ORLEANS: REQUALIFICATION DU MARTROI….

Alors que la requalification de la Place du Martroi en est encore au stade des Etudes et des Propositions, il convient de saluer à sa juste valeur les efforts qui ont été déjà consentis par les commerçants qui l’agrémentent et en particulier des cafés et des brasseries qui la bordent…..

Dans la grande tradition de Pierre Dac qui ne manquait jamais dans son journal de « l’Os à Moelle » les jours et les heures de garde   de la Pharmacie Lopez à Santiago du Chili:

C’est donc dans ce même but destiné à favoriser le commerce local que « Le Chat de Gouttières » a décidé de vous communiquer régulièrement des nouvelles des Toilettes du Café du Martroi dont je vous avais récemment informé qu’elles venaient d’être totalement « requalifiées » en même temps que pourvues d’un digicode pour empêcher les « pecus vulgaris » ( c’est du latin mais ce n’est pas grossier) qui n’auraient pas acquitté leur dîme en consommant avant de s’y rendre….Ceci, par ailleurs a pour avantage de donner à tout client le moyen d’entamer un dialogue des plus prometteurs avec les charmantes serveuses qui vous délivrent avec un rien de sensualité les quatre chiffres libérateurs qui vous ouvrent les portes du Paradis et des Toilettes par la même occasion….On a vu de très belles histoires commencer pour beaucoup moins que cela. Pensez donc quand on ne sait pas trop quoi dire pour engager la conversation avec une dame…..Pouvoir le faire rien qu’en se risquant à lui demander le numéro nécessaire pour se rendre toilettes !…..Aucune Femme ne résiste à ça!…….

Première information : le code à changé depuis la semaine dernière ….Le 6428 remplace désormais le 7425, et  tout utilisateur qui voudra bien taper le code de sa carte de paiement par simple  discrétion aura le droit à une partie gratuite !…..

Deuxième information : afin de soulager le trafic, la Direction a décidé de s’adjoindre les services d’un simple urinoir qui , quant à lui est libre d’accès et qui permet de soulager certains clients sans pour autant faire trop attendre les autres !…..

Nous regretterons toutefois qu’au lendemain de la Journée de la Femme, l’Egalité et la Parité dans le domaine de l’incontinence n’aient pas été le souci principal de l’exploitant des lieux, moyennant tout continue à aller de « mâle en pis…. »

Alors que je faisais remarquer à un monsieur qui était en train d’arroser ses chaussures qu’une pancarte précisait que l’on était prié de « laisser cet endroit dans l’état où on souhaitait le trouver » cet immonde individu s’est retourné vers moi en me faisant remarquer….

 » D’abord ça te regarde pas et ensuite j’ai rien demandé! « 

La prochaine fois, en fin de compte je pense que je me servirai du digicode que m’indiquera la dame !….

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour ORLEANS: REQUALIFICATION DU MARTROI….

  1. minijack dit :

    Ah bon, le « pecus vulgaris » c’est pas pour se torcher ? ;c)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s