CONSEIL MUNICIPAL D’ORLEANS: CHERS « EMPAPAHOUTES » BONSOIR !

« Empapahoutés », tel aura été le mot de cette soirée! …..Il aura été prononcé à l’adresse de ceux qui n’auraient pas compris les bienfaits à attendre du projet de la Mairie  à propos de l’élargissement de la Rue des Carmes, et qui effectivement se seraient fait « empapahouter » par les opposants au dit projet !

Et c’est Madame Brigitte Ricard, adjointe du quartier qui se sera faite un plaisir de placer cette flèche verbale et assassine non sans l’avoir fait précéder d’une petite phrase liminaire sans doute afin d’en atténuer les effets  » Je vais vais vous faire part de quelques petites idées que j’ai dans ma tête… »……Et modeste avec ça….Enfin admettons qu’elle soit aussi lucide!…Et que chacun choisisse suivant ses préférences l’adjectif le plus approprié à la situation!

Et puis le mot sortit…. Imprévu…..Tout d’un jet…. »Ceux qui n’on pas compris les aspects bénéfiques du projet de l’élargissement de la rue de Carmes se sont tous faits, comment dirais je ?….empapahouter  »

Comme pour s’en excuser Madame Ricard s’empressa d’ajouter: « Je ne sais pas si c’est Français…. »…..Rassurons là, le verbe « empapahouter » ne figure pas dans le dictionnaire de la langue française !…..Il comporte néanmoins quelques synonymes dont il constitue par ailleurs la version la plus présentable et la plus édulcorée…..

A cet instant, j’étais moi même dans les tribunes réservées au public et juste à côté de deux dames fort respectables…..L’une d’elle m’a demandé ce que ça voulait dire, et j’ai préféré lui répondre que moi même, je n’avais pas bien compris !….

Quoiqu’il en soit, nous ne pouvons que nous réjouir qu’aujourd’hui que le Conseil Municipal d’Orléans se soit trouvé sa Nadine Morano bien à lui et, dans la plus pure tradition du genre…..Je n’ajouterai pas qu’il s’agit d’une Morano quelconque ( de peur que l’on m’accuse d’être redondant) non, il s’agit bien d’une Morano ligérienne …..Un peu sauvageonne certes mais que l’on imaginerait volontiers tournoyer sur les bords du Fleuve Royal les soirs d’été, juste histoire « d’empapahouter » les mouches…..

Un peu plus tard, nouvel intermède littéraire grâce à Madame Pilet Duchateau qui termina son intervention par une citation empruntée à Confucius …..C’était par ailleurs plutôt à propos, accordons lui ce crédit ….

A ceci près que quelques minutes plus tard, je recevais sur mon portable un message SMS de Confucius lui même et qui me faisait part de son intention de déposer plainte pour plagiat et « utilisation de mots d’autrui à des fins personnelles » ……Apparemment ce délit n’existe pas en Droit Français, mais Confucius étant chinois, il est possible que Madame Pilet Duchateau soit prochainement extradée pour répondre de son emprunt et en prévoir le remboursement moyennant des intérêts qui n’iront pas obligatoirement dans le même sens que les siens…..

La suite de l’ordre du jour s’est déroulée suivant le scénario rigoureusement programmé par Monsieur le Maire, suite à quoi tout le monde se sépara, en promettant tous de faire encore mieux la prochaine fois !….

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour CONSEIL MUNICIPAL D’ORLEANS: CHERS « EMPAPAHOUTES » BONSOIR !

  1. anisette dit :

    Mme Ricard est très forte pour les brèves de comptoir…

    J'aime

  2. BCT dit :

    Tu n’as pas osé mais je précise que « empapahouter » veut bien dire « enculer ». L’ignorance de ces élus de la majorité m’étonnera toujours. Cela ne m’étonne donc pas qu’ils se contrefichent du patrimoine et de l’histoire d’Orléans.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s