EXCUSEZ NOUS…..FALLAIT PAS COMMENCER !

Cette lettre écrite par Monsieur Bernard Debré Ancien Ministre et député de Paris au lendemain de l’ affaire du désormais fameux tweet de Valérie Trierweiler  me paraît  aller au delà de la Politique politicienne…..Elle ne me semble pas polémiquer, elle me semble au delà de la tristesse qu’elle renferme remettre les choses en place de telle manière que même un député de Gauche aurait pu le faire!…..En même temps on peut comprendre qu’aucun parmi eux ne se soit senti pour l’instant suffisamment pour le faire à sa place…..Sans doute le saurons nous quand la question se posera de « debrieffer » les temps que nous vivons !….

Cette lettre me semble seulement remettre à leur juste place certains principes et certaines valeurs sans doute superfétatoires à notre époque pour ce qui concerne la vie de tout citoyen dès lors que l’idée ne lui traverse pas l’esprit de vouloir représenter notre Pays aux yeux du Monde en devenant Président de la République!…..Après tout, on peut vivre sans ça! …..Chez vous ou chez moi , ça pourrait même faire rire à l’occasion….Encore que !….

Au sommet de l’Etat et dès lors que l’on incarne la France et la République cela devient intolérable, et surtout lorsque l’on sent bien que nous ne sommes pas loin après quelques semaines d’un nouveau quinquennat d’une l’Affaire d’Etat, dès lors qu’elle aboutit à détériorer davantage encore notre Nation au delà des malheurs qui par ailleurs l’accablent…. Avions nous besoin de ça?

Le Président peut encore reprendre la situation en mains …..Il y avait décidément beaucoup trop d’affaires d’argent à Droite….. Il y a aujourd’hui beaucoup trop d’histoires d’hormones à Gauche…. et notre Pays dans tout ça ?…..Faut il continuer de confier une hypothétique Croissance à des gens qui semblent eux même n’en avoir pas fini avec leur propre Puberté ?….

Trop de Femmes on pris la décision de s’investir en Politique, beaucoup portent nos espérances …..Alors pourquoi au sein même de ce nouveau Gouvernement semblent elles encore malmenées, y compris même dans leurs convictions….A en voir les récentes péripéties intervenues chez les Verts et au Ministère de l’Ecologie…..Alors s’il faut accepter en plus cette désagréable sensation  que le véritable Pouvoir siège à Paris Match autant qu’à l’Elysée !….

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour EXCUSEZ NOUS…..FALLAIT PAS COMMENCER !

  1. e_moi dit :

    A force de ciconlocution, votre pensée devient confuse. Pourquoi ne pas dire plus clairement que « femme de… » oups… « copine de… » doit faire potiche et la fermer ?
    On aura beaucoup glosé (et ce n’est malheureusement pas fini) sur une citoyenne qui donne son opinion.
    Pourquoi n’y a-t-il pas eu autant de battage pour la dernière révélation de Hulot ? La femme est-elle un être pensant ? FH prend-il toutes ses décisions à l’aune de sa compagne ?
    Debré s’est amusé à faire des mots à bon compte en tirant sur une ambulance injustement attaquée (et je ne comprends pas que toutes les femmes ne se soient pas insurgées contre la curie dont elle a fait l’objet !). Ce faisant, il se ridiculise et ne se singularise pas par son intelligence… contrairement à FH qui a, en se taisant sur cette affaire, remis un propos de femme jalouse à sa juste place.

    J'aime

  2. Anonyme dit :

    Superbement envoyé ! J’ajouterai que si Valérie Trierveiller a ridiculisé la France et son Président, elle s’est de plus et surtout ridiculisée elle-même.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s