FAUT IL VRAIMENT QUE DES ENFANTS MEURENT POUR QUE « LES GRANDS » COMPRENNENT ?

La semaine dernière plus de vingt enfants trouvaient une mort atroce dans un tunnel et à bord d’un autocar en Suisse….Il s’agissait d’écoliers Belges qui revenaient de leurs vacances d’hiver et qui habitaient à une trentaine de kilomètres de Bruxelles , au coeur de cette province où depuis des dizaines d’années Wallons Francophones et Flamands se déchirent…..A 30 kilomètres de là, la Frontière avec les Pays Bas…..Autant dire que tous ces enfants avaient vu le jour au fond de ce cratère fait de haines et de rivalités, et qui s’était même enflammé depuis plusieurs années, au point qu’il n’y a pas si longtemps encore la partition du territoire et du même coup la disparition de la Belgique avaient été évoquées….

L’opposition traditionnelle entre Wallons et Flamands, et qui s’était longtemps limitée à une querelle culturelle et linguistique avait soudain pris un tour de guerre civile, au point même qu’aucun gouvernement n’avait pu être constitué depuis plusieurs années tandis que le roi lui même restait terré dans son Palais…..

Et voici que survient cet horrible accident de car …..Et voici que la mort vient frapper sans les distinguer les petits Wallons autant que les jeunes Flamands, originaires de deux villes jusqu’alors rivales…..

Et c’est alors que des paroles de Paix et de volonté de mettre un terme à leurs luttes sont venues après que le flot des premières larmes se soit apaisé…..

C’est la Belgique toute entière que se retrouvait en deuil, et tous commençaient à comprendre que leur Pays et que leur Nation était une réalité.

En perdant la vie à plus de mille kilomètres de là, vingt enfants ont sans doute fait davantage pour l’unité de la Belgique que des générations de ministres ou de bourgmestres qui avaient fini par mettre leur unité et même leur intégrité territoriale au bord du précipice…..

Vingt enfants déchiquetés sous un tunnel auront peut être sauvé leur pays en en réveillant sa Conscience……

Aujourd’hui à Toulouse un forcené tue trois enfants et en blesse un autre gravement aux abords et même dans l’enceinte d’une école juive……Le même sans doute qui il y a deux jours avait assassiné, de sang froid trois soldats, en plein centre ville à Montauban, et qui avait déjà soulevé l’effroi et la réprobation de toute notre Nation…..

Ce soir, c’est l’horreur que suscite ces deux évènements qui vient effacer toutes nos autres préoccupations, y compris celles générées par la campagne électorale que tout le monde aura accepté de suspendre.

Cette fois encore pourtant, c’est l’exemple de ces enfants tués dans des circonstances atroces qui aura provoqué la rencontre de toutes les autorités religieuses, y compris même de celles dont on aurait pu craindre qu’elles ne se rencontrent jamais. Rabbins et Imams se sont montrés totalement solidaires, et face à de tels évènements, devant leur émotion perceptible, il était clair que nous n’étions plus dans les convenances mais dans l’Humain….

Les communiqués que tous ont publié,  reflètent une réelle volonté de mieux se comprendre à l’avenir, et peut être d’ouvrir une nouvelle ère au cours de laquelle la notion d’ Amour que toutes les religions contiennent pourraient trouver un excellent terrain pour faire voir au monde de quoi elles peuvent être capables….

Ainsi, ce serait donc aussi à des enfants que nous devrions d’avoir pu ouvrir une brèche dans le mur millénaire qui sépare les enfants d’Abraham des disciples de Mahomet !…..

Alors, et seulement alors, on pourrait penser que ces enfants là ne sont pas morts pour rien……Sans manquer de préciser que si les Hommes avaient été plus sages, ils n’auraient sans doute pas eu besoin de leurs propres enfants pour leur ouvrir la route !…..

Reste à savoir quel est l’immonde individu qui aura commis ces actes…..Comment et Pourquoi ?…..Comme tous les autres: un ancien enfant!…..Mais celui là aura bien mal tourné……Et nous ne pouvons plus qu’espérer avoir l’occasion, un jour d’obtenir des réponses à ces questions que nous nous posons tous…..

Ce soir je suis triste pour tous ces mômes et plus encore pour ceux qui les ont aimés et pour lesquels tout cela doit paraître, à juste titre inacceptable…..

Allez savoir aussi pourquoi au delà de ma peine j’éprouve également un profond respect.. Peut être parce que j’espère qu’ils auront fait avancer un peu l’Histoire et le Monde….

Dormez bien, les Petits….On ne vous oubliera pas…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour FAUT IL VRAIMENT QUE DES ENFANTS MEURENT POUR QUE « LES GRANDS » COMPRENNENT ?

  1. Régis dit :

    Pendant ce temps, plus d’une travailleuse ou travailleur meurt chaque jour (statistique 2010) et plus de 10 personnes meurent tous les jours sur les routes de France (statistiques 2011) dans l’indifférence la plus totale. Sans compter tous ces anonimes qui tombent sous les coups du gouvernement Sirien et autres régimes totalitaires!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s