SALES GOSSES !……

C’est bien le sentiment et le commentaire  que nous inspirent les comportements des deux concurrents au second tour des Présidentielles qui sont en train de transformer l’élection majeure de la République en une bagarre de rues à moins qu’il s’agisse de la « Guerre des Boutons »!

Et tout d’abord il serait urgent de leur rappeler que Marine Le Pen  a bien été battue au premier tour et qu’il n’y a plus de raison que nous continuions à la voir plusieurs fois par jour ni même à l’entendre ou à la lire ou même encore donner des consignes, lancer des oukases ou proférer des menaces .

Certes c’est son droit de s’adresser au 18% d’électeurs qui ont voté pour elle, et dont les suffrages ne lui appartiennent pas plus à elle qu’à tous les autres….Il est en revanche parfaitement inconvenant de la voir mener le jeu et vouloir se placer en position incontournable et en « faiseuse » de Présidents….

Une fois pour toutes il faut comprendre qu’il n’y a jamais eu 18% de frontistes en France…..Elle n’a gagné aucune voix sur ses propres idées et c’est Nicolas Sarkozy qui les aura toutes perdues au rythme des exaspérations qu’il aura suscité au fil de son quinquennat…..

Les voix de Marine Le Pen ne sont pas celles des cités ni celles des villes où pourraient s’exprimer des réactions que nous avons déjà connues, de rejet des populations immigrées, de xénophobie ou même de peurs face à l’insécurité….Il semble même que dans les quartiers traditionnellement difficiles elles aient eu tendance à diminuer…..

Non, les voix du Front National en 2012….Ce sont celles des usines fermées à jamais, des bassins d’emplois dévastés, des populations rurales qui se sentent abandonnées, des vallées fermées qui se meurent ……Sans oublier les chômeurs , les malades exclus des soins , les retraités qui trouvent la misère au bout de leur chemin de vie etc ……

Ces lieux, ces personnes , ces citoyens ne sont rien d’autres que les friches humaines, agricoles et industrielles que Nicolas Sarkozy laisse derrière lui au terme de son mandat….Soit qu’il n’aura pas eu de chance de trouver la crise sur son passage, soit qu’il n’aura pas su trouver les réponses adaptées……En tous cas ça ne l’aura jamais empêché d’arborer face aux Français une morgue, une suffisance et un dédain  que beaucoup ont interprété comme une forme de provocation permanente, une offense …..Au bout du compte de la rancoeur , des ressentiments mais aussi beaucoup de tristesse et de désenchantement !

Voilà sans doute de quoi sont faits plus de la moitié des suffrages de Marine Le Pen : une façon sans doute maladroite mais qui leur à semblé la plus forte et la plus adaptée pour dire à Nicolas Sarkozy que non, et décidément, ils ne voulaient plus de lui !

Faisons leur donc confiance au second tour pour confirmer leur ressentiment en l’absence des manoeuvres  de Marine Le Pen ,  en attendant de la retrouver pour les Législatives, cessons de faire d’elle l’arbitre de ce jeu au risque même qu’il finisse par devenir pervers….

Pour l’instant Marine Le Pen n’est plus rien d’autre qu’un aigle noir et sinistre qui plane sur le combat que se livrent deux lapins devenus fous furieux ( ça existe: la preuve !…) autour d’une carotte pelée dans un champ de famine !…..

Cette impression que Sarkozy et Hollande se bagarrent comme des collégiens pendant la récréation parce qu’une fille: Marine Le Pen pourrait faire les yeux doux à l’un plutôt qu’à l’autre est tout simplement indécente à ce niveau….

Et c’est à partir de là que l’on va chercher les pommes de discordes les plus inattendues et cela part du  » vrai Travail » , ça passe par le nombre des débats à prévoir entre les deux tours et on en termine avec les défilés du 1° mai !…..

Face à ces comportements qui pourraient faire rire s’il ne s’agissait pas de l’avenir de notre Pays , ce soir et contrairement à bien d’autres où il m’arrive d’avoir envie de m’amuser avec vous à propos de ces mêmes sujets, je n’ai pas envie de rire face à ces débordements et à ces mesquins calculs d’apothicaires.

