LES FAUVES SONT BLESSES….LES HEROS SONT FATIGUES….LE PUBLIC AUSSI ….ET IL PLEUT !

Il suffisait de se trouver en ville , à Orléans cet après midi pour éprouver le sentiment que nous arrivions au terme de cette Campagne Présidentielle dans une sorte d’indifférence quasi générale….

Bien sûr, le temps n’y était pas, et sur Place du Martroi les vendeurs de livres se dépêchaient de remballer prématurément, tandis que les commerçants du marché du vendredi semblaient se demander dès 17 heures encore s’il était vraiment raisonnable de déployer la grande voilure….

Pas de tracts , pas de militants en cette dernière après midi de campagne …..Rien à voir avec ces déploiements de couleurs et ces démonstrations plutôt joyeuses qui sont d’ordinaire le fait de ces derniers moments de campagnes électorales, et dont tous profitent pour jeter dans la défense de leurs opinions ce qu’il reste de leurs énergies ainsi que leurs   dernières forces….

Ces moments là sont en général  des occasions de convivialité, même entre militants de différentes tendances et qui souvent se connaissent, s’apprécient et se respectent….

Et bien cette fois, il semble bien que les militants eux mêmes avaient décidé pour cette dernière journée de rester chez eux et de laisser les candidats se débrouiller entre eux, et là où ils étaient….

Aux Sables d’Olonne, Nicolas Sarkozy déclarait qu’il entendait monter la vague….Un peu normal au bord de la mer!…..Il paraît même qu’à Orléans on peut aussi écouter la mer, rien qu’en plaquant une coquille Saint Jacques sur son oreille !…..Il y a des traditions qui ont la vie dure!…Le tout étant d’y croire…

Au terme de la campagne, aucun de ses huit concurrents du premier tour ne se sera désisté en faveur de Nicolas Sarkozy …..Il ne pourra compter que sur des ralliements tous individuels , hétérogènes et difficiles à cerner….Sachant qu’entre temps il sera mis à dos la totalité des Médias et des Syndicats, que ses policiers défilent dans les rues tandis que bon nombre de journalistes se seront faits agresser ou molester durant ses meetings à moins que lui même depuis la tribune se soit chargé de les admonester….Voici donc bien des obstacles qu’il aura à franchir d’ici dimanche soir….Voilà bien aussi  ce qui contribue à nous laisser une image plutôt trouble et comme en surimpression sur un bilan qui l’est tout autant….

S’il advenait qu’il soit élu, il devrait sans nul doute sa victoire aux électeurs « Marinistes » puisqu’il s’agit là du nouveau label politiquement correct du « Front National »…..Pour cette simple raison nous ne lui souhaitons pas cette élection qui serait à coup sûr plus lourde à porter qu’une défaite  laquelle  au moins resterait honorable !…..Toutes les victoires ne sont pas bonnes à prendre et il y en a même qu’il vaut mieux fuir ne serait ce pour ne pas perdre son âme….En plus!

Renseignements pris auprès du Maître d’Hôtel du Fouquet’s: aucune réservation n’apparaît sur le cahier réservé à cet effet à la date du 6 Mai pour le soir…..

De son côté François Hollande a décidé de terminer sa campagne à Périgueux…..Un peu en voisin et juste avant de se poser chez lui , à Tulle en attendant les résultats de Dimanche soir…..

Plaignons pourtant les habitants de Tulle et de sa région qui ne verront sans doute pas les images de la soirée électorale puisqu’il semblerait que la ville de Tulle soit l’une des dernières où les problèmes liés au passage à la TNT n’ont pas  été tous résolus…..Comme dirait Chirac, sans vouloir tomber dans un « Humour Corrèzien » de mauvais goût, nous nous contenterons d’espérer que ce ne soit pas de la faute ni du Conseil Général ni de son Président ! …..

Sans vouloir quitter le domaine de la technique audiovisuelle qui semble toujours poser quelques problèmes dans la ville de François Hollande….Ajoutons,  sans que cela puisse être considéré comme une « Parabole » que nous lui souhaitons vivement de ne pas se prendre dimanche un « râteau » quant bien même ce serait pour s’en faire une antenne et ne pas rater l’émission de la soirée électorale…..Sans doute est ce aussi la raison pour laquelle il dispose désormais et depuis hier d’un « MoDem » pour capter les centristes à défaut des ondes hertziennes…..

A Dimanche soir…..Que tout le monde se repose…..Nous en avons tous bien besoin….Les fauves sont blessés, ils deviennent dangereux…..Alors laissons tout ce petit monde prendre le petit train du week end qui les mènera au terme de leurs épreuves et après qu’ils aient retrouvé leurs nerfs…

Alors n’hésitons plus, et autant pour eux que pour nous…..Partons en voyage…

« En voiture s’il vous plaît !.Fermez les Panthères!.Attention au Guépard! »

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s