ET MAINTENANT…. LE MIEUX NE SERAIT IL PAS D’OUBLIER MOHAMMED ?…..

Bien sûr les familles et les proches de ceux qu’il aura croisé dans cette folle semaine auront bien du mal à chasser de leurs mémoires ce jeune homme qui les aura privé de leurs enfants, d’un compagnon ou d’un ami….

Le pire serait sans doute pour tous les autres de chercher à faire de Mohammed le symbole d’une situation politique explosive , le martyr d’une cause ou le porteur de je ne sais quel message subliminal destiné , tel un oiseau de mauvais augure à nous annoncer des lendemains apocalyptiques entre les civilisations Musulmanes, Juives ou Chrétiennes.

Tout au plus ces évènements auront permis aux responsables de toutes les communautés de se parler et de s’entendre pour condamner ces exactions et porter le message d’une paix à venir et à construire entre tous….

Lorsque l’on confond les problèmes religieux et les questions politiques on aboutit forcément à des assimilations et à des confusions dont certaines sont déjà la cause de malentendus aux conséquences parfois néfastes…..Confondre en une seule entité les Juifs avec les Sionistes est aussi dommageable que de penser que tous les Musulmans sont des terroristes en puissance….

Ce matin Mohammed a sauté par la fenêtre et s’est pris une balle mortelle après avoir toutefois gagné son match par 7 à 1…..

Mohammed n’aura finalement été rien d’autre qu’un très mauvais garçon qui aura encore plus mal tourné que tous les autres ….Faisant preuve même d’un certain amateurisme en ignorant totalement qu’il existait des noms d’IP pour connaitre l’origine des mails ou en se pointant chez le concessionnaire du coin pour faire sur sa moto une transformation complètement illégale….En en laissant son nom au passage, par dessus le marché…..Un peu con en plus …..Mohammed !

Le reste ne fut sans doute rien d’autre qu’une tragique course en avant pour aller au bout de son destin en faisant pour cela beaucoup de dégâts sur son chemin…..

La Justice, jusqu’au bout aura souhaité le capturer vivant pour lui réclamer des comptes….Il est sans doute préférable qu’il en ait été ainsi plutôt que d’obliger les parents et les proches des familles endeuillées à attendre un procès qui n’aurait sans doute pas eu lieu avant plusieurs longs mois, au cours duquel elles auraient dû tout revivre….

Mohammed est mort, et toutes et tous peuvent entamer dès maintenant leur deuil….C’est aussi bien ainsi !….

Il reste que cette affaire aura de toute manière impacté cette Campagne Electorale qui n’avait pas besoin de cela en plus pour apparaître détestable…..

La réaction de Nicolas Sarkozy menaçant ceux qui consulteraient les sites incitant au terrorisme est apparue comme l’aveu d’une impuissance et presque l’aveu des lacunes des Services de Renseignements……Il paraît que Mohammed était connu, fiché et catalogué comme « personne à surveiller »…..A noter que c’est Alain Juppé lui même qui a déclaré qu’il conviendrait d’étudier cette affaire afin de savoir s’il n’y avait pas eu des failles dans les services de Renseignements !….La DCRI s’interroge: y aurait il des lacunes dans nos James Bond’s?….Des trous dans nos « Chaussettes à clous »? ….Nos Dupont et Dupond ne sont décidément plus ce qu’ils étaient !….

On peut douter aussi que l’intervention du RAID reste dans les annales comme un modèle du genre….Combien étaient ils face à ce forcené ?….Cette fusillade qui n’en finissait pas: 300 balles tirées dans un appartement de quelques dizaine de mètres carrés, et tout cela pour ne l’atteindre que de l’extérieur et  après qu’il ait sauté par la fenêtre! …..Voilà qui me paraît en tous cas illustrer parfaitement l’expression populaire : rater une vache dans un couloir !….

Nous risquons d’entendre un discours au cours duquel Nicolas Sarkozy va s’efforcer de faire passer l’idée que c’est grâce à lui que l’affaire aura été résolue et que Mohammed aura été mis hors d’état de nuire…..Nous devrons surtout retenir que ce sera sous son mandat que cette histoire se sera produite !……Résultat d’une politique qui faute d’avoir abouti à des résultats espérés aura fini par générer des états d’exaspération et qui dans certains cas peuvent aboutir à de sanglants débordements…..Certes cela reste à prouver mais qui peut prétendre que ce n’est pas possible….

