DE L’UMP STORY A LA VATICAN’S CONNECTION !

Triste Pentecôte où le Saint Esprit est censé descendre sur nos têtes sous l’apparence d’une  pacifique colombe porteuse de la Paix et où nous voyons arriver à sa place et sur nos têtes les ombres  d’ inquiétants rapaces porteurs de mauvais augures sous formes de maléfices à venir et en châtiment des turpitudes passées…..

Passe encore pour l’UMP qui s’était refondée sur les ruines fumantes de l’ex RPR et qui depuis longtemps déjà nous avait habituée à ses débordements politiques autant que financiers…..Il faudra encore quelques temps pour faire la lumière sur les fantômes de Bettencourt ou de Karachi et autres péripéties…….Les moyens se sont sophistiqués mais les mêmes personnages sont encore là, même s’ils ont vieillis….

Nous dirons plus simplement que les mêmes porteurs de valises sont toujours les mêmes mais que leurs valises, ils les portent aujourd’hui sous les yeux et autour des paupières…..Le contenu des dites valises transitant plus volontiers aujourd’hui par les paradis fiscaux ou les banques de complaisance…..

Alors on se bat désormais à fleurets à moitié mouchetés entre François Fillon Premier Ministre en rupture de bans, Jean François Coppé  Secrétaire aux dents longues et tout ceci après que le Président en titre Nicolas Sarkozy ait abandonné le bateau le premier comme un vulgaire capitaine de bateau de croisière en perdition!……Ca s’est déjà vu dans un passé récent chez Costa…..Et aujourd’hui c’est bien le Capitaine Nicosta Sarkozy qui à quitté le navire en laissant les marins et les mousses se débrouiller entre eux……

Et l’on en oublie même qu’il existe un Vice Président en la personne de Jean Pierre Raffarin…..Celui ci comme d’habitude semble passer imperturbable au milieu des tempêtes qu’il traverse au point que tous les autres en aient oublié jusqu’à son existence…..Heureux homme!…..Décidément,il semble bien qu’il n’y ait pas plus de Vice que de Président chez le somnanbule du Poitou !…..

En ces temps où les temples et les sanctuaires s’écroulent sur ceux là même qui les avaient édifié….Mais le fait n’est pas nouveau depuis celui du Roi Salomon lui même avait succombé à la corruption et à la luxure entraînant son Royaume dans la ruine…

C’est aujourd’hui le Vatican qui tremble sous les coups d’une conspiration ourdie sur fond de succession à venir…..Tout comme à l’UMP si ce ne sont les costumes qui changent, les ressorts de l’âme humaine sont bien les mêmes…..

Jusqu’au majordome de Benoît XVI qui se retrouve en prison pour avoir divulgué des documents …..Le Majordome du Pape !…..Pensez donc!…..Celui qui l’habillait et l’assistait même dans sa toilette intime !…..Et du même coup la question se pose de savoir où le Pape cachait il ses papiers ?…..Non!…vraiment vous n’y pensez pas!

Il semblerait que sur fond de mouvements financiers opaques ( Mais où donc ont ils appris tout ça) les cardinaux en soient déjà à se disputer la succession d’un Benoit XVI qui n’est même pas mort…..Juste le temps de nous souvenir de Jean-Paul 1° mystérieusement décédé dans son sommeil après deux semaines de pontificat en Septembre 1978….Celui là avait conquis le monde par son sourire…..Trop bon sans doute pour pouvoir vivre longtemps au milieu des requins qui nageaient autour de lui…

A l’époque déjà des bruits avaient couru sur un probable « coup de pouce » dont il aurait bénéficié pour passer de vie à trépas….Enterré très vite après que l’autopsie ait été refusée, il semble bien à la lumière des derniers évènements que Benoît XVI ait aujourd’hui quelques soucis à se faire sur ses chances de survie……

Sont ce les évènements?.. Mais il m’a bien semblé que Benoit XVI n’avait pas très bonne mine aujourd’hui pour célébrer la messe de la  Pentecôte et qu’il avait en effet beaucoup plus une mine à descendre la pente qu’à remonter la côte!….

Il se pourrait bien effet que très prochainement il y ait effectivement dans le ciel de Rome de la fumée blanche dans l’air !….

Finalement j’ai l’impression que ça doit tout de même être moins dangereux de faire partie de l’UMP que de l’Assemblée des Cardinaux !…..On perd des élections, certes mais au moins il y a des survivants!

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour DE L’UMP STORY A LA VATICAN’S CONNECTION !

  1. minijack dit :

    Ah, mais Saint-Malachie l’a prédit depuis longtemps : ce Benoît là sera l’avant-dernier pape. Et ça fait d’ailleurs partie de la conclusion de mon bouquin, Jeanne d’Arcadie.

    J'aime

  2. Jean du MoDem dit :

    « Juste le temps de nous souvenir de Jean-Paul 1° mystérieusement décédé dans son sommeil après deux semaines de pontificat en Septembre 1978 ».
    D’après les chauffeurs de taxi marseillais de l’époque, il a été assassiné. minijack dans son étude sérieuse des secrets du Vatican pour son bouquin pourrait nous communiquer quelques éléments sur ce mystérieux décès.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s