NICOLAS SARKOZY : DES APPARENCES A LA CONFUSION !…..

Terrible malaise à l’écoute de l’interview d’hier de Nicolas Sarkozy sur France Info, alors même qu’il n’en finissait pas de commenter les suites et les conséquences des affaires de Montauban et de Toulouse et des meurtres perpétrés par Mohammed Merah….

Sans doute lui même a t-il ressenti une certaine gêne quand il a précédé son commentaire d’un « Comment dire…. » qui témoignait  d’un certain embarras, comme s’il sentait qu’effectivement la gaffe n’était pas loin!….Hélas , il était trop tard et ce qui devait arriver….arriva !….Tant il est vrai qu’il est aussi difficile d’empêcher une énormité de sortir de sa bouche quand elle semble présenter un quelconque aspect électoral, que de tenter d’empêcher la naissance d’un bébé quand il est à terme !…..La poussée était trop forte, et l’accouchement qui s’ensuivit avait bien un arrière goût de boulette….

C’est qu’en effet:

Mentionner que certaines des victimes n’étaient que « Musulmanes d’apparence » puisque par ailleurs de religion catholique , puis enchaînant ensuite sur la notion de plutôt vaseuse de « Diversité Visible » totalement inconnue jusqu’alors……C’était tout simplement terrifiant!

C »était sous entendre et même exprimer l’existence d’un rapport entre des critères physiques et d’autres concernant l’appartenance à  une religion, qui elle reste du domaine spirituel….Il va de soi que physique et spiritualité ne se sont jamais situés sur un même plan, et que chaque fois que dans l’Histoire on a tenté de le faire, on a abouti à des catastrophes.

Ce fut le cas avec les juifs dont on a prétendu qu’ils avaient tous des oreilles épaisses et le nez crochu….Ce furent ses enfants auxquels on a demandé de baisser leurs culottes pour voir s’ils étaient circoncis …Tout cela a bien sûr débouché sur les Ghettos et la Shoah ….

Ce fut aussi l’histoire de ces Algériens qui furent torturés parce qu’ils avaient aux yeux de certains des têtes  à être des terroristes ou bien qui furent jetés dans la Seine sur ordre de Maurice Papon un certain soir d’Octobre 1961 parce qu’ils avaient sans doute le teint un peu trop hâlé…..

Et ce sont bien toutes ces réminiscences que Nicolas Sarkozy aura réveillé en quelques mots….

Rappelons les très exactement afin d’éviter toutes confusions sur ce thème particulièrement sensible…..Il s’agissait en l’occurrence des soldats tués à Montauban:

« Ils étaient musulmans….En tous cas d’apparence puisque l’un était catholique….Mais d’apparence…..Comme l’on dit: la diversité visible…. »

Donc, si je comprends bien: ce n’est pas grave!

Bon…..Je veux bien, il n’empêche  qu’après avoir connu les facéties de Brice Hortefeux : « C’est quand il y en a plusieurs qu’il y a un problème! » , les déclarations de Claude Guéant: « Pour nous toutes les Civilisations ne se valent pas », le fait de voir aujourd’hui le Président Candidat se livrer à des exercices d’anatomie et de morphologie comparées et de les mettre en parallèle avec des religions  ……Même si c’est pour s’étonner qu’il y ait parfois des exceptions …..Cela ne manque pas d’être inquiétant….

Que chaque Electeur se regarde bien dans la glace pour vérifier qu’il ressemble bien au Dieu dans lequel il croit ou à tous ceux qui pratiquent la même religion que lui…..

Et comme on le lit en filigrane dans  certains tracts de cette Campagne de plus en plus nauséabonde:

DEMANDEZ LE POGROM !….

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour NICOLAS SARKOZY : DES APPARENCES A LA CONFUSION !…..

  1. rockuptibles dit :

    Ouais et les candidats non signés il y a que nous qui en parlons….Scandaleux !

    J'aime

  2. minijack dit :

    J’ai eu également cette même impression de gêne ne l’entendant dire ça.

    J'aime

  3. Régis dit :

    “Ils étaient musulmans….En tous cas d’apparence… » – L’apparance d’un musulman je ne vois pas bien, mais l’apparance d’un CON voir même un CON, un vrai, là, je vois très bien

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s