A cet égard on ne peut nier que la « droitisation’ de l’UMP pour aller chasser dans les bordures du FN peuvent très bien susciter dans certaines communautés ( Même quand il s’agit de citoyens Français) des réactions d’inquiétude, de désespoir et même de révolte.

Nous aurons assisté aussi au spectacle de la délivrance de Marine Le Pen, quand il fut avéré que l’auteur de ces ignominies n’était pas un membre d’une organisation néo nazie..

Hélas, il aurait mieux valu pour elle qu’elle ne témoigne pas de tant de joie à peine contenue à cette nouvelle….Comme si elles se réjouissait que cela ne concerne pas ses alliés discrets mais encombrants tout de même…..Et du coup, la voila qui se met à parler d’elle même à la troisième personne….. »Et vous tous qui croyez que Marine Le Pen ceci ou que Marie Le Pen soutenait ceux là « …..Proprement insoutenable dans ces moments où l’inquiétude continuait de régner que cette forme de triomphalisme et qui finalement ressemblait à un aveu….

Hollande quant à lui s’est cantonné dans un langage convenu, très convenable aussi, mais sans saveur…..C’est à ce jeu là que son avance sur Sarkozy fond comme neige au soleil….Quand François Hollande parle, de plus en plus on a l’impression que c’est déjà sa statue de cire du Musée Grévin qui s’exprime pour lui!…..Voilà bien un PS qui parle comme un GPS…..Je ne sais pas s’il m’indique la bonne route mais j’ai parfois envie de le débrancher, lui aussi…..

Il parait que ce soir et officiellement la Campagne Electorale a repris à 18 heures !

S’était elle vraiment arrêtée dans l’intervalle ?…..

Le pire  serait sans doute que Mohammed qui est très bien là où il se trouve aujourd’hui, continue à servir d’argument ou de sujet propre à servir la campagne de l’un ou de l’autre des candidats …..

Cette partie là serait d’ailleurs sans doute dangereuse pour celui qui se risquerait à y jouer…..Et tout comme pour Mohammed: à ce jeu là, le premier qui dégaine et qui tire est déjà mort!….

Ce soir, c’est bien Mohammed qui est décédé et nos soldats quelque soient leurs origines autant que nos enfants toutes religions confondues pourront à nouveau sortir en ville ou se rendre à l’école….

Ce serait bien si pour le prix d’autant de vies, ce soit la République qui ait gagné la partie et que chacun comprenne enfin qu’elle reste notre Bien à tous, et qu’elle seule peut être garante de notre fameux « Vivre Ensemble » ……

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour ET MAINTENANT…. LE MIEUX NE SERAIT IL PAS D’OUBLIER MOHAMMED ?…..

  1. minijack dit :

    « Confondre en une seule entité les Juifs avec les Sionistes est aussi dommageable que de penser que tous les Musulmans sont des terroristes en puissance… »
    Jolie sentence. Je l’encadre. Il faudrait l’envoyer à Dieudonné qui n’a jamais dit autre chose.

    « La réaction de Nicolas Sarkozy menaçant ceux qui consulteraient les sites incitant au terrorisme est apparue comme l’aveu d’une impuissance et presque l’aveu des lacunes des Services de Renseignements… »
    Pleinement d’accord. C’est même bien plus que ça. C’est l’aveu d’une envie secrète de contrôler jusqu’à la pensée des gens !
    On se croirait dans le film « Minority Report » où l’on enferme les gens par anticipation avant même qu’ils n’aient commis un crime quelconque, au cas où ils se décideraient à le commettre…
    Qu’est-ce que ça veut dire de punir les gens qui s’informent ? !!! Ce n’est pas parce qu’on va consulter ce qui est dit sur ces sites qu’on adhère nécessairement à ces conneries !
    L’étape suivante sera-t-elle l’obligation de regarder TF1 sous peine d’amende ?

    J'aime

  2. FA dit :

    Etonnant :
    http://www.huffingtonpost.fr/2012/04/08/yousef-al-faransi-mohamed-merah_n_1411302.html
    Rien n’est finalement simple. Pas même l’horreur.

    J'aime

  3. FA dit :

    Les jours passent et les « erreurs ?  » apparaissent. Un exemple :
    http://www.atlantico.fr/rdvpresse/fiche-perdue-mohamed-merah-334573.html

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s