Certes ils témoignent d’une certaine inquiétude puisque il semble bien que tout ne soit pas joué définitivement ……Enfin c’est ce que chacun des deux candidats prétend…..

Rappelons leur seulement que le Père Noël des Présidents ne passera pas avant le Dimanche 6 Mai 2012 à 20 heures et que d’ici là, ils gagneraient à se montrer plus sages qu’ils n’apparaissent…..Sinon Tata Marine et les deux Tontons Jean Luc et François risquent bien de garder leur voix pour eux !

Certes François Hollande a pour lui l’avantage de celui à qui l’on ne peut rien reprocher dans la mesure où il n’a pas fait grand chose…..Il a viré en tête,  il tient la corde

Compte tenu de la teneur et de la faiblesse des sujets développés lors de la campagne du premier tour : Hallal, Permis de conduire  ou  quantième du mois pour le paiement des retraites !….Dans ces conditions il va de soi que, puisque l’on aura voulu nous toucher au coeur beaucoup plus qu’à la raison, c’est sans doute la voix du coeur qui dictera  le choix des électeurs…..Et à ce jeu là, incontestablement le lauréat est sans doute……

Face à lui un Président usé et comme au bout de sa propre impopularité…..Il faut en effet beaucoup de talent et un peu de réussite tout de même pour justifier le mépris et l’arrogance que l’on a tenus pendant cinq années face à ceux là dont on sollicite aujourd’hui les suffrages…..

Hélas le bilan qui aurait pu permettre une réélection au nom de la raison est absent et pour le reste le coeur n’y est vraiment plus….

Oui…..Il faut savoir quitter la Table lorsque l’Amour est desservi…. Comme le chantait Aznavour il y a bien longtemps !…..

Alors si cela devait arriver , Monsieur (encore) Président vous vous honoreriez, lorsque le jour sera venu  de vous lever et de quitter effectivement la table sans même que l’on ait à vous soupçonner d’avoir pu  mettre les petites cuillers dans votre poche…..Comme cela se fait depuis toujours dans le « Vrai Grand Monde » …..

Oui, ce monde où comme au Théâtre il est recommandé de soigner sa sortie et de peaufiner sa dernière image …..Celle que nous conserverons en essayant d’oublier toutes les autres !

Alors et en attendant le jour du verdict des urnes, pouvons nous encore espérer que nos deux candidats cessent de jouer au combat de coqs à moins qu’il ne s’agisse que d’une querelle d’épiciers !…..Un peu de dignité, je vous prie ….

Après tout il s’agit tout de même de la France….Désolé d’avoir été contraint de vous le rappeler !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour SALES GOSSES !……

  1. BCT dit :

    Ce qui me fait plaisir c’est que tu dis « combat de collégiens » mais tu ne cites que les agressions de Sarkozy. Le seule défaut de Hollande, en est-il un (?), est de répondre avec humour. Ce matin encore Sarko se vautre dans le coup des 700 mosquées et de Tarik Ramadan. Ce mec est capable de tout dans le domaine du mensonge. Alors on peut dire n’importe quoi mais on ne peut pas dire que Hollande participe à ce « combat ». Il répond parfois mais assène surtout son programme. Les médias relève ce qui est truculent, c’est leur problème. Ne tombons pas dans le panneau.
    Par ailleurs, si ton « il n’a pas fait grand chose », révèle qu’il n’a pas été président, ni ministre soit, c’est ton analyse mais Sarko non plus, même en étant ministre puis président… Ou plutôt si, il en a fait trop et dans tous les sens et c’est pour cela qu’il nous faut un Président, un vrai…

    J'aime

  2. FA dit :

    Vous êtes-vous déjà demandé quels prénoms pouvaient bien porter les enfants des parents votant pour tel ou tel candidat ? Ou quel prénom ils envisagent pour leurs enfants à venir ?

    J'aime

  3. FA dit :

    Le poids des images. Pas pu résister à la mise en ligne. Navré.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s