AOC ORLEANS….ON NE PEUT PAS DIRE QU’ILS SOIENT VRAIMENT « SANS TRISTES »

On ne peut pas dire que ce soit la joie qui inonde  les visages des neuf Conseillers Municipaux missionnés par Monsieur le Maire pour créer le Groupe de l’Union Orléanaise des Centres en réplique au Groupe du Centre Humaniste et Ecologiste constitué précédemment par Messieurs Tahar ben Chaabane et Guy Torreilles….

Jugez en plutôt d’après la photo publiée ce jour dans la République du Centre et qui immortalisait la fondation du groupe en question:

Reconnaissez que l’on est davantageenclin à leur présenter nos condoléances qu’a leur adresser nos félicitations…..Du côté de l’ambiance ça fait carrément funèbre …..Il est vrai que nous savons tous par ailleurs à quel point tous ces gens là s’apprécient, et même s’adorent!….Juste de quoi effectivement nous donner le sentiment d’une réunion « sans tristes »…

On imagine les dialogues et les pensées de chacun au cours de ce petit déjeuner réunissant autant de gais lurons:

« Alors Jean Pierre, tu reprendras bien une petite brioche? »

« Non merci, j’en ai déjà une…. »

« Martine et pour toi: un sucre ou pas du tout? »

« Non Florent….Je ne serai pas ta suppléante! »

 » Et quand je pense que pendant ce temps là, Lemaignen me taille un short! »

 » Ca va encore durer longtemps, ce truc… »

Voici en tous cas une fondation qui ressemble davantage à un enterrement de 1° classe, et nous sommes déjà  pétrifiés d’horreur face à cette idée exprimée de voir cette initiative s’étendre au niveau de l’ Agglomération puis du Département…..Sous quelle forme et dans quel but….Et dans ce cas pourquoi s’arrêter aux limites du Loiret……Surtout s’il s’agit d’une épidémie comme on pourrait le penser en regardant la triste mine des fondateurs !…..Vite vite un vaccin !…

En tous cas la différence est flagrante avec ces deux là, qui semblent quant à eux être plus enthousiastes et même plutôt joyeux du bon tour qu’ils viennent de jouer aux autres….Il est clair qu’ils semblent en meilleure santé et de meilleure humeur…..De là à prétendre qu’ils paraissent être davantage acquis aux Idéaux Centristes qu’ils portent en eux, que les neuf autres aux improbables complots qu’ils ourdissent sur commande, il n’y a qu’un pas…..Franchissons le donc !

Très sincèrement et si je veux rejoindre  un Groupe « Sans Tristes » c’est chez ces deux là que j’irais plutôt que chez les neuf autres Chevaliers à la triste figure!…..

A la décharge de ceux là,  qui manifestement me semblent souffrir du foie ou de la vésicule, je dirai que pour trouver le plus petit dénominateur commun susceptible de les unir…..Il faut d’abord franchir la barrière plutôt épaisse bien qu’indéfinissable, et que l’on retrouve dans toutes les assemblées où tant de gens siègent depuis tant d’années en étant obligés de faire semblant de s’entendre alors qu’ils ne peuvent plus se sentir…..Et c’est à l’aune de ce jeu là, qui n’a rien de très excitant que tout à coup je mesure à quel point les indemnités de Conseiller Municipal peuvent finalement s’avérer insuffisantes dès lors qu’il faut bien supporter tout ça!…..Surtout si c’est pour finir par arborer des « tronches » comme les neuf fondateurs de l’AOC !…..

Et c’est alors que l’on se demande ce qui peut bien les unir …..Ces neuf là !….

La plupart d’entre eux appartiennent à la catégorie peu enviable des virés…

Florent Montillot : Viré de l’UMP en 2002 et  présentement réfugié au Nouveau Centre….

Martine Grivot, Alexandrine Leclerc, Eric Valette et Jean Pierre Gabelle: tous les quatre virés du MoDem depuis 2011 , pour l’heure SDF de la politique et hébergés par le Groupe UMP du Conseil Municipal d’Orléans.

Marie Thérèse Pilet Duchateau : vestige résiduel de l’équipe Socialiste qui dirigea la Ville d’Orléans jusqu’en 2002 ….Est à la Ville ce qu’Eric Besson fût au Gouvernement Fillon…Suffisamment « adroite » toutefois pour avoir rejoint la Nouvelle Gauche….

Marie Cugny Seguin précédemment « exfiltrée » du MoDem à sa demande  avant qu’il soit trop tard, et présentement sur orbite entre Orléans et Copenhague….

Restent les deux Radicales Valoisiennes: Catherine Mauroy et Alexandra de Changy qui c’est vrai n’ont pas été encore virées de leur parti…..Alors, s’agit il de ces  exceptions qui confirment la règle ? Mais par ailleurs, nous savons tous qu’il ne saurait y avoir de groupuscule sans radicaux….Et ceci depuis que la République existe!

Ne pas confondre toutefois les Radicaux de Gauche ( appelés couramment « haricots rouges ») avec les Radicaux Valoisiens assimilés en l’occurrence aux traditionnels « fayots » particulièrement répandus de nos jours dans nos Administrations, nos Entreprises et nos Assemblées……

Et voilà bien le secret de la recette de Cassoulet Orléanais AOC …..Quelques saucisses (complètement grillées, de préférence) agrémentées de fayots soigneusement élevés dans les serres municipales ……Mettez le tout à feu doux pendant 10 minutes en remuant pour éviter que ça attache au fond et Servez chaud…..

Pour avoir une idée sur la façon dont ça se digère, reportez vous à la photo publiée en tête de ce billet…..Ils en ont tous mangé de l’AOC……Et voyez la tête qu’ils font !….

Alors Bon(s) Vent(s) à tous et « sans tristes »..Si possible !……

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour AOC ORLEANS….ON NE PEUT PAS DIRE QU’ILS SOIENT VRAIMENT « SANS TRISTES »

  1. torreilles dit :

    Je ne vais pas tous les citer, je les connais tellement bien … Mais au moins 2 noms J.P. Gabelle et pillet duchateau (je ne mets pas de Capitale exprès… elle ne mérite même pas ça la gardienne du « CERCYL ») J’ose à peine dire tout le bien que pense J.P Gabelle (pour ne pas dire l’ensemble du CMunicipal) de l’Elu « nouvelle gauche » p duc (d’ailleurs il n’y a que le nom de nouveau). Je ne pourrai même pas dire ici tous les noms qui lui sont donnés.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s