sans doute droit qu’à quatre infirmiers taillés en armoires à glace et à une camisole de force !…..

Remercions donc cette année 2012 qui verra l’élection d’un « Président bissextile »….Avec toutefois un gros inconvénient : pour cela il nous aura fallu supporter l’actuel Président un jour de plus……

Maintenant, si vous préférez oublier les choses qui fâchent, en ce 29 Février ayez plutôt une pensée pour Michèle Morgan qui naquit le 29 Février 1920 et qui fêtera donc demain son anniversaire pour la 23° fois seulement !…..

                      T’as d’beaux yeux….Tu sais !

Voilà en tous cas la pensée qui va me permettre de franchir ce 29 Février 2012 d’un pas beaucoup plus léger……Merci Madame !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Du 29 FEVRIER au 1° AVRIL ?….

  1. Régis dit :

    Et en plus, elle d’beaux yeux tu sais …

    J’aime

  2. net en feu dit :

    Ce ne sont pas les revenus au dessus de 100 Millions annuels que François Hollande veut taxer à 75 %, mais au dessus d’un Million, ce qui fait tout de même un peu plus de 83000 Euros mensuels. A titre personnel, cette proposition ne me choque absolument pas. Parce qu’il ne faut pas déconner, ce que gagnent ces personnes est parfaitement déraisonnable: 2800 Euros par jour (je te laisse imaginer combien de temps il me faut pour gagner ce qu’ils palpent mensuellement!).
    Je ne vois qu’une solution, réactiver le collectif « Sauvons les riches » ( http://sauvonslesriches.fr/ ), et redéfiler aux cris de « la France qui s’lève tôt, contre Sarko » ( http://lafrancequiselevetot.over-blog.org/ ), comme en 2007. En espérant que le résultat ne soit pas le même.